900s BVA
Re: 900s BVA
Bonjour,
j'avais acheté une 900 flat de 85 pour rouler tous les jours, mais après remise en état, j'ai trouvé qu'elle était trop bien conservée pour l'exposer quotidiennement aux intempéries et au sel des routes hivernales de la franche comté...
Et j'ai trouvé presque par hasard une 900 LPT boite auto de 92 à 1 heure de chez moi.
Intérieur cuir, sièges électriques, clim, 139000 km...
Mais ce descriptif alléchant ne reflète pas l'importance du travail de remise en état à effectuer.
L'auto appartenait à une personne handicapée, et les entrées-sorties du fauteuil roulant (je suppose), ont fait quelques dégâts. De plus, l'accélérateur et le frein au volant ont nécessité quelques découpes...
Elle est sans doute très peu utilisée depuis plus de 5 ans. Le liquide de refroidissement était couleur rouille, le radiateur était colmaté.
Après changement du radiateur et "dérouillage" du circuit de refroidissement au resto P.A.C 2030, et autre bricoles (calorstat, vase d'expansion...), je suis allé passer le contrôle technique. Contre-visite pour une rotule de direction et un phare réglé trop haut. Des broutilles...
Par contre, j'ai en permanence des bulles qui reviennent du radiateur vers le vase d'expansion, et les durites sont trop sous tension à mon goût : ça sent le joint de culasse.
Boite auto très agréable en ville, très douce, qui s'accorde bien au couple du moteur.
Voici quelques photos de la "belle" en l'état.
De quoi m'occuper pour plusieurs mois !
j'avais acheté une 900 flat de 85 pour rouler tous les jours, mais après remise en état, j'ai trouvé qu'elle était trop bien conservée pour l'exposer quotidiennement aux intempéries et au sel des routes hivernales de la franche comté...
Et j'ai trouvé presque par hasard une 900 LPT boite auto de 92 à 1 heure de chez moi.
Intérieur cuir, sièges électriques, clim, 139000 km...
Mais ce descriptif alléchant ne reflète pas l'importance du travail de remise en état à effectuer.
L'auto appartenait à une personne handicapée, et les entrées-sorties du fauteuil roulant (je suppose), ont fait quelques dégâts. De plus, l'accélérateur et le frein au volant ont nécessité quelques découpes...
Elle est sans doute très peu utilisée depuis plus de 5 ans. Le liquide de refroidissement était couleur rouille, le radiateur était colmaté.
Après changement du radiateur et "dérouillage" du circuit de refroidissement au resto P.A.C 2030, et autre bricoles (calorstat, vase d'expansion...), je suis allé passer le contrôle technique. Contre-visite pour une rotule de direction et un phare réglé trop haut. Des broutilles...
Par contre, j'ai en permanence des bulles qui reviennent du radiateur vers le vase d'expansion, et les durites sont trop sous tension à mon goût : ça sent le joint de culasse.
Boite auto très agréable en ville, très douce, qui s'accorde bien au couple du moteur.
Voici quelques photos de la "belle" en l'état.
De quoi m'occuper pour plusieurs mois !
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900s BVA
Du travail effectivement mais elle a une belle couleur et dejà attachante. Mais il me semble que tu aimes cela. je dois avoir un dessous de tableau et une trappe d'essence mais en rouge ou bordeau métal et pour les housses la teinte est commune et tu devrais les trouver facilement.
A+ et bon courage
A+ et bon courage
Re: 900s BVA
Salut PhilDu travail effectivement mais elle a une belle couleur et dejà attachante. Mais il me semble que tu aimes cela. je dois avoir un dessous de tableau et une trappe d'essence mais en rouge ou bordeau métal et pour les housses la teinte est commune et tu devrais les trouver facilement.
A+ et bon courage
j'ai la trappe. C'est la goulotte qui est cassée.
Merci pour la proposition, mais je suis allé faire mes courses chez Romu hier :
Sinon, dans les autres travaux à prévoir, le ciel de toit
La sellerie à l'arrière est propre, mais bien sèche. Quelques litres d'huile de pied de boeuf et ça devrait aller mieux
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: 900s BVA
Hello ,
Super base !
Par contre les bulles ... j'ai eu
Et paf Joint de culasse
Ça vaut vraiment le coup de tout sortir
Bonne route
Gilles
Super base !
Par contre les bulles ... j'ai eu
Et paf Joint de culasse
Ça vaut vraiment le coup de tout sortir
Bonne route
Gilles
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900s BVA
Moi je suis de l'avis de ta compagne le salon n'est pas un atelier. Remarques, je dis cela mais l'hiver dernier le voulais rentrer le cab dans le salon mais j'ai senti au ton ferme et au soupir que le divorce serait au bout . Dommage j'aurai pû prendre des photos.
A+
A+
Re: 900s BVA
Madame est absente pour quelques jours. J'étais seul ce WE, ce qui m'a permis de m'étaler.Moi je suis de l'avis de ta compagne le salon n'est pas un atelier.
J'ai aspiré les moquettes avant de les amener chez un spécialiste du lavage intérieur auto.
