Saab 96 V4 1967, cylindre de roue arrière

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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karl heinz
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Re: Saab 96 V4 1967, cylindre de roue arrière

Message par karl heinz » mar. mars 10, 2015 4:00 pm

Bonjour,

Je souhaite changer les cylindres de roues arrières de ma 96 V4 de 1967.
Apparemment sur les sites de vente, il y a 2 types de cylindres différents : 19mm ou 16mm.
Est-il possible d'utiliser les 2 diamètres ???

merci d'avance

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braubin
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Re: Saab 96 V4 1967, cylindre de roue arrière

Message par braubin » ven. août 04, 2017 11:10 pm

J'ai le même souci. Au vu de la date de la question je suppose le pb résolu, j'ai la réponse pour les 95 et 96 dans la revue technique Haynes, pas pour ma Sonett II équipée des mêmes tambours. Si quelqu'un sait ?
ba
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Re: Saab 96 V4 1967, cylindre de roue arrière

Message par braubin » ven. août 04, 2017 11:29 pm

Je viens de changer les câbles de frein à main de ma Sonett V4. les câbles de frein à main pour SAAB 96 - 95 s'adaptent facilement à la SONETT II. Par comparaison avec la pièce démontée, sur les pièces achetées :
- l'embout de câble coté palonnier est identique
- la chape de manœuvre coté tambour de roue est identique
- la longueur de gaine est identique
- l'embout de gaine coté palonnier est similaire
- l'embout de gaine coté butée AR est identique
- le câble est de diamètre 4 au lieu de 3 mais la fente de passage du câble dans la butée AR est suffisamment large
- le câble est trop long de environ 0.4 m et il s'agit là de la seule différence fonctionnelle, je l'ai raccourci au modèle et tout est monté en neuf et réglé pour les deux cotés. Ne pas couper trop long car on reprend la mesure d'un élément ayant travaillé à l'allongement que l'on reporte sur un élément neuf.
Se pose la question de la modification d'une pièce de sécurité, problème que l'on peut peut être résoudre en faisant poser les nouveaux arrêts de câble chez un shipchandler équipé pour sertir les haubanages. Pour ma part j'ai serti à l'étau en suivant certaines règles, des embouts aluminium.
ba
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Message par egillon92 » sam. août 05, 2017 11:01 am

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  • Sonett II V4 Cables de frein à main

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Re: Saab 96 V4 1967, cylindre de roue arrière

Message par braubin » lun. sept. 04, 2017 2:18 pm

J'arrive au terme de ma rénovation des tambours AR de la Sonett II et peux donc dire que les cylindres dia 16 et les cylindres dia 20 ne sont pas interchangeables. Fonctionnellement je n'en sais rien. Le montage est impossible car la goupille mecanindus qui fait pion de centrage est en position symétrique et assure une fonction de détrompeur.
ba
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Re: Saab 96 V4 1967, cylindre de roue arrière

Message par mecton » mar. sept. 05, 2017 9:47 am

Bonjour,
Une remarque: Que ce soit en 16 ou en 19mm les cylindres de roues arrières des 96v4 sont ceux des Austin Mini. Ca facilite les recherches et c'est pas cher....
Saabmicalement

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