
Me voici enfin parmi vous après des nuits blanches à parcourir vos lignes, regarder en détails chaque image pour trouver solutions ou idées afin de guérir ou d'améliorer mes déésses nordiques.
Voici l'histoire de ma Précieuse et Première Suédoise : Old Saab
Depuis qques années une Old 900 Classic Turbo 16 S d'origine helvétique a trouvé refuge dans mes montagnes haut-savoyardes après que je l'eusse découverte cachée sous la mousse verdâtre d'une démolition-auto genevoise.
"Elle fonctionne cette vieille Saab?" demandais-je innocemment mais le cœur tremblant de cette (très certaine ) future acquisition que je m'imaginais déjà sur la route Napoléon enchaînant les virages en stridents hurlements de caoutchouc fumants, le toit ouvert sur le soleil méditerranéen...
"Ben on va lui mettre une batterie et voir si elle tousse" me répondit l'homme des mécaniques rouillées et éparses...
Pas besoin de menthol/startpilot dans cette admission là, au 1er tour elle a rugit comme elle en avait l'habitude il y a déjà 25 ans...
"Et vous en voulez combien ? "
"Bah files-moi 1500 balles et tu mets tes plaques dessus, je te change le bocal de LDR qui pisse"
Pour ceux qui ne sont pas familier des us & coutumes automobilesques suisses, les voitures sont des cubes de métal vulgaire ou précieux et c'est le propriétaire qui appose ses plaques minéralogiques personnelles dont le N° lui est attribué par le canton de domicile et délivrées uniquement après que l'assurance ait envoyé confirmation de paiement par voie électronique au Bureau des Autos et de la Navigation ( lacs suisses, n'oublions pas).
Etant double-national, j'use des meilleurs côtés de la Force et j'avais les fameuses plaques CH

Je repars donc au volant gainé de cuir de cette Blue Le Mans Classic 3 Doors avec le turbo qui chuinte juste ce qu'il faut ( basse pression et cata obligent ), tassé dans les sièges cuirs fauve avec pas seulement une banane mais la plantation entière...on verra ce que dira ma femme d'une énième carcasse métallique dans ma grotte

S'ensuivirent réglage de la tringlerie pour cette 2nde récalcitrante, 4 Sachs Sport, maître-cylindre, disques et plaquettes, bougies, kit allumage rotor, tête, boulons et vis de nos bien connus mais à l'époque nouveaux amis : http://www.partsforsaabs.com/, http://www.neobrothers.co.uk/index.php, http://www.maptun.com/ et de notre plus Corse des Suédois ou l'inverse le fameux Aeroman / Romain MARIANI de http://www.rbmperformance.com/
Que du bonheur de rouler dans cette Youngtimer digne équivalent terrestre des Rivas Ritals de la Belle Epoque (http://fr.wikipedia.org/wiki/Riva_(bateaux)) !!!
Puis vint une rencontre fortuite avec un morceau de gris métal brillant sur son écrin d'aile : A.E.R.O !
Mais ceci est une autre histoire, et celle du logo similaire mais sur une robe bleue nuit...

Ques photos en attendant la suite

A bientôt Ami(e)s Saabistes
Fumeuses salutations
Ceka