900T16 Classique.
- pit
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Re: 900T16 Classique.
Bon et ben ça y est , j'ai trouvé le temps de monter le dernier Mitsu que Céleste m'a passé .
Plus de fumée (ça c'était déjà le cas avec le garrett provisoire) , et enfin y a de la pression, la jauge du turbo enfin dépasse les 2/3 jaune et monte en limite du rouge voir y rentre un peu
Comme les mômes avaient fait tomber du soda pile poil dans le neiman ça faisait un mois que la voiture ne pouvait plus démarrer , neiman complétement bloqué , il a fallut que je m'occupe de ça avant de changer démonter/remonter le turbo (pour la 4 ème fois , ça va maintenant je maitrise le turbo sur classique ) J'ai aussi descendu le poste radio d'un étage en prévision des manos supplémentaires , c'est plus sympa quand il sont en haut je trouve.
Comme j'ai largement pris mon temps pour faire tout ça, j'avais démonté les sièges avant qui se sont gavés d'huile de pied de bœuf , faudra que je fasse la banquette arrière aussi.
On va passer gentiment au reste des choses que je voudrais faire , le cardan droit, le ciel de toit, la moquette qui est bleu et que je voudrais grise , à terme un tdb bois me plairait bien aussi...enfin y a de quoi faire encore , mais au moins le moteur tourne et pousse bien maintenant.
Plus de fumée (ça c'était déjà le cas avec le garrett provisoire) , et enfin y a de la pression, la jauge du turbo enfin dépasse les 2/3 jaune et monte en limite du rouge voir y rentre un peu
Comme les mômes avaient fait tomber du soda pile poil dans le neiman ça faisait un mois que la voiture ne pouvait plus démarrer , neiman complétement bloqué , il a fallut que je m'occupe de ça avant de changer démonter/remonter le turbo (pour la 4 ème fois , ça va maintenant je maitrise le turbo sur classique ) J'ai aussi descendu le poste radio d'un étage en prévision des manos supplémentaires , c'est plus sympa quand il sont en haut je trouve.
Comme j'ai largement pris mon temps pour faire tout ça, j'avais démonté les sièges avant qui se sont gavés d'huile de pied de bœuf , faudra que je fasse la banquette arrière aussi.
On va passer gentiment au reste des choses que je voudrais faire , le cardan droit, le ciel de toit, la moquette qui est bleu et que je voudrais grise , à terme un tdb bois me plairait bien aussi...enfin y a de quoi faire encore , mais au moins le moteur tourne et pousse bien maintenant.
- brosaab
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Re: 900T16 Classique.
Super ^^ Cela avance. Heureux pour t
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
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- Bibouecht
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Re: 900T16 Classique.
Bon ben voilà une bonne nouvelle moi c'est pour ça que je donne que de l'eau aux gosses
Ben maintenant que le moteur va bien le reste sera que du plaisir une petite photo des cuirs serait bien pour voir leurs éclats
Ben maintenant que le moteur va bien le reste sera que du plaisir une petite photo des cuirs serait bien pour voir leurs éclats
Peace always
- pit
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Re: 900T16 Classique.
Bah moi non plus normalement pas de sucre liquide mais là ...bon en tout cas ça colle bien les barillets.
Parti de plaisir , ça reste à voir Photo oui quand j'aurai fait la banquette aussi .
Est ce que quelqu'un peut m’expliquer le principe de fonctionnement des sièges chauffant automatique sur les classiques (que je puise voir si les miens fonctionne encore) ? Sous le siège passager j'ai deux contacts montés avec des ressorts , simple et efficace, sur le conducteur pas ou plus de contacts , mais quelle est l'autre condition pour que ça chauffe (vu qu'il me semble pas y avoir de capteur de température extérieur (oui je sais faut que je regarde dans les docs saab en ligne de l'espace membre )?
Parti de plaisir , ça reste à voir Photo oui quand j'aurai fait la banquette aussi .
Est ce que quelqu'un peut m’expliquer le principe de fonctionnement des sièges chauffant automatique sur les classiques (que je puise voir si les miens fonctionne encore) ? Sous le siège passager j'ai deux contacts montés avec des ressorts , simple et efficace, sur le conducteur pas ou plus de contacts , mais quelle est l'autre condition pour que ça chauffe (vu qu'il me semble pas y avoir de capteur de température extérieur (oui je sais faut que je regarde dans les docs saab en ligne de l'espace membre )?
