De retour en Classic !
- toto435
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Re: De retour en Classic !
Aaah que je suis content de pouvoir vous présenter ma nouvelle voiture, comme prévu, une 900 cabriolet !
J'avais prévu cet achat depuis quelques temps, et l'avais pensé pour 2015... Je scrutais, cherchais, me faisais une idée du modèle que je voulais.
Je voulais une turbo HP. Je voulais la clim et un intérieur beige.
Puis j'ai vu l'annonce de cette voiture, à un prix trop élevé d'abord. Elle a disparu, failli être vendue et est réapparue avec une belle baisse de prix.
Elle avait plusieurs trucs que j'aurais bien voulu mais qui tenaient du "bonus" :
- L'ABS, gros plus à mes yeux.
- Régulateur de vitesse.
- Manomètres (voltmètre, température extérieure, pression d'huile).
- Baguettes de portes, pommeau et volant bois.
- Le kit Airflow qui en noir, se fait plus discret et finalement me plait bien.
- Kilométrage annoncé à 116.000 km.
Je suis allé la voir seul. Pas mal... Pas un pet de rouille, nulle-part. Intérieur nickel (ou presque). La première vitesse un peu dure à passer... Kit Airflow intact! Et la capote, bien fringante.
J'y suis retourné avec pulverisator pour avoir un avis plus juste sur la mécanique : Petit bruit de distri, pression de turbo bof, boite un peu dure à froid, ok à chaud.
Le kilométrage est certifié par le Car-Pass en Belgique, depuis 2000. Donc l'ancien proprio a quand même bien du tirer dedans pour que la distri commence à cliquoter mais Pulv' me rassure la-dessus, c'est léger.
Enfin voilà, je suis allé la cherche près d'Anvers. Pour une fois qu'une Saab ne part pas chez les flamands mais fait plutôt le chemin inverse
Première frayeur, elle tourne comme une patate, cale, n'avance pas... Elle roulait très bien la fois dernière ?!
Elle finit par caler et ne plus redémarrer ! Merde, j'ai fait 10 km...
Appel au vendeur : Il y a un coupe-circuit, le bouton ON-OFF, entre les boutons des vitres électriques... Merci de me l'avoir dit
J'avais du appuyer dessus sans faire exprès en baissant ma fenêtre. Et bizarrement, une fois remis sur ON, roule ma poule.
Bilan après 100 km :
- Découverte d'un chargeur CD sous le siège passager que je n'avais pas vu
- L'allumage doit être dans les choux. A régime constant, on dirait que par moment un cylindre décide de pas s'allumer. Provoquant un accoup, une petite pétarade, et un nuage noir à l'échappement d'après mon père qui me suit... Et je cale au lâcher de pied à tous les feux rouges.
- La clim est presque vide.
- Le régulateur ne fonctionne pas ou alors je suis con et je comprend pas comment il fonctionne (j'hésite )
Elle est montée en 17", sur des jantes OZ. Chacun ses goûts mais je vais essayer de changer ça dans un futur plus ou moins proche (si quelqu'un est intéressé par un échange...).
Je vais remplacer le volant par celui que j'avais dans ma T8.
Une face de tableau de bord en faux bois comme ma T8, pour aller avec le reste (et en plus, celle-ci est fissurée de partout).
Et elle va surtout aller faire une cure de santé chez pulverisator pour régler tout ça et repartir d'une bonne base.
Quelques photos, prise dans le garage vu qu'il pleut non-stop sur Liège.
J'avais prévu cet achat depuis quelques temps, et l'avais pensé pour 2015... Je scrutais, cherchais, me faisais une idée du modèle que je voulais.
Je voulais une turbo HP. Je voulais la clim et un intérieur beige.
Puis j'ai vu l'annonce de cette voiture, à un prix trop élevé d'abord. Elle a disparu, failli être vendue et est réapparue avec une belle baisse de prix.
Elle avait plusieurs trucs que j'aurais bien voulu mais qui tenaient du "bonus" :
- L'ABS, gros plus à mes yeux.
- Régulateur de vitesse.
- Manomètres (voltmètre, température extérieure, pression d'huile).
- Baguettes de portes, pommeau et volant bois.
- Le kit Airflow qui en noir, se fait plus discret et finalement me plait bien.
- Kilométrage annoncé à 116.000 km.
Je suis allé la voir seul. Pas mal... Pas un pet de rouille, nulle-part. Intérieur nickel (ou presque). La première vitesse un peu dure à passer... Kit Airflow intact! Et la capote, bien fringante.
J'y suis retourné avec pulverisator pour avoir un avis plus juste sur la mécanique : Petit bruit de distri, pression de turbo bof, boite un peu dure à froid, ok à chaud.
