Saab 900i 16 valve 1992
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
Voici le numéro de la boite de vitesse de l'auto:
GM 456 14 A50684
Cependant l'auto 21/08/1991 et la culasse mars 1992...!
Je dois maintenant trouver le numéro sur le bloc.
The five-speed manual gearbox does have a few weakness. A noisy layshaft bearing is not uncommon, and over time the car will start to jump out of third and fourth gear
due to excess movement within the gearbox. The reverse gear is also known to lose a tooth or two. A full rebuild will cost around £1200.
Un palier d'arbre de transmission bruyant n'est pas rare.
Un roulement d'arbre primaire, secondaire ou de pont soit trop libre ou serré.
Info SSC gap900 :
viewtopic.php?f=24&p=596921#p596865
Kit de roulement de roue
https://www.piecesauto24.com/ridex/7999796
Roulement :
http://rolling.hu/search/SCH+2212.php
Boite :
https://www.jendvandenbosch.nl/gerevise ... en-99.html
Levier :
https://www.modernclassicsaab.com/produ ... taxon_id=1
GM 456 14 A50684
Cependant l'auto 21/08/1991 et la culasse mars 1992...!
Je dois maintenant trouver le numéro sur le bloc.
The five-speed manual gearbox does have a few weakness. A noisy layshaft bearing is not uncommon, and over time the car will start to jump out of third and fourth gear
due to excess movement within the gearbox. The reverse gear is also known to lose a tooth or two. A full rebuild will cost around £1200.
Un palier d'arbre de transmission bruyant n'est pas rare.
Un roulement d'arbre primaire, secondaire ou de pont soit trop libre ou serré.
Info SSC gap900 :
viewtopic.php?f=24&p=596921#p596865
Kit de roulement de roue
https://www.piecesauto24.com/ridex/7999796
Roulement :
http://rolling.hu/search/SCH+2212.php
Boite :
https://www.jendvandenbosch.nl/gerevise ... en-99.html
Levier :
https://www.modernclassicsaab.com/produ ... taxon_id=1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le sam. oct. 01, 2022 4:00 pm, modifié 16 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900i 16 valve 1992
bravo ! superbe 900, sois le bienvenue !
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
J'ai commandé un clignotant AV gauche, un joint de cache conducteur et deux réflecteurs d'optique.
Je dois recevoir un nouveau volant.
Je suis à la recherche d'un rétroviseur gauche. Mais je dois valider le fonctionnement électrique du rétroviseur droit.
J'envisage la réfection d'un démarreur et le changement du support moteur coté droit.
Je dois recevoir un nouveau volant.
Je suis à la recherche d'un rétroviseur gauche. Mais je dois valider le fonctionnement électrique du rétroviseur droit.
J'envisage la réfection d'un démarreur et le changement du support moteur coté droit.
Dernière modification par TRM4000 le sam. mai 01, 2021 3:32 pm, modifié 2 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
L'électricité de cette automobile me désespère.
Il y a un grand nombre de fils coupés et des modifications du câblage mal réalisées!
J'ai refait un point ce soir.
Et je m'interroge sur l'alimentation de l'antenne radio.
Antenne électrique
Longueur: 1 mètre
Longueur de la partie sous le capot : 33 cm
Couleur: chromé
Marque: Hirschmann
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/anten ... gJVzfD_BwE
https://www.partsforsaabs.com/product_i ... c6c4c0d700
Il y a un grand nombre de fils coupés et des modifications du câblage mal réalisées!
J'ai refait un point ce soir.
Et je m'interroge sur l'alimentation de l'antenne radio.
Antenne électrique
Longueur: 1 mètre
Longueur de la partie sous le capot : 33 cm
Couleur: chromé
Marque: Hirschmann
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/anten ... gJVzfD_BwE
https://www.partsforsaabs.com/product_i ... c6c4c0d700
Dernière modification par TRM4000 le dim. mai 08, 2022 8:23 am, modifié 6 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
L'antenne électrique est commandé.
Le moteur fonctionne maintenant que j'ai rétabli le câblage d'origine.
Mais elle ne bouge pas.
Je vais faire une recherche pour la remplacer.
Ci-dessous le connecteur :
(1) Rouge - vers antenne fusible
(4) Rouge - contact 12v sauf si fusible n° 6 - 20A est en place dans centrale électrique sous la banquette AR
= Permanent 12v
(5) Noir - Masse
(6) Vert - antenne commande depuis la radio
(8) Blanc/marron - éclairage avec rhéostat
(9 & 10) noir - 2 fils masse [non utilisé]
J'ai même monté un 'Pioneer' KEH-5090B Connecteur
https://www.mistersaab.com/autoradios/6 ... assic.html
Le moteur fonctionne maintenant que j'ai rétabli le câblage d'origine.
Mais elle ne bouge pas.
