Bonjour tout le monde,
Je suis un peu bloqué avec ma Saab.
Il y a un mois, au bout de quelques kilomètres mon moteur a hoqueté à deux reprises (perte d'alimentation en essence) avant de s'arrêter définitivement, impossible de redémarrer même 2h plus tard, l'électricité n'arrive plus à la pompe à essence qui reste silencieuse à la mise au contact.
Un remorquage plus tard, en regardant du côté de la boîte à fusibles on constate que la platine de la boîte à fusibles a fondu et que les cosses se baladent librement. Le relai de pompe a essence sent un peu l'electronique qui a chauffé. De plus, le faisceau de la pompe à essence n'est pas standard et a été adapté.
Le garagiste me propose de changer la platine brûlée et de refaire tout le faisceau, ce qui m'a coûté une petite fortune.
2 semaines plus tard je prends l'autoroute et rebelote, coupure d'essence à deux reprises puis coupure définitive et arrêt sur la BAU.
Je sors le relai de pompe à essence, toujours la même odeur, je tape dessus, sans succès, impossible de redémarrer, remorquage à nouveau.
La voiture est dans la rue à 150km de chez moi, je pense donc déjà changer le relai de pompe à essence (d'ailleurs j'en cherche un).
Cependant, j'ai cru voir que le relai de pompe n'était pas directement alimenté mais à travers le pressostat de turbo (cf
http://www.saabsportclub.com/site/ssc_t ... _89-90.pdf), la doc étant pour une 900 de 1989 est-ce le cas sur les 900 T8 modèle 1986 ? Pressostat que je soupçonne d'être defectueux (cf bruit de ballon dégonflé).
Qu'en pensez vous ? Relai de pompe à essence, pressostat, ou autre chose ?
Merci pour vos lumières,
Thomas.