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Re: 900T16 Classique.
Salut Pierre,Est ce que quelqu'un peut m’expliquer le principe de fonctionnement des sièges chauffant automatique sur les classiques (que je puise voir si les miens fonctionne encore) ? Sous le siège passager j'ai deux contacts montés avec des ressorts , simple et efficace, sur le conducteur pas ou plus de contacts , mais quelle est l'autre condition pour que ça chauffe (vu qu'il me semble pas y avoir de capteur de température extérieur (oui je sais faut que je regarde dans les docs saab en ligne de l'espace membre )?
regarde là:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5623_1.htm
tu devrais trouver réponse à tes questions.
- pit
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Re: 900T16 Classique.
Oui nickel , merci ...
Effectivement y a tout ce que je voulais savoir . Étonnant qu'on ne trouve pas de termo-contact neuf .
Effectivement y a tout ce que je voulais savoir . Étonnant qu'on ne trouve pas de termo-contact neuf .
- pit
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Re: 900T16 Classique.
photos :
Après 1/2 litre d'huile de pieds de bœuf les siège ont bien meilleur allure , les photos aident , c'est pas parfait loin de là mais ça va beaucoup mieux .
Après je vais attaquer ça , parce que ça m'opprime à chaque fois que je monte dans la voiture, vu que je suis un peu raide en ce moment ça me coutera pas trop trop cher et ça me prendra du temps , juste ce qu'il faut... J'aimerai vraiment utilisé du tissu moussé le plus proche possible que celui utilisé sur les saab modernes , un gris assez clair donc.
Puis plus tard j'aimerai une moquette grise à la place de ça qui est bleu aussi , et j'aime pas le bleu ...
Après tdb bois , mano sup .J'ai démonté toute la parti centrale basse pour mon histoire de neiman mais faudra que je redémonte tout ça de toutes façons le poste radio a décidé de me gonfler , plus un son , j'avais remis l'antenne en fonction (fil coupé) , quand je lui branche un hp en direct ça fonctionne mais plus un bruit sur l’installation existante , rien sur aucun de 4 hp ????je comprend pas , mais c'est pas très important je verrai ça plus tard. En attendant je me console en faisant souffler le turbo
Après 1/2 litre d'huile de pieds de bœuf les siège ont bien meilleur allure , les photos aident , c'est pas parfait loin de là mais ça va beaucoup mieux .
Après je vais attaquer ça , parce que ça m'opprime à chaque fois que je monte dans la voiture, vu que je suis un peu raide en ce moment ça me coutera pas trop trop cher et ça me prendra du temps , juste ce qu'il faut... J'aimerai vraiment utilisé du tissu moussé le plus proche possible que celui utilisé sur les saab modernes , un gris assez clair donc.
Puis plus tard j'aimerai une moquette grise à la place de ça qui est bleu aussi , et j'aime pas le bleu ...
Après tdb bois , mano sup .J'ai démonté toute la parti centrale basse pour mon histoire de neiman mais faudra que je redémonte tout ça de toutes façons le poste radio a décidé de me gonfler , plus un son , j'avais remis l'antenne en fonction (fil coupé) , quand je lui branche un hp en direct ça fonctionne mais plus un bruit sur l’installation existante , rien sur aucun de 4 hp ????je comprend pas , mais c'est pas très important je verrai ça plus tard. En attendant je me console en faisant souffler le turbo
- Bibouecht
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Re: 900T16 Classique.
Bah un conseil, essaye pas de régler la radio et/ou voir ce qui se passe quand tu roule ....
Ok ok [:amiralackbar:7] je sors
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- pit
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Re: 900T16 Classique.
Tu m'étonnes sauf si tu en rentres une 900 pour pièces
- Bibouecht
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- Cece95
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Re: 900T16 Classique.
Pour ta moquette . c est la bonne couleur .. C est gris pas bleu. Moi qui a eu un intérieur bleu je m en souviens encore ...
- pit
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Re: 900T16 Classique.
