De retour en Classic !
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Et bien voilà, après presque 7h de travail non-stop (même pas mangé à midi...) elle est aussi propre et brillante que possible.
Le polytrol confirme son efficacité, sur les rétroviseurs notamment.
Je vous laisse seul juge :
En prime, un petit selfie rigolo, notez que l'on voit la 9-5 derrirère
Le polytrol confirme son efficacité, sur les rétroviseurs notamment.
Je vous laisse seul juge :
En prime, un petit selfie rigolo, notez que l'on voit la 9-5 derrirère
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: De retour en Classic !
Punaise, c'est vrai qu'elle brille l'Audi qui est en arrière plan!Et bien voilà, après presque 7h de travail non-stop (même pas mangé à midi...) elle est aussi propre et brillante que possible.
Non je déconne.
Je prends les lunettes de soleil pour anticiper le moment où je vais la voir "en vrai".
Joli travail.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: De retour en Classic !
T'inquiète Pascal, sous la pluie elle brillera moins
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: De retour en Classic !
Un mirroir!! Bravo Toto!!
-
- Messages : 84
- Inscription : dim. mai 08, 2016 2:00 am
Re: De retour en Classic !
Bravo, elle est sublime ! On dirait que la peinture est neuve !
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: De retour en Classic !
Un des plus beaux cabriolet du SSC ! Bravo.
Heureusement que tu vas lui coller un peu de moucherons sur le trajet...
Heureusement que tu vas lui coller un peu de moucherons sur le trajet...
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Après les 450 bornes que je vais devoir faire en tout, il y en aura un paquetHeureusement que tu vas lui coller un peu de moucherons sur le trajet...
Merci pour vos compliments en tout cas
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: De retour en Classic !
Te casse pas trop la tête :
- si il pleut, elle sera maculée de boue...
- sil il fait beau, elle sera pleine de poussière !
- si il pleut, elle sera maculée de boue...
- sil il fait beau, elle sera pleine de poussière !
- ben1199
- Messages : 19
- Inscription : lun. juin 12, 2017 2:00 am
Re: De retour en Classic !
Splendide quel belle combinaison !!!
la côte de cette voiture va monter en fleche
et pas que la côte d'amour les prix ne sont pas loin de 20 000 € dans un état concours
la côte de cette voiture va monter en fleche
et pas que la côte d'amour les prix ne sont pas loin de 20 000 € dans un état concours
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
- timmix
- Messages : 528
- Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am
Re: De retour en Classic !
Magnifique !!!!!! FANTASMAGORIQUE , je crois que je viens de tomber à la renverse
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: De retour en Classic !
Wouah!
Tu demandes combien de l'heure?......si y a bien qqch que je déteste faire, c'est nettoyer et pire lustrer la carrosserie
Surtout quand c'est pour voir le résultat détruit par une petite pluie ou un nuage de pollen...
7h!...t'es fou?
Tu demandes combien de l'heure?......si y a bien qqch que je déteste faire, c'est nettoyer et pire lustrer la carrosserie
Surtout quand c'est pour voir le résultat détruit par une petite pluie ou un nuage de pollen...
7h!...t'es fou?
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Suite à la casse de ma trappe de réservoir d'essence, je me suis enfin décidé à remplacer ma goulotte qui, il est vrai, était fissurée de partout...
J'ai donc fait l'acquisition de la goulotte imprimée en 3D vendue par Romu.
Après avoir galéré pour sortir l'ancienne (si je tenais le gars qui a pondu ça... ), installé la nouvelle, en branchant un autre tuyau, je passe la main et appuie légèrement sur un autre et clac :
Après m'être persuadé (en 2 secondes) qu'il était hors de question de tout démonter pour remettre l'ancienne, les méninges ont chauffés et aujourd'hui j'ai trouvé ça au boulot :
Le côté 5mm rentre (après taraudage en 4mm) pile-poil dans le trou de la goulotte :
La durite est très bien maintenue par le filet 7mm et la bague de serrage :
Le résultat, ma Saab n'a plus cette horrible verrue qu'est le bouchon de réservoir à nu :
Elle est nettoyée et prête pour prendre la route de l'IntSaab demain :
PS: Franchement, ma solution me plait tellement que je proposerais presque à Romu de dorénavant produire ses goulotte comme ça.
J'ai l'impression qu'il y aurait moins de risque de casse (comme dans mon cas) des différents petits raccords.
J'ai donc fait l'acquisition de la goulotte imprimée en 3D vendue par Romu.
Après avoir galéré pour sortir l'ancienne (si je tenais le gars qui a pondu ça... ), installé la nouvelle, en branchant un autre tuyau, je passe la main et appuie légèrement sur un autre et clac :
Après m'être persuadé (en 2 secondes) qu'il était hors de question de tout démonter pour remettre l'ancienne, les méninges ont chauffés et aujourd'hui j'ai trouvé ça au boulot :
Le côté 5mm rentre (après taraudage en 4mm) pile-poil dans le trou de la goulotte :
La durite est très bien maintenue par le filet 7mm et la bague de serrage :
Le résultat, ma Saab n'a plus cette horrible verrue qu'est le bouchon de réservoir à nu :
Elle est nettoyée et prête pour prendre la route de l'IntSaab demain :
PS: Franchement, ma solution me plait tellement que je proposerais presque à Romu de dorénavant produire ses goulotte comme ça.
J'ai l'impression qu'il y aurait moins de risque de casse (comme dans mon cas) des différents petits raccords.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: De retour en Classic !
Le mieux est effectivement de faire part de ton retour d'expérience et de ta solution à Romu pour qu'il fiabilise et enrichisse le modèle
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
L'IntSaab 2017 c'est fini, snif
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: De retour en Classic !
Elle est salle ta merguez, comme dirais pupu faut la découper
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: De retour en Classic !
Bonjour,
Ils sont beaux tes sièges. Huile de pied de porc!
Je vais me risquer au démontage de ma goulotte.
Si j'ai des soucis, je pourrai me tourner vers toi?
Ils sont beaux tes sièges. Huile de pied de porc!
Je vais me risquer au démontage de ma goulotte.
Si j'ai des soucis, je pourrai me tourner vers toi?
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Salut et merci
Il faudra que j'essaye l'huile de pied de bœuf ou de porc pour continuer d'assouplir les cuirs de mes sièges.
Pas de soucis pour la goulotte.
Il faudra que j'essaye l'huile de pied de bœuf ou de porc pour continuer d'assouplir les cuirs de mes sièges.
Pas de soucis pour la goulotte.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018