Le kilométrage est certifié par le Car-Pass en Belgique, depuis 2000. Donc l'ancien proprio a quand même bien du tirer dedans pour que la distri commence à cliquoter mais Pulv' me rassure la-dessus, c'est léger.
Enfin voilà, je suis allé la cherche près d'Anvers. Pour une fois qu'une Saab ne part pas chez les flamands mais fait plutôt le chemin inverse
Première frayeur, elle tourne comme une patate, cale, n'avance pas... Elle roulait très bien la fois dernière ?!
Elle finit par caler et ne plus redémarrer ! Merde, j'ai fait 10 km...
Appel au vendeur : Il y a un coupe-circuit, le bouton ON-OFF, entre les boutons des vitres électriques... Merci de me l'avoir dit
J'avais du appuyer dessus sans faire exprès en baissant ma fenêtre. Et bizarrement, une fois remis sur ON, roule ma poule.
Bilan après 100 km :
- Découverte d'un chargeur CD sous le siège passager que je n'avais pas vu
- L'allumage doit être dans les choux. A régime constant, on dirait que par moment un cylindre décide de pas s'allumer. Provoquant un accoup, une petite pétarade, et un nuage noir à l'échappement d'après mon père qui me suit... Et je cale au lâcher de pied à tous les feux rouges.
- La clim est presque vide.
- Le régulateur ne fonctionne pas ou alors je suis con et je comprend pas comment il fonctionne (j'hésite )
Elle est montée en 17", sur des jantes OZ. Chacun ses goûts mais je vais essayer de changer ça dans un futur plus ou moins proche (si quelqu'un est intéressé par un échange...).
Je vais remplacer le volant par celui que j'avais dans ma T8.
Une face de tableau de bord en faux bois comme ma T8, pour aller avec le reste (et en plus, celle-ci est fissurée de partout).
Et elle va surtout aller faire une cure de santé chez pulverisator pour régler tout ça et repartir d'une bonne base.
Quelques photos, prise dans le garage vu qu'il pleut non-stop sur Liège.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Saabiste17
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Re: De retour en Classic !
Bravo [:amiralackbar:3] Elle est magnifique même...avec ses jantes non d'origine en 17". Ca la rajeunit
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- keskidy
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Re: De retour en Classic !
Superbe, elle est plus que sympa et je trouve que les jantes lui vont superbement bien, lui donne de la modernité "rétro-actuel"
Quand je vois vos cab plus beaux les uns que les autres cela me donne envie Une dernière et génération et une ancienne miam, miam
Quand je vois vos cab plus beaux les uns que les autres cela me donne envie Une dernière et génération et une ancienne miam, miam
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869
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- Discostu
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Re: De retour en Classic !
Félicitations,
L'association de couleurs est très sympa. Par contre les jantes font trop tuning (avis personnel)
L'association de couleurs est très sympa. Par contre les jantes font trop tuning (avis personnel)
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Re: De retour en Classic !
Pfiou elle est belle en tout cas felicitations.
Le kit et les manos ca rend vraiment bien, par contre les jantes..
bon courage pour regler les petits soucis!
Le kit et les manos ca rend vraiment bien, par contre les jantes..
bon courage pour regler les petits soucis!
- Aesaehtr
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Re: De retour en Classic !
C'est beau Un jour j'en aurait une aussi…
- tristan
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Re: De retour en Classic !
superbe!!!
j'ai également un petit faible pour les 900 avec kit airflow!
La tienne est juste magnifique!
Très bon choix et content de te savoir à nouveau en 900 classique!
A++
Tristan
j'ai également un petit faible pour les 900 avec kit airflow!
La tienne est juste magnifique!
Très bon choix et content de te savoir à nouveau en 900 classique!
A++
Tristan
- 9_turbo
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Re: De retour en Classic !
Ohh la il y a du lourd ici! Court pas les rues une Carlsson et encore moins cab! La deuxième avec celle de Cécé? Ren en avait une avec un kit non peint aussi.
Bravo
Bravo
- toto435
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Re: De retour en Classic !
Merci tout le monde !
Tiens, j'ai oublié de dire qu'elle vient avec le couvre capote rigide beige et les inserts de pare-chocs avant qui peuvent remplacer les anti-brouillards.
Tiens, j'ai oublié de dire qu'elle vient avec le couvre capote rigide beige et les inserts de pare-chocs avant qui peuvent remplacer les anti-brouillards.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: De retour en Classic !
Un cab noir avec un cuir beige, pff!!! c'est d'un commun !!!!!
Non je déconne, elle a l'air vraiment très belle et le kit s'intègre bien dans cette couleur.
Auto au look sympa et si elle a aussi peu de kilomètres ça peut être du bonheur.
Les jantes, pourquoi pas; faudrait voir "en vrai". Mais elles ne détonnent pas de trop avec le kit.