J'ai également décrassé les garnitures de portes (dans la baignoire...) avant de les remiser au garage.
Le volant a déjà pris place sur la 900 à la place du petit volant "sportline"
La famille rentre mardi, je ne dois laisser aucune trace...
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: 900s BVA
Plus de trace... C'est une mission à la Dexter !!!
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900s BVA
Attention on en achète une 2ième puis.....
Très belle en bleu , et puis une "S" avec l'option sièges électriques" c'est rare!...
Pour les housses cuir, traque les intérieurs de 9000...c'est moins cher et compatible....
Très belle en bleu , et puis une "S" avec l'option sièges électriques" c'est rare!...
Pour les housses cuir, traque les intérieurs de 9000...c'est moins cher et compatible....
Re: 900s BVA
SalutAttention on en achète une 2ième puis.....
Très belle en bleu , et puis une "S" avec l'option sièges électriques" c'est rare!...
Pour les housses cuir, traque les intérieurs de 9000...c'est moins cher et compatible....
les sièges sont décousus mais pas déchirés (sur le cuir, pour le simili, c'est autre chose...). Par contre le cuir est bien craquelé. C'est la patine du temps (et sans doute l'absence d'entretien...) !
à d'autres endroits, il est en meilleur état, et assez peu encrassé : la partie basse a été lavée, pas le haut
J'ai déposé les sièges et la console centrale
Pas de mauvaise surprise à la découverte des planchers
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: 900s BVA
Sympa ton projet.
Le bleu lui va très bien.
A quoi laves tu le cuir?
Le bleu lui va très bien.
A quoi laves tu le cuir?
Re: 900s BVA
Merci
Je lave le cuir avec du savon glycériné de chez restom, vendu pour cette application. Mais le savon de marseille fait sans doute aussi bien.
Comme le mien est très sec, j'ai préféré prendre le savon restom. C'est sans doute du zèle...
Je lave le cuir avec du savon glycériné de chez restom, vendu pour cette application. Mais le savon de marseille fait sans doute aussi bien.
Comme le mien est très sec, j'ai préféré prendre le savon restom. C'est sans doute du zèle...
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900s BVA
Salut Migouze,
Pour l'avoir vu de prêt, ce bleu le mans est vraiment sympa. Tu vas encore avoir un peu de travail dessus mais connaissant dorénavant ta motivation, je ne me fais guère doute. Elle va être bientôt plus que présentable.
Au plaisir d'essayer cette boîte automatique un jour !
Pour l'avoir vu de prêt, ce bleu le mans est vraiment sympa. Tu vas encore avoir un peu de travail dessus mais connaissant dorénavant ta motivation, je ne me fais guère doute. Elle va être bientôt plus que présentable.
Au plaisir d'essayer cette boîte automatique un jour !
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: 900s BVA
Merci!Merci
Je lave le cuir avec du savon glycériné de chez restom, vendu pour cette application. Mais le savon de marseille fait sans doute aussi bien.
Comme le mien est très sec, j'ai préféré prendre le savon restom. C'est sans doute du zèle...
Re: 900s BVA
Voilà le résultat entre le siège propre (à gauche) et celui qui n'a pas encore été nettoyé (à droite).
Merci!
Ce n'est pas flagrant mais quand même, c'est mieux.
Juste pour rigoler : voici le bazar de fils qu'il y a sous un siège à commande électrique. Bon courage pour le sellier...
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900s BVA
C'est bien t'as enfin libéré le salon, tu as demandé un devis à un sellier pour refaire les coutures et changer le skaï ?
A+
A+
Re: 900s BVA
Salut Phil
Je pose dans une semaine les sièges chez l'unique sellier du coin, sans avoir demandé de devis... On verra bien. J'espère surtout que le travail sera bien fait.
Je pose dans une semaine les sièges chez l'unique sellier du coin, sans avoir demandé de devis... On verra bien. J'espère surtout que le travail sera bien fait.
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900s BVA
J'espère que ce n'est pas le même que pour le ciel de toit de la flat?
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
Re: 900s BVA
Salut FabriceJ'espère que ce n'est pas le même que pour le ciel de toit de la flat?
Si, c'est le même : pas le choix...
Poursuite des petits travaux : J'ai lavé les moquettes que j'avais achetées à Romu
(Je ne comprends pas comment les images insérées sur le forum se retrouvent parfois à 90 ou 180 degrés de la photo originale ???)
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900s BVA
elle n'a pas été à un moment dans le finistère ?
Re: 900s BVA
Salut
je n'en sais strictement rien.
Je sais juste qu'elle appartenait à une personne en fauteuil roulant résidant dans le jura. Depuis quand l'avait-il ? Je ne sais pas.
Un indice : elle a appartenu à un grand fumeur si j'en crois le nombre de cigarette et d'enveloppe de paquet de clope, de cendre, etc.
je n'en sais strictement rien.
Je sais juste qu'elle appartenait à une personne en fauteuil roulant résidant dans le jura. Depuis quand l'avait-il ? Je ne sais pas.
Un indice : elle a appartenu à un grand fumeur si j'en crois le nombre de cigarette et d'enveloppe de paquet de clope, de cendre, etc.