C'est moins bleu que le ciel de toit ou les vestiges à l’arrière de la moquette d'origine mais quand même...je tenterai peu être une teinture...à voir .
- fil63
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Re: 900T16 Classique.
si tu veux changer , tu essaies à la sauvage d'abord
- brosaab
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Re: 900T16 Classique.
Un peu etrange comme couleur de ciel de toit mais bon. Bleu et beige? Trouve toi un interieur beige.
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- pit
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Re: 900T16 Classique.
ah ces saab... Vu que j'ai fini de monter toutes les pièces que les copains m'ont filé (jante et aile de chez fil , vanne trois voies et passage de roue de Nicolas etc etc je me suis dis aller j'attaque mon ciel de toit (de chez Clotaire , lui ) pour la blanche ....
Me souvenant de ses conseils je pars acheter de la résine fibrée pour renforcer certains endroits , aller j'y vais en classique ça fait 15 jours qu'elle n'a pas bougé (depuis la pose des manos) ....sur l'aller d'un coup je sens des ratés dés que la voiture est en charge même légère , j'suis presque arrivé au magasin je continu j'y arrive , je lève le capot , pensant machinalement à une durite , non rien visuellement tout est en place... achat fait je repars en roulant gentiment, ralenti impec démarrage aussi , puis arrive une des cotes pour grimper chez moi et là, coupure nette , en rade , y a plus qu'à finir à pieds , la saleté 1,5 kms de plus et c'était bon ...
bref à coup sur : " LA " , pompe à essence... (j’espère, ce sera que la deuxième de l'été, pas sur la même voiture hein )
Du coup je me demande si elle mérite que je fasse son ciel de toit ...
Me souvenant de ses conseils je pars acheter de la résine fibrée pour renforcer certains endroits , aller j'y vais en classique ça fait 15 jours qu'elle n'a pas bougé (depuis la pose des manos) ....sur l'aller d'un coup je sens des ratés dés que la voiture est en charge même légère , j'suis presque arrivé au magasin je continu j'y arrive , je lève le capot , pensant machinalement à une durite , non rien visuellement tout est en place... achat fait je repars en roulant gentiment, ralenti impec démarrage aussi , puis arrive une des cotes pour grimper chez moi et là, coupure nette , en rade , y a plus qu'à finir à pieds , la saleté 1,5 kms de plus et c'était bon ...
bref à coup sur : " LA " , pompe à essence... (j’espère, ce sera que la deuxième de l'été, pas sur la même voiture hein )
Du coup je me demande si elle mérite que je fasse son ciel de toit ...
- brosaab
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Re: 900T16 Classique.
faut que tu l'utilise plus souvent elle va te le faire payer .ou alors elle veut garder le beau bleu comme couleur de ciel de toit ...
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- pit
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- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 900T16 Classique.
J'ai eu pitié , j'ai été la cherché , garée direct de manière à aller voir la pompe à essence...
Et le ciel de toit j'ai un peu avancé ...
C'est exactement ce que je me suis dit , elle veut garder sa serviette de bain collée au plafond
Et le ciel de toit j'ai un peu avancé ...
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- Bibouecht
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Re: 900T16 Classique.
Mais non c'est pas de la pitié, c'est de l'amour
Bah, moi je dis que t'a bien fait, et pis bon courage pour le ciel de toit
Bah, moi je dis que t'a bien fait, et pis bon courage pour le ciel de toit
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- pit
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Re: 900T16 Classique.
De l'amooour surement oui bon ben j'avais deux pannes , l’arrêt net c'était un fil qui s'était barré dans l'allumeur...et les ratés tout bêtement les bougies... comment le connecteur sur l'allumeur branlait un peu quand j'ai bidouillé sur le parking le fil a du se mettre en position " pret à sortir"...
On voit pas grand chose mais le fil rouge était sorti de la cosse .
Bon c'est réglé je reprend le ciel de toit
On voit pas grand chose mais le fil rouge était sorti de la cosse .
Bon c'est réglé je reprend le ciel de toit
- egillon92
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Re: 900T16 Classique.
Mince j'avais pas vu ta prez.
Alors le fil rouge sur la borne rouge ....
Bravo pour le soin et la réno
Alors le fil rouge sur la borne rouge ....
Bravo pour le soin et la réno