ma saab 900 S

sylvain 94
Messages : 144
Inscription : mer. août 17, 2011 2:00 am

Re: ma saab 900 S

Message par sylvain 94 » sam. avr. 12, 2014 12:16 am

Bonsoir je propose mon aide en toute sympathie . Aucune rénumeration n est demandé bien sur . Je possède aussi une 900 et franchement c un jeu d enfant :-))

Avatar de l’utilisateur
domi78
Messages : 146
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
Localisation : Auvergne

Re: ma saab 900 S

Message par domi78 » sam. avr. 12, 2014 9:46 pm

Bonsoir je propose mon aide en toute sympathie . Aucune rénumeration n est demandé bien sur . Je possède aussi une 900 et franchement c un jeu d enfant :-))
merci à toi c'est très sympa
le problème est que je suis domicilié à 550 km de Paris et que la 900 pour l'instant n'est pas prête en raison de petites mises au point
à effectuer un grand trajet de la sorte
cordialement et saabistement

Avatar de l’utilisateur
domi78
Messages : 146
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
Localisation : Auvergne

Re: ma saab 900 S

Message par domi78 » dim. nov. 02, 2014 12:13 pm

salut à tous,
les quelques problèmes de départ ont été à priori réglés et j'ai fait remplacé le silencieux intermédiaire, les 2 amortisseurs avant en Bilstein (les 2 arrières sont neufs) et aussi les 2 rotules de direction dont les soufflets laissaient à désirer.
par contre je n'ai pas réussi à me débarrasser de cette odeur d'essence qui vient du coffre arrière mais d'après mon mécano préféré, il n'y aurait pas de fuite de liquide. cette odeur est particulièrement ressentie sur les trajets sinueux et quand le réservoir est rempli à plus de la moitié.
le 2e problème que j'ai rencontré est celui d'un ou deux silentblocs couineurs dans le triangle inférieur gauche, un peu de WD40 ça s'arrete et plus tard on recommence !
mon mécano m'a dit que les silentblocs (j'en ai acheté un jeu) sont très difficiles à remplacer à ce niveau mais qu'ils ne sont pas en trop mauvais état. leur problème est qu'ils se sont déssechés après 12 ans d'immobilisation du véhicule dans un garage du coté des Saintes Maries de la Mer. Je pense rendre une visite au garage des Domes à Beaumont (63) qui est plus aguerri avec les 900 concernant ces silentblocs.

Sinon mon ressenti après avoir parcouru 3000 km à son volant depuis Mars dernier est :
- moteur 16 S basse pression super souple quelque soit le profil de route (j'habite en Auvergne) les changements incessants de rapports de vitesses comme sur ma 9.3 tid de 2006 n'existent plus et on croirait presque conduire avec une boite auto. dès 1100/1200 tours le moteur est très volontaire et réprend du régime sans problème (contrairement encore un fois au pas si bon moteur que çà qu'est le 1.9 tid de la 9.3 qui n'a de la reprise qu'a partir de 2000 tours, ce qui est élevé pour un véhicule de tourisme)
mon seul regret est de ne pas avoir connu la 900 plus tôt car c'est vraiment un voiture plaisante et çà deviendra de plus en plus difficile d'en trouver au fur et à mesure des années qui passent.
- très adapté aux routes de montagne de ma région
- très bon confort tant par ses sièges que ses suspensions
- consommation pas trop forte 8 à 9 litres aux 100
- voiture qui à l'usage finit par bien plaire aux dames !

en résumé, si vous trouvez des 900 correctes, achetez en une si ce n'est pas déjà fait car elle vaut vraiment le coup

une bonne journée à tous
saabistement

PAM
Messages : 329
Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am

Re: ma saab 900 S

Message par PAM » dim. nov. 02, 2014 1:42 pm

Bonjour,
j'ai eu de fortes odeurs d'essence moi aussi.
Cela a été réglé en remettant une valve dans le bon sens dans les environs du réservoir.
Désolé de ne pas être plus précis mais je crois qu'un mécano saura où ça se trouve.
Je te recontacte si j'arrive à joindre la personne qui l'a fait,
Entre temps j'ai regardé sur l'EPC. Je crois que c'est le repère 31A ou B.
Image

