Saab 900i 16 valve 1992

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Message par TRM4000 » lun. sept. 25, 2017 11:21 am

Une pluie de photo est annocée...
Image

Ci-dessous, j'ai juste ponsé un peu pour révéler l'aluminium(mais j'avais fais un essai avant voir ci-dessus à gauche).

Image
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Message par TRM4000 » lun. sept. 25, 2017 1:03 pm

Image

L'on distingue la couleur du liquide de refroisissement ci-dessous.

Image

Pour info :
id mot saab.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par TRM4000 » lun. sept. 25, 2017 1:14 pm

Avant
Image

Après

Image

Voici le résultat obtenu pour les garnitures de portes.

Modèle :
A12-SAAB.jpg
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Message par TRM4000 » lun. sept. 25, 2017 2:09 pm

Il semblerai que mon numéro de boite à vitesse corresponde à l'âge de l'auto.
L'ancien propriétaire (qui a gardé l'auto 2 ans) m'a annoncé que l'autre propriétaire l'avait changé à 170 000 kms.
Je m'interroge sur le bruit. Si il faut changer un roulement, ok mais lequel.
Il y a une pièce à l'avant qui fait le lien avec la boite depuis l'embrayage (moteur). Je ne connais pas son nom et je me demande si le bruit ne vient pas de la. Et si c'est à cet endroit qu'il faut changer un roulement.
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Message par TRM4000 » lun. sept. 25, 2017 4:23 pm

Je souhaite extraire l'enveloppe cuir de mes sièges.
Je ne sais pas comment faire.
Dois-je enlever le siège de l'auto? Ou bien cette opération peut-elle être réaliser sur place?
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » lun. sept. 25, 2017 8:39 pm

J'ai commencé par ouvrir la fermeture éclair. J'ai aussi retiré les deux caches noir qui cachent deux vis côté portière. J'ai trouvé un axe qui fait ressort (celui-ci maintien le cuir).
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par toto435 » lun. sept. 25, 2017 9:41 pm

Tu devras retirer les siège de la voiture ;)
Bon, je n'ai jamais essayé car trop compliqué mais si je me souviens bien :

- L'assise, il y a des agrafes dentées à l'avant et à l'arrière, des crochets reliés à des fils de fer qui donne leurs galbes à la mousse en dessous, de grosses barres métalliques sur les coté. Un chipotage bien chiant à mon avis :p

- Pour le dossier, la difficulté réside dans le démontage des appuie-têtes. Soit tu arrives à retrousser le cuir vers le haut et tu peux chercher la (les?) vis qui le fixe à travers la mousse arrière. Soit tu dois y aller à tâtons en passant ton bras et un tournevis court entre le cuir et l'arrière du siège... Ensuite, tu sais retirer la chaussette.

Un blog avec quelques photos en anglais :
http://crawlsbackward.blogspot.be/2014/ ... moval.html
http://crawlsbackward.blogspot.be/2014/ ... epair.html
http://crawlsbackward.blogspot.be/2014/ ... leted.html
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » lun. sept. 25, 2017 10:18 pm

Super, j'ai fini par trouver.
Les photos réprésentent ce que j'ai rencontré.
Les appuies tête, '900 9000' m'en a un peu parlé.
Merci de ton aide.
Je veux stopper la couture qui s'ouvre avec le temps.
Et ensuite graisser le cuir qui est cuit par le soleil et l'absence d'entretien.
Image

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Message par TRM4000 » lun. sept. 25, 2017 10:34 pm

Image

Voila le mal.

C'est le siege passager.

Quand j'aurai fini je passe côté conducteur.

Mais la il y a un trou!

Pour info : Bridge of Weir
Saab 900 cuir.jpg
http://www.bowleather.com/Heritage/Iconic-Cars.aspx
Saab-seats.jpg
intérieur.png
leather.jpg
DSC_0647 (Medium).JPG
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » dim. oct. 01, 2017 3:49 am

Une escapade dans les Pyrénées et mon auto a hérité de plaques avec le département qui fait rêver certains et la région qui va bien.
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par cagouille » dim. oct. 01, 2017 1:58 pm

Belle aventure de restauration que l'on a plaisir à suivre

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Message par TRM4000 » dim. oct. 01, 2017 4:19 pm

Merci cher collègue
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Message par TRM4000 » dim. oct. 01, 2017 4:34 pm

La fixation de la plaque à l'arrière, j'ai centré, et percé, rien de compliqué. J'ai choisi une plaque sans relief pour ne pas stocker la M... à l'arrière. J'ai posé des caches rivet.
A l'avant, j'ai souhaité corrigé le décalage entre le plastique du pare choc et la plaque en métal (support d'orgine) qui est en léger retrait. Pour ne pas mettre en contrainte le plaque d'immatriculation. J'ai réalise deux entretoises en alu de 2mm. que j'ai posé derrière la plaque métal.
J'ai fixé la plaque en métal avec les 4 vis d'origine. La plaque comporte des traces de rouilles que je corrigerai plus tard.
J'ai souhaité fixer l'immatriculation sur le métal et non sur le plastique avec des rivets en Alu.
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Message par TRM4000 » lun. oct. 02, 2017 2:04 am

J'ai redressé la plaque en métal qui avait subit de nombreuses déformations. Je rappelle que l'auto était en ville avant que j'en sois le propriétaire.
Ça les esquinte!
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » lun. oct. 02, 2017 11:55 pm

J'ai envie de monter des H4 de couleur jaune.
J'ai croisé une Saab coupé 900i 16 de couleur bleu vendredi sur la localité de Toulouse tous feux allumés et c'étais chouette.
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mer. oct. 04, 2017 12:24 am

La garniture de porte côté conducteur après le désabillage du tissus.

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mer. oct. 04, 2017 12:32 am

Le coin à gauche a une fissure et le panneau est déformé.

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J'ai donc choisi de le refaire.

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J'ai enlevé les renforts en métal ainsi que les brides. J'ai ajouré la nouvelle plaque.

Image

J'ai ponsé et ajusté la plaque pour finalement remonter les éléments métalliques.

Image

J'ai tracé le nouveau tissus avec l'ancien.

Image
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mer. oct. 04, 2017 12:38 am

J'ai suivi le marquage pour la découpe du tissus.

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mer. oct. 04, 2017 12:49 am

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mer. oct. 04, 2017 12:51 am

J'ai positionné le panneau sur le tissus.

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J'ai mis la colle. J'ai attendu 10mn.

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