My Old & Faithful Saabs : 900 Turbo 16 S & 9-5 Aero 2.3 Estate

Répondre
ceka

Re: My Old & Faithful Saabs : 900 Turbo 16 S & 9-5 Aero 2.3 Estate

Message par ceka » dim. juin 14, 2015 8:23 pm

Hej Saabistes of the World ;)

Me voici enfin parmi vous après des nuits blanches à parcourir vos lignes, regarder en détails chaque image pour trouver solutions ou idées afin de guérir ou d'améliorer mes déésses nordiques.

Voici l'histoire de ma Précieuse et Première Suédoise : Old Saab

Depuis qques années une Old 900 Classic Turbo 16 S d'origine helvétique a trouvé refuge dans mes montagnes haut-savoyardes après que je l'eusse découverte cachée sous la mousse verdâtre d'une démolition-auto genevoise.

"Elle fonctionne cette vieille Saab?" demandais-je innocemment mais le cœur tremblant de cette (très certaine ) future acquisition que je m'imaginais déjà sur la route Napoléon enchaînant les virages en stridents hurlements de caoutchouc fumants, le toit ouvert sur le soleil méditerranéen...

"Ben on va lui mettre une batterie et voir si elle tousse" me répondit l'homme des mécaniques rouillées et éparses...

Pas besoin de menthol/startpilot dans cette admission là, au 1er tour elle a rugit comme elle en avait l'habitude il y a déjà 25 ans...

"Et vous en voulez combien ? "

"Bah files-moi 1500 balles et tu mets tes plaques dessus, je te change le bocal de LDR qui pisse"

Pour ceux qui ne sont pas familier des us & coutumes automobilesques suisses, les voitures sont des cubes de métal vulgaire ou précieux et c'est le propriétaire qui appose ses plaques minéralogiques personnelles dont le N° lui est attribué par le canton de domicile et délivrées uniquement après que l'assurance ait envoyé confirmation de paiement par voie électronique au Bureau des Autos et de la Navigation ( lacs suisses, n'oublions pas).

Etant double-national, j'use des meilleurs côtés de la Force et j'avais les fameuses plaques CH ;)

Je repars donc au volant gainé de cuir de cette Blue Le Mans Classic 3 Doors avec le turbo qui chuinte juste ce qu'il faut ( basse pression et cata obligent ), tassé dans les sièges cuirs fauve avec pas seulement une banane mais la plantation entière...on verra ce que dira ma femme d'une énième carcasse métallique dans ma grotte ;)

S'ensuivirent réglage de la tringlerie pour cette 2nde récalcitrante, 4 Sachs Sport, maître-cylindre, disques et plaquettes, bougies, kit allumage rotor, tête, boulons et vis de nos bien connus mais à l'époque nouveaux amis : http://www.partsforsaabs.com/, http://www.neobrothers.co.uk/index.php, http://www.maptun.com/ et de notre plus Corse des Suédois ou l'inverse le fameux Aeroman / Romain MARIANI de http://www.rbmperformance.com/

Que du bonheur de rouler dans cette Youngtimer digne équivalent terrestre des Rivas Ritals de la Belle Epoque (http://fr.wikipedia.org/wiki/Riva_(bateaux)) !!!

Puis vint une rencontre fortuite avec un morceau de gris métal brillant sur son écrin d'aile : A.E.R.O !

Mais ceci est une autre histoire, et celle du logo similaire mais sur une robe bleue nuit... :)

Ques photos en attendant la suite ;)

A bientôt Ami(e)s Saabistes

Fumeuses salutations
Ceka

ceka

Message par ceka » dim. juin 14, 2015 9:04 pm

Photos ci-jointes mais je les vois pas encore...

ztyff

Message par ztyff » lun. juin 15, 2015 5:17 pm

Jolie description, bien écrite et au ton diablement enlevé !

Si les photos sont aussi chouettes que la prose...

Alchauv

Message par Alchauv » lun. juin 15, 2015 9:33 pm

Bienvenu, bravo pour cette belle présentation!
on attends les photos!

Troll-R

Message par Troll-R » jeu. juin 18, 2015 9:52 pm

Superbe présentation, ça fait envie... Une 900 Turbo 16 S coupé 3 portes c'est la classe ! Cela me rappelle ma favorite que je n'ai plus, nostalgie...

Troll-R

Message par Troll-R » jeu. juin 18, 2015 9:53 pm

Oui, des photos !

jean tlemane

Message par jean tlemane » ven. juin 19, 2015 12:09 am

Bienvenue! Très belle plume! Vivement les images

ceka

Message par ceka » mer. juil. 01, 2015 6:23 pm

Hej again dear Saab Addicts & Owners ,

je sais, je sais j'aurais pas dû mais voilà une Black Shell is mine again...

Mon ami garagiste et chef d'atelier au garage Unissa à Chatelaine (GENEVA) m'a dit : y'a une Saab 9-3 Low Pressure Turbo d'un client qui veut s'en débarrasser pour 2 cacahuètes.

Bon j'en avais plein de 900, 9-5 sedan ou Wagon, type Aero et pas de 9-3 en SE very pas HOT alors, bah ouaip j'allais pas la laisser partir en Chaipaouaski ou en roulotte.

Donc la belle Noire est devenue ma New Black Beast est en plus que de très raisonnable que fut le prix, les pneus été sont à mi-usure, tout fonctionne à merveille et elle revient de chez les Ethanolic Pas Anonymous avec un 8.6 L de moyenne sur un trajet GVA-Fribourg-Evian par autouroute Chuiche limitée et très contrôlée puis une route tortueuse et pas tortuesque à souhait entre St-Gingolph et les monts du Chablais sur les hauteurs d'Evian.

Les pictures suivent ( si cela marche sur ce superbe forum car rien des 1ères de la 900 Old Saab et de ses cousines 9-5 Wagon Grey Aero & Sedan Blue Troll de ce cuir beige onctueux dans lequel mon fondement se fond avec délices.

Voici en attendant un link pour adopter une Suédoise qui se languis sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/817687669.htm?ca=22_s

Annonce qui sera dans l'endroit idoine de ce forum, après que vous eussiez été alléchés par ma description du Vaisseau Mère piloté par ma Génitrice ( peu adepte du fameux S rouge sur le pommeau de la BVA)

SAAB Aéro Troll 9-5 Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr
www.leboncoin.fr/voitures/817687669.htm?ca=22_s
11 juin 2015 - Vends Saab Aéro Troll 9-5 2.3 TS berline de février 2000. Moteur B235R. 230 cv. Couleur bleu marine, intérieur cuir beige. Boîte automatique ...

Amitiés fumeuses

Ceka

brosaab

Message par brosaab » mer. juil. 01, 2015 8:50 pm

Vous avez dit 9.5 troll r ? Des photos des photos. .l'intérieur beige est un hirsch ?
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Répondre

Revenir à « 900 classique »