Mon Cab 900 classic Eucalyptus
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Voilà,
Après quelques mois de recherche. Puis de tractation avec la Dreal et Madame (dépassement de budget), je n’ai plus qu’à attendre le nouveau jouet.
Description :
Saab 900 cab Hp 185cv vert Eucalyptus de 1993.
Pour le moment elle n’est pas finis. Elle est en cours de restauration. Jamais accidenté. 2 propriétaires avant moi. Toutes les factures depuis 1998.
Moteur revu complétement avec changement de la culasse et de l’admission d’air par une de 2.1L (Augmentation de puissance et du couple)
Boite de vitesse reconditionné complétement avec les rapports les plus long
Clim refaite et passage au R134
Démarreur, alternateur, bocal de lave glace et liquide de refroidissement neuf
ligne d’échappement en origine neuve (j’aurais aimé une sport, mais passage au test de niveau sonore pour l’importer. Donc je ne prends pas de risque)
Filtre à air K&N
Capote noir neuve (Pas encore changé)
Pare-brise neuf
Régulateur de vitesse opérationnel
Carrosserie refaite et peinture total
Jante en 15 bi ton super aéro
4 pneus neuf
Antibrouillards avant.
Filet anti remous neuf
Intérieur cuir et accoudoir centrale avant réglable en inclinaison avec bac de rangement. (Je sais ce n’est pas d’origine, mais super bien fait.)
Aller place aux photos
Après quelques mois de recherche. Puis de tractation avec la Dreal et Madame (dépassement de budget), je n’ai plus qu’à attendre le nouveau jouet.
Description :
Saab 900 cab Hp 185cv vert Eucalyptus de 1993.
Pour le moment elle n’est pas finis. Elle est en cours de restauration. Jamais accidenté. 2 propriétaires avant moi. Toutes les factures depuis 1998.
Moteur revu complétement avec changement de la culasse et de l’admission d’air par une de 2.1L (Augmentation de puissance et du couple)
Boite de vitesse reconditionné complétement avec les rapports les plus long
Clim refaite et passage au R134
Démarreur, alternateur, bocal de lave glace et liquide de refroidissement neuf
ligne d’échappement en origine neuve (j’aurais aimé une sport, mais passage au test de niveau sonore pour l’importer. Donc je ne prends pas de risque)
Filtre à air K&N
Capote noir neuve (Pas encore changé)
Pare-brise neuf
Régulateur de vitesse opérationnel
Carrosserie refaite et peinture total
Jante en 15 bi ton super aéro
4 pneus neuf
Antibrouillards avant.
Filet anti remous neuf
Intérieur cuir et accoudoir centrale avant réglable en inclinaison avec bac de rangement. (Je sais ce n’est pas d’origine, mais super bien fait.)
Aller place aux photos
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Joli chantier, hâte de voir la suite !
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
En effet! Jolie teinte de carrosserie
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
J'ai oublié de précisé, qu'elle a également le kit aéro.
Pour le tuyau d'admission d'air à l'intercooler, oui ce n'est pas le bon, mais je le préfère.
Pour le tuyau d'admission d'air à l'intercooler, oui ce n'est pas le bon, mais je le préfère.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- toto435
- Messages : 7703
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Moins grand diamètre pourtant ^^
La voilà donc enfin. Pourvu que tu règles tes soucis de rti
@+
La voilà donc enfin. Pourvu que tu règles tes soucis de rti
@+
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
T'es sur? Car le pro m'a indiqué que c'était exactement le même diamètre intérieur et que le coefficient de refroidissement était même meilleur.Moins grand diamètre pourtant ^^
@+
Mais je peux toujours lui demander de remettre le bon. La il l'avais mise uniquement pour la faire rouler quand je suis venu la voir.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Ah oui !!! il y a un peu de boulot de remise en état quand même
Bon courage, on va suivre ça avec intérêt, encore une de sauvée
Bon courage, on va suivre ça avec intérêt, encore une de sauvée
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Yopla,
Quelques news. Les travaux de carrosserie continue. Mais maintenant directement chez le carrossier.
Quelques news. Les travaux de carrosserie continue. Mais maintenant directement chez le carrossier.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Encore un peu de travail
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Quelques photos du retour du carrossier:
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- fenouil
- Messages : 96
- Inscription : jeu. mars 17, 2016 1:00 am
- Localisation : Paris 4
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
La couleur vraiment magnifique!!! je suis extrêmement jaloux.
Par curiosité, quel est cet eldorado qui rassemble toute cette flotte de Saab où tu as pris tes photos?
Par curiosité, quel est cet eldorado qui rassemble toute cette flotte de Saab où tu as pris tes photos?
006 qees
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Ce n'est pas en France. Mais dans un autre pays d'Europe.
Je le dirai une fois le véhicule en ma possession.
PS: Il n'y a que sur le premier poste ou se sont mes photos. Sinon les autres c'est le garage saab qui les prends pour moi. histoire de suivre un peu le déroulement des travaux.
Je le dirai une fois le véhicule en ma possession.
PS: Il n'y a que sur le premier poste ou se sont mes photos. Sinon les autres c'est le garage saab qui les prends pour moi. histoire de suivre un peu le déroulement des travaux.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
J'ai vu la même chez mon garagiste ce jeudi.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
en fait, c'était une 900S
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Encore d'autres:
Mais impossible d'en avoir d'autres. Il est débordé de travail apparemment.
Dommage.
Mais impossible d'en avoir d'autres. Il est débordé de travail apparemment.
Dommage.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- toto435
- Messages : 7703
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Hello,
Tu as une estimation de la date de livraison ?
Niveau paperasse tu as déjà tout réglé ?
Elle semble superbe en tout cas !!!
@+
Tu as une estimation de la date de livraison ?
Niveau paperasse tu as déjà tout réglé ?
Elle semble superbe en tout cas !!!
@+
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Date de livraison, déjà repoussé, car problème de papier. J'ai une nouvel date, mais j'espère que le problème de puissance noté sur les papiers seront réglé.
Pour l'importation, bah c'est simple. Pas de solution à pas chère. Je suis partie pour la RTI avec présentation du véhicule aux tests UTAC.
Donc pour avoir les papiers du véhicule français, j'en ai pour 6 à 10 mois de démarche une fois le véhicule en ma possession.
Pour l'importation, bah c'est simple. Pas de solution à pas chère. Je suis partie pour la RTI avec présentation du véhicule aux tests UTAC.
Donc pour avoir les papiers du véhicule français, j'en ai pour 6 à 10 mois de démarche une fois le véhicule en ma possession.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Retour de vacances pour mon vendeur
Pour la capote, c'est normal les plis juste derrière la vitre arrière gauche? Je précise la capote est neuve
Le soufflet + le pommeau de levier de vitesse seront changés
Pour la capote, c'est normal les plis juste derrière la vitre arrière gauche? Je précise la capote est neuve
Le soufflet + le pommeau de levier de vitesse seront changés
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus
Hello ,
Juste superbe
Gilles
Juste superbe
Gilles