900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
- jaro
- Messages : 1677
- Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Salut,
Eh bien, que ça continue entre toi et ta petite saab!
Eh bien, que ça continue entre toi et ta petite saab!
- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Je ne l'avais jamais vu ce post, c'est sympa. Tu as un volant très joli (et rare)
- Nelice
- Messages : 2957
- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : 57
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
tu confirmes mon ressenti,Je ne l'avais jamais vu ce post, c'est sympa. Tu as un volant très joli (et rare)
je l'adore vraiment ma saab !
faut que je vous fasse des photos ce WE
j'ai adopté tous les ballons roses du nouvel an
ils sont sur les sièges arrières hi hi
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Tu fais des réserves de ballons pour nous guider lors du classic Days ?
- Nechano
- Messages : 1882
- Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Mais elle est toute jolie cette voiture.
Bonne route mlle
Bonne route mlle
- Nelice
- Messages : 2957
- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : 57
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Mais elle est toute jolie cette voiture.
Bonne route mlle
comme sa proprio
puis elle roule super méga bien
par contre je m'en tire pour 300 euros de révision gpl une fois par an
-
- Messages : 632
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Coucou et ben elle est belle et en plus elle sert ! C'est ça qui est bien aussi avec nos saab, c'est quand elles roulent !!
TBH
TBH
- Nelice
- Messages : 2957
- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : 57
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
j'ai une question
je sais pas où la poser donc ça sera ici
pb d'échappement
la partie avant avec le catalyseur => 1000 euros la pièce
heuuu je fais quoi ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Tu peux ne changer que les tubes avant et après le cata. Cela te coutera beaucoup moins cher.
edit : sur ma 9.3 par exemple, j'en ai eu pour 100 € http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... r=07095000
edit : sur ma 9.3 par exemple, j'en ai eu pour 100 € http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... r=07095000
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Problème sur le cata?
3 solutions
-décatalyser
-faire ressouder
-commande chez les anglais http://www.partsforsaabs.com/default.ph ... 04_520_522
Mais en aucun cas remettre de l'origine... J'ai perdu 700€ comme ça
3 solutions
-décatalyser
-faire ressouder
-commande chez les anglais http://www.partsforsaabs.com/default.ph ... 04_520_522
Mais en aucun cas remettre de l'origine... J'ai perdu 700€ comme ça
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Décataliser une 900 NG, c'est possible ?
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Ben oui, si cata céramique : un bon trifouillage au pied de biche et hop, vidé, si cata métallique, ouverture - vidage - refermeture
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Pas de réglages à faire ? Et au niveau contrôle anti-pollution ?
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Au nivau anti-pollution pas de problème tant que ton moteur carbure bien (comme avec cata d'ailleurs [:vachfolle:6] ), de toutes manières ils le font moteur froid (donc cata inefficace)...
En théorie pas de réglage, à moins que sur les NG il y ait une particularité (et je ne vois pas laquelle) ?
En théorie pas de réglage, à moins que sur les NG il y ait une particularité (et je ne vois pas laquelle) ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Oui, le catalyseur est obligatoire depuis 1993, je crois, donc au contrôle, elle risque de ne pas passer.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Ils ne sont pas dedans je ne parle pas non plus d'un tube afrique!
Et je répète, au niveau pollution, moteur froid avec cata ou sans c'est strictement pareil ... Et j'ai rarement vu des centres pollution rouler 10km puis vérifier que le cata est à 400°C...
Le seul vrai problème, c'est si sur les NG il y a 2 sondes lambda (une après le cata) mais il ne me semble pas, non, sinon la 2nde sonde détecte un pb du cata...
Et je répète, au niveau pollution, moteur froid avec cata ou sans c'est strictement pareil ... Et j'ai rarement vu des centres pollution rouler 10km puis vérifier que le cata est à 400°C...
Le seul vrai problème, c'est si sur les NG il y a 2 sondes lambda (une après le cata) mais il ne me semble pas, non, sinon la 2nde sonde détecte un pb du cata...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Il n'y en a pas sur la 9.3 de 1998 en tout cas. Dans mon centre, il laisse bien tourner la voiture avant.
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
a mon avis...sans cata, ça ne peut pas passer !
- Nelice
- Messages : 2957
- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : 57
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
enfin de toutes façons je mettrais pas de l'orginal
j'ai pas 1200 euros en trop
j'espère avoir le temps de regarder ce WE
mais bon pour le moment je laisse "trainer"
car ça tient encore
juste un son de sportive
je suis + inquiète pour mon pb de température moteur
j'ai pas 1200 euros en trop
j'espère avoir le temps de regarder ce WE
mais bon pour le moment je laisse "trainer"
car ça tient encore
juste un son de sportive
je suis + inquiète pour mon pb de température moteur
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
humm...un son de sportive? ça peut n'être également QUE la tresse (partie de l'intermédiaire située après la cata donc) et dans ce cas c'est seulement 72€ chez PFS, vérifie bien.
Des tresses sur ma 2.0L T de 1996 il y en a une avant le cata, et une seconde donc sur l'intermédaire.
Sur ma 2.0L T de 1995 il y en a qu'une sur l'intermédaire.
Les tresses mesurent qq dizaines de cm maxi sur le tube, elle sont destinées à atténuer les vibrations, à permettre d'avoir un semblant de souplesse sur cette p---- de rigidité de la ligne d'échappement.
A vérifier avant de penser au cata...
Des tresses sur ma 2.0L T de 1996 il y en a une avant le cata, et une seconde donc sur l'intermédaire.
Sur ma 2.0L T de 1995 il y en a qu'une sur l'intermédaire.
Les tresses mesurent qq dizaines de cm maxi sur le tube, elle sont destinées à atténuer les vibrations, à permettre d'avoir un semblant de souplesse sur cette p---- de rigidité de la ligne d'échappement.
A vérifier avant de penser au cata...