Je vais faire une recherche pour la remplacer.
Ci-dessous le connecteur :
(1) Rouge - vers antenne fusible
(4) Rouge - contact 12v sauf si fusible n° 6 - 20A est en place dans centrale électrique sous la banquette AR
= Permanent 12v
(5) Noir - Masse
(6) Vert - antenne commande depuis la radio
(8) Blanc/marron - éclairage avec rhéostat
(9 & 10) noir - 2 fils masse [non utilisé]
J'ai même monté un 'Pioneer' KEH-5090B Connecteur
https://www.mistersaab.com/autoradios/6 ... assic.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le sam. oct. 01, 2022 4:03 pm, modifié 7 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
J'ai fini par supprimer le câblage du téléphone de l'époque. Il y avait une prise à proximité du cendrier à l'arrière. L'alimentation était prise sur le boitier relais sous le siège arrière côté conducteur. Un fil vert et un fil rouge avec fusibles. J'ai trouvé un lot de fils avec 3 connecteurs style 'DB9'. Il me reste une fiche 'din' qui va au tableau de bord mais je n'ai pas encore trouvé le point de chute et une autre qui monte au plafond. Je pense que c'est un HP et un microphone. Je laisse uniquement le fil de son antenne.
Dernière modification par TRM4000 le sam. mai 01, 2021 3:35 pm, modifié 4 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
J'ai aussi une alarme d'origine. Elle est non fonctionnelle par absence d'émetteur radio. Je garde le circuit électrique branché de peur de coupure de l'allumage.
Dernière modification par TRM4000 le sam. mars 17, 2018 2:26 pm, modifié 2 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
Le volant est monté.
Je glisse ici quelques informations :
Moteur Saab 2 litres 16 soupapes, longitudinal avant, incliné à 45°
Alésage x Course 90 x 78 mm
Nombre de cylindres 4, en ligne
Cylindrée 1985 cm3
Distribution 2 ACT entraînés par chaîne à tendeur automatique
Nombre de soupapes 16
Taux de compression 9/1 à vérifier
Puissance maxi 131 ch à 5 500 tr/mn
Couple maxi 27,3 mdaN à 2 800 tr/mn
Alimentation injection électronique à régulateur de ralenti
Allumage électronique intégral
Boîte de vitesses Mécanique à 5 rapports AV
Transmission roues avant motrices
Train avant roues indépendantes, triangles transversaux superposés, ressorts hélicoïdaux progressifs, amortisseurs à gaz, barre stabilisatrice
Train arrière parallélogramme de Watt à essieu rigide, 4 bras et barre Panhard, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz, barre stabilisatrice
Freins à disque ventilé à l’AV, disque plein à l’AR, double circuit diagonal, assisté, antiblocage ABS "+3"
Pneumatiques 185/65R15
Direction à crémaillère, assistée ; colonne télescopique articulée
Longueur x largeur 4 680 x 1 690 mm
Poids à vide 1 380 kg
Consommation (norme à moi) à 80km/h : 8/100km
Vitesse maxi test plafonné à <40km/h + 130 pour ne pas finir en prison!
Accélération 0-100 km/h en 8,7 s à vérifier
Je glisse ici quelques informations :
Moteur Saab 2 litres 16 soupapes, longitudinal avant, incliné à 45°
Alésage x Course 90 x 78 mm
Nombre de cylindres 4, en ligne
Cylindrée 1985 cm3
Distribution 2 ACT entraînés par chaîne à tendeur automatique
Nombre de soupapes 16
Taux de compression 9/1 à vérifier
Puissance maxi 131 ch à 5 500 tr/mn
Couple maxi 27,3 mdaN à 2 800 tr/mn
Alimentation injection électronique à régulateur de ralenti
Allumage électronique intégral
Boîte de vitesses Mécanique à 5 rapports AV
Transmission roues avant motrices
Train avant roues indépendantes, triangles transversaux superposés, ressorts hélicoïdaux progressifs, amortisseurs à gaz, barre stabilisatrice
Train arrière parallélogramme de Watt à essieu rigide, 4 bras et barre Panhard, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz, barre stabilisatrice
Freins à disque ventilé à l’AV, disque plein à l’AR, double circuit diagonal, assisté, antiblocage ABS "+3"
Pneumatiques 185/65R15
Direction à crémaillère, assistée ; colonne télescopique articulée
Longueur x largeur 4 680 x 1 690 mm
Poids à vide 1 380 kg
Consommation (norme à moi) à 80km/h : 8/100km
Vitesse maxi test plafonné à <40km/h + 130 pour ne pas finir en prison!
Accélération 0-100 km/h en 8,7 s à vérifier
Dernière modification par TRM4000 le sam. mai 01, 2021 3:39 pm, modifié 4 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
Je n'en ai pas parlé mais je n'ai aucun double des clé.
