[900 Classique] 900 T16 Aero 1988
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Après quelques mois (années) d'attente et de recherche, je viens de craquer pour une 900 classique.
C'est Noël avant l'heure, ce sera même samedi pour moi.
Après une 9.5 , quatre ou cinq 9.3 de différentes générations; on se lance dans les antiquités.
Quelques photos de son annonce avant son rapatriement de Nantes.
C'est donc un modèle d'avril 1988 avec 310 000 km, de 175 cv avec des petites options: sièges chauffants, toit ouvrant et attache remorque
Beaucoup de nettoyage à prévoir, des cuirs à reprendre mais une mécanique entretenue chez Antoine Ducos.
Il n'y a plus qu'à attendre !
C'est Noël avant l'heure, ce sera même samedi pour moi.
Après une 9.5 , quatre ou cinq 9.3 de différentes générations; on se lance dans les antiquités.
Quelques photos de son annonce avant son rapatriement de Nantes.
C'est donc un modèle d'avril 1988 avec 310 000 km, de 175 cv avec des petites options: sièges chauffants, toit ouvrant et attache remorque
Beaucoup de nettoyage à prévoir, des cuirs à reprendre mais une mécanique entretenue chez Antoine Ducos.
Il n'y a plus qu'à attendre !
- bpche
- Messages : 605
- Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
- Localisation : Grenoble
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Belle couleur
les contres portes sont curieuses.
tu verras les antiquités c'est sympas, on s'y attache rapidement.
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Hello ,
Vraiment sympa en rouge !
J'ai la même bestiole en gris , tu vas adorer cette voiture
Bonne route
Vraiment sympa en rouge !
J'ai la même bestiole en gris , tu vas adorer cette voiture
Bonne route
- 900 AERO
- Messages : 802
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Zolie !
L'immat est de l'ancienne numérotation, ton vendeur possédait la voiture depuis longtemps ?
L'immat est de l'ancienne numérotation, ton vendeur possédait la voiture depuis longtemps ?
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Oui les contre portes sont à refaire mais le ciel de toit est bien en place.
Belle couleur
les contres portes sont curieuses.
tu verras les antiquités c'est sympas, on s'y attache rapidement.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Depuis 2003 et c'était le second propriétaire.Zolie !
L'immat est de l'ancienne numérotation, ton vendeur possédait la voiture depuis longtemps ?
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Jolie, c'est celle du boncoin je crois ?
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Tout à fait.Jolie, c'est celle du boncoin je crois ?
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
La surprise de ce soir en rentrant de nuit, un éclairage du tableau de bord quasi inexistant, j'avais déjà vu que l'ampoule de clignotant gauche ne fonctionnait pas. C'est le point que je vais traiter rapidement.
Ne pas voir la vitesse la nuit, c'est un peu pénible.
Il faut que je comprenne le fonctionnement du régulateur. Sinon, je crois qu'elle n'aime pas trop les très pas régime, cela lui donne le hoquet.
Je me suis fais à la boite (surtout à trouver la 5ème), c'est sur qu'on est pas sur une voiture moderne !
Je suis à l'écoute de tous les petits bruits que je ne connais pas comme dans les contre-porte ou dans le plafonnier, ne pas braquer à fond à droite ou ça grogne un peu. Je l'apprivoise !
Ne pas voir la vitesse la nuit, c'est un peu pénible.
Il faut que je comprenne le fonctionnement du régulateur. Sinon, je crois qu'elle n'aime pas trop les très pas régime, cela lui donne le hoquet.
Je me suis fais à la boite (surtout à trouver la 5ème), c'est sur qu'on est pas sur une voiture moderne !
Je suis à l'écoute de tous les petits bruits que je ne connais pas comme dans les contre-porte ou dans le plafonnier, ne pas braquer à fond à droite ou ça grogne un peu. Je l'apprivoise !
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Bonjour STCREN,
Félicitation pour ton cadeau de Noël et bon courage pour ta rénovation..
Félicitation pour ton cadeau de Noël et bon courage pour ta rénovation..
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
A te voir chez Antoine un de ces jours ou l'année prochaine ... Bonnes fêtes !
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Sans souciA te voir chez Antoine un de ces jours ou l'année prochaine ... Bonnes fêtes !
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Bon courage pour la rénovation , de quoi bien occuper les fériés do Noël
Peace always
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
C'est celle qui traînait chez Antoine depuis des lustres ??????
JAG ALSKAR MIN SAAB
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Oui je crois aussi l'avoir vue au printemps
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Ton élément aero avant côté conducteur n' est pas... un élément aéro, (il a des soufflets, rien de bien grâve ); j' ai déjà vu çà sur d' autres modèles et notamment sur la deuxième 900 aéro que j' ai possédée voilà longtemps, je me demande si certaine 900 aéro ne sont pas sorties comme çà d' usine pour contrecarrer certaines législations de l' époque, notamment US, qui voulaient que les pare- chocs soient munis d' éléments déformables;
sinon félicitations pour ta très belle acquisition, le grand classique de chez SAAB
le rouge peut être remonté en utilisant un léger polish, puis du gs27 fluopolymère, elle sera mieux que neuve, mais... une journée de travail...
sinon félicitations pour ta très belle acquisition, le grand classique de chez SAAB
le rouge peut être remonté en utilisant un léger polish, puis du gs27 fluopolymère, elle sera mieux que neuve, mais... une journée de travail...
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Bonjour Stéphane,
quelle (bonne) surprise ! Je viens de découvrir ce sujet, et donc ta nouvelle acquisition. Content pour toi, ta patience est récompensée par ce modèle emblématique.
Au plaisir de voir cette belle 900 en vrai !
Hervé
quelle (bonne) surprise ! Je viens de découvrir ce sujet, et donc ta nouvelle acquisition. Content pour toi, ta patience est récompensée par ce modèle emblématique.
Au plaisir de voir cette belle 900 en vrai !
Hervé