Et puis, j'aime bien ton volant.
Belle auto. .
Non je déconne, elle a l'air vraiment très belle et le kit s'intègre bien dans cette couleur.
Auto au look sympa et si elle a aussi peu de kilomètres ça peut être du bonheur.
Les jantes, pourquoi pas; faudrait voir "en vrai". Mais elles ne détonnent pas de trop avec le kit.
Et puis, j'aime bien ton volant.
Belle auto. .
- pulverisator
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Re: De retour en Classic !
Ah, la vlà !
- keskidy
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Re: De retour en Classic !
Des jantes comme celles-ci? www.leboncoin.fr/equipement_auto/686078704.htm?ca=22_s
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869
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- Medoc
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Re: De retour en Classic !
Beau cab !
Cuirs parfaits, aumonières bien plaquées au dossier , c'est rare !
Cuirs parfaits, aumonières bien plaquées au dossier , c'est rare !
- tristan
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Re: De retour en Classic !
oui, moi je ne vois rien d'autre que des aero 16 sur cette voiture!
- toto435
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Re: De retour en Classic !
Des jantes comme celles-ci? www.leboncoin.fr/equipement_auto/686078704.htm?ca=22_s
Bah oui, pourquoi pas, mais à 800€, on va oublier pour l'instant.oui, moi je ne vois rien d'autre que des aero 16 sur cette voiture!
Les Aero ou mieux, je trouve, les Super Aero en 16" serait bien sûr pas mal du tout
J'avais aussi pensé à de "simple" Aero 15" :
- Les pneus sont moins cher.
- Jantes typiquement Saab, et raccord avec le modèle (faxydid appréciera )
- Ça ne touchera plus à l'arrière sur les bosses.
- + de caoutchouc pour amortir les chocs, j'aime mon petit confort
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
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Re: De retour en Classic !
Oui ! Donc là je suis juste en dessous des 118.000km compteur (Carpass : 66.000km en 2000).Beau cab !
Cuirs parfaits, aumonières bien plaquées au dossier , c'est rare !
L'état de la carrosserie et de l'intérieur me donne quand même envie de le croire.
Et c'est vraiment ça qui m'a attiré. La caisse est ultra saine, réellement rien niveau rouille. Même autour de la batterie.
Et l'intérieur, les cuirs tout beau (juste un petit trou près de la manette pour basculer le siège conducteur, un classique). Même le renfort latéral côté porte conducteur est intact.
Aumônières nickelles, tableau de bord non fendu, etc...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- dav53
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- Localisation : daoulas
Re: De retour en Classic !
MagnifIQUE! Et avec ce kit!
- joe
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Re: De retour en Classic !
Pas mal!!!!
-
- Messages : 588
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
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Re: De retour en Classic !
Des jantes comme celles-ci? www.leboncoin.fr/equipement_auto/686078704.htm?ca=22_s
Elles sont très belles mais il se touche un peu pour le prix non ?
- toto435
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Re: De retour en Classic !
Je semble avoir réglé le problème de ratatouillage .
C'est aussi ça qui me fait aimer les vieilles bagnoles. Je suis une bille en mécanique mais j'arrive à chipoter et à arranger certains problèmes.
Ça flatte l'égo même si c'est ultra basique
Mon père me parlait de nuage noir :
Ah ouais quand même !
En voyant ça, je me dis que les bougies doivent être dans le même état.
Et oui, noires de chez noires.
Nettoyage, coup de papier de verre, idem sur le delco tant que j'y suis. Verdict ?
C'est nickel. Ralenti impec et stable. Montée en régime toute douce. Plus de calage au lâcher de pédale d'accélérateur.
Le responsable était donc le coupe-circuit enclenché par mégarde.
Par contre, le garage lui a mis des BCP6ES. Des bougies de i16 donc. À changer.
L'échappement est rempli d'essence imbrûlée.
Et le mur à nettoyer
C'est aussi ça qui me fait aimer les vieilles bagnoles. Je suis une bille en mécanique mais j'arrive à chipoter et à arranger certains problèmes.
Ça flatte l'égo même si c'est ultra basique
Mon père me parlait de nuage noir :
Ah ouais quand même !
En voyant ça, je me dis que les bougies doivent être dans le même état.
Et oui, noires de chez noires.
Nettoyage, coup de papier de verre, idem sur le delco tant que j'y suis. Verdict ?
C'est nickel. Ralenti impec et stable. Montée en régime toute douce. Plus de calage au lâcher de pédale d'accélérateur.
Le responsable était donc le coupe-circuit enclenché par mégarde.
Par contre, le garage lui a mis des BCP6ES. Des bougies de i16 donc. À changer.
L'échappement est rempli d'essence imbrûlée.
Et le mur à nettoyer
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