Bonsoir je propose mon aide en toute sympathie . Aucune rénumeration n est demandé bien sur . Je possède aussi une 900 et franchement c un jeu d enfant )
ma saab 900 S
- domi78
- Messages : 146
- Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
- Localisation : Auvergne
Re: ma saab 900 S
merci à toi c'est très sympaBonsoir je propose mon aide en toute sympathie . Aucune rénumeration n est demandé bien sur . Je possède aussi une 900 et franchement c un jeu d enfant )
le problème est que je suis domicilié à 550 km de Paris et que la 900 pour l'instant n'est pas prête en raison de petites mises au point
à effectuer un grand trajet de la sorte
cordialement et saabistement
- domi78
- Messages : 146
- Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
- Localisation : Auvergne
Re: ma saab 900 S
salut à tous,
les quelques problèmes de départ ont été à priori réglés et j'ai fait remplacé le silencieux intermédiaire, les 2 amortisseurs avant en Bilstein (les 2 arrières sont neufs) et aussi les 2 rotules de direction dont les soufflets laissaient à désirer.
par contre je n'ai pas réussi à me débarrasser de cette odeur d'essence qui vient du coffre arrière mais d'après mon mécano préféré, il n'y aurait pas de fuite de liquide. cette odeur est particulièrement ressentie sur les trajets sinueux et quand le réservoir est rempli à plus de la moitié.
le 2e problème que j'ai rencontré est celui d'un ou deux silentblocs couineurs dans le triangle inférieur gauche, un peu de WD40 ça s'arrete et plus tard on recommence !
mon mécano m'a dit que les silentblocs (j'en ai acheté un jeu) sont très difficiles à remplacer à ce niveau mais qu'ils ne sont pas en trop mauvais état. leur problème est qu'ils se sont déssechés après 12 ans d'immobilisation du véhicule dans un garage du coté des Saintes Maries de la Mer. Je pense rendre une visite au garage des Domes à Beaumont (63) qui est plus aguerri avec les 900 concernant ces silentblocs.
Sinon mon ressenti après avoir parcouru 3000 km à son volant depuis Mars dernier est :
- moteur 16 S basse pression super souple quelque soit le profil de route (j'habite en Auvergne) les changements incessants de rapports de vitesses comme sur ma 9.3 tid de 2006 n'existent plus et on croirait presque conduire avec une boite auto. dès 1100/1200 tours le moteur est très volontaire et réprend du régime sans problème (contrairement encore un fois au pas si bon moteur que çà qu'est le 1.9 tid de la 9.3 qui n'a de la reprise qu'a partir de 2000 tours, ce qui est élevé pour un véhicule de tourisme)
mon seul regret est de ne pas avoir connu la