Je fais refaire la clé de contact.
Mais pour la clé du bouchon d'essence, je changerai le bouchon. Car le coût de l'intervention n'est pas plus élevé que le remplacement de l'objet.
Je fais refaire la clé de contact.
Mais pour la clé du bouchon d'essence, je changerai le bouchon. Car le coût de l'intervention n'est pas plus élevé que le remplacement de l'objet.
Dernière modification par TRM4000 le sam. mai 01, 2021 3:40 pm, modifié 4 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
J'ai remplacé le contacteur de marche AR. Il est fonctionnel électriquement cependant l'usure de l'axe ne permettait plus de faire contact.
Dernière modification par TRM4000 le sam. mai 01, 2021 3:40 pm, modifié 2 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: 900i 16 valve 1992
Hello
Welcome !
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour que toi et ta belle fassiez une longue route ensemble !
Gilles
Welcome !
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour que toi et ta belle fassiez une longue route ensemble !
Gilles
- GFM
- Messages : 160
- Inscription : jeu. août 11, 2016 2:00 am
- Localisation : Liévin
Re: 900i 16 valve 1992
Contacteur de marche AR remplacé
Déjà énormément de travail abattu
Il ne manque qu'une chose... des photos, des photos !
Ma jolie crise de la quarantaine
viewtopic.php?f=76&t=12131
viewtopic.php?f=76&t=12131
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
L'antenne est remplacée. Le modèle est différent, le mécanisme est plus court de 25 mm. J'ai compensé avec une patte de fixation pour conserver la fixation d'origine.
Je découvre que j'aurais pu changer que l'antenne.
https://www.skandix.de/en/search/?q=5035944
https://www.partsforsaabs.com/shopping_ ... c6c4c0d700
J'ai gardé celle d'origine que je réparerais et j'aurais une pièce de rechange.
! nouvelle adresse HTTP ci-dessus !
Je découvre que j'aurais pu changer que l'antenne.
https://www.skandix.de/en/search/?q=5035944
https://www.partsforsaabs.com/shopping_ ... c6c4c0d700
J'ai gardé celle d'origine que je réparerais et j'aurais une pièce de rechange.
! nouvelle adresse HTTP ci-dessus !
Dernière modification par TRM4000 le jeu. sept. 29, 2022 7:10 pm, modifié 7 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
Ce soir, j'ai fais des recherches dans un magasin de tissus pour remplacer mes garnitures de porte.
C'est un velour qui n'a pas le même coloris que l'origine.
Je pense que je vais le commander.
C'est un velour qui n'a pas le même coloris que l'origine.
Je pense que je vais le commander.
Dernière modification par TRM4000 le sam. mai 01, 2021 3:44 pm, modifié 2 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
J'ai commandé la référence: HABANA, couleur N°: 10 de la marque FROCA.
Je trouve que c'est le plus proche de ma couleur de moquette et cela reste dans la teinte des sièges en cuir.
Je trouve que c'est le plus proche de ma couleur de moquette et cela reste dans la teinte des sièges en cuir.
Dernière modification par TRM4000 le sam. mai 01, 2021 3:45 pm, modifié 2 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Le joint du cache culbuteurs est changé.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: 900i 16 valve 1992
Belle 900! Nous sommes actuellement en week-end avec la même que toi en centre finistere. Ma 9000 m'ayant à nouveau fait défaut
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
DOHC Le double arbre à cames en tête (DOHC = Double overhead camshaft en anglais) va permettre un bon centrage de la bougie dans la culasse. On a placé un arbre à cames pour les soupapes d'admission, et un autre pour l'échappement. L'espace entre les arbres permettant de placer la bougie au centre de la chambre de combustion.
ici une Chaîne de distribution et non une courroie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le ven. mars 05, 2021 6:13 pm, modifié 16 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
J'ai changé le rétroviseur de gauche.
Plus de vibration, il n'est pas neuf. Mais il reste de couleur noire comme celui de droite.
J'ai remonté les garnitures de portes
Je suis assez fier du résultat. J'ai reçu le tissus et j'ai monté l'ensemble à la colle néoprène.
Demain, c'est fête...
Plus de vibration, il n'est pas neuf. Mais il reste de couleur noire comme celui de droite.
J'ai remonté les garnitures de portes
Je suis assez fier du résultat. J'ai reçu le tissus et j'ai monté l'ensemble à la colle néoprène.
Demain, c'est fête...
Dernière modification par TRM4000 le sam. mai 01, 2021 3:49 pm, modifié 1 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- GFM
- Messages : 160
- Inscription : jeu. août 11, 2016 2:00 am
- Localisation : Liévin
Re: 900i 16 valve 1992
Des photos, des photos, des photos !!!
Ma jolie crise de la quarantaine
viewtopic.php?f=76&t=12131
viewtopic.php?f=76&t=12131