Avatar de l’utilisateur
domi78
Messages : 146
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
Localisation : Auvergne

Re: ma saab 900 S

Message par domi78 » mar. nov. 04, 2014 11:04 am

Bonjour,
j'ai eu de fortes odeurs d'essence moi aussi.
Cela a été réglé en remettant une valve dans le bon sens dans les environs du réservoir.
Désolé de ne pas être plus précis mais je crois qu'un mécano saura où ça se trouve.
Je te recontacte si j'arrive à joindre la personne qui l'a fait,
Entre temps j'ai regardé sur l'EPC. Je crois que c'est le repère 31A ou B.
mesimages/8376/FUEL TANK PUMP.jpg
et çà te faisait des remontées d'odeur par le coffre arrière de la voiture ?

PAM
Messages : 329
Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am

Re: ma saab 900 S

Message par PAM » mar. nov. 04, 2014 4:28 pm

Oui. C'est ça qui clochait dans ma 900. Depuis plus d'odeur.

Je crains cependant de t'avoir donné une fausse piste car il y a une autre valve dans ce coin là.
C'est le repère 4 dans le dessin suivant:
Image

Avatar de l’utilisateur
domi78
Messages : 146
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
Localisation : Auvergne

Re: ma saab 900 S

Message par domi78 » mar. nov. 04, 2014 6:07 pm

Oui. C'est ça qui clochait dans ma 900. Depuis plus d'odeur.

Je crains cependant de t'avoir donné une fausse piste car il y a une autre valve dans ce coin là.
C'est le repère 4 dans le dessin suivant:
mesimages/8376/Valve remplissagereservoir.jpg
ce repère 4 se situerait près de la goulotte de remplissage on dirait ?

PAM
Messages : 329
Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am

Re: ma saab 900 S

Message par PAM » mar. nov. 04, 2014 7:30 pm


ce repère 4 se situerait près de la goulotte de remplissage on dirait ?
Oui, c'est ça;
Et sur le dessin suivant c'est le repère 25.
Image

Avatar de l’utilisateur
domi78
Messages : 146
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
Localisation : Auvergne

Re: ma saab 900 S

Message par domi78 » mer. nov. 05, 2014 11:09 am

merci PAM pour ton aide à ce sujet
je demanderai à mon mécano en lui fournissant ces croquis car il n'avait pas trouvé la faille à l'époque.
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: ma saab 900 S

Message par fabo » mer. nov. 05, 2014 7:11 pm

Vraiment très belle, et à ce kilométrage elle est encore neuve.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: ma saab 900 S

Message par classicaero » jeu. nov. 06, 2014 7:40 pm

Belle couleur, beau cuir, peu de km, belle acquisition. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: ma saab 900 S

Message par Alinutz » dim. nov. 09, 2014 1:03 am

- moteur 16 S basse pression super souple quelque soit le profil de route (j'habite en Auvergne) les changements incessants de rapports de vitesses comme sur ma 9.3 tid de 2006 n'existent plus et on croirait presque conduire avec une boite auto. dès 1100/1200 tours le moteur est très volontaire et réprend du régime sans problème (contrairement encore un fois au pas si bon moteur que çà qu'est le 1.9 tid de la 9.3 qui n'a de la reprise qu'a partir de 2000 tours, ce qui est élevé pour un véhicule de tourisme)
Contrairement au grand pourcentage de "puristes" de la marque, je peux témoigner que ma 9-3 SH TID est très volontaire des 1200-1300rpm en 3e et ça peut aller de 25km/h à 110km/h en restant en 3e. Pour un véhicule de tourisme (qui a fait sans sans broncher presque 10000km en 1 mois à travers l'Europe), c'est l'essentiel, tout dans un confort et silence royal. Pour un tel périple je prendrais sans hésiter la SH TID, par rapport à la 900 NG que j'ai, par exemple.

Bon, j'ai triché, en rajoutant de la puissance, mais comparons ce qui est comparable ;)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: ma saab 900 S

Message par TRM4000 » sam. nov. 04, 2017 12:17 am

J'aime ton auto.

Répondre

Revenir à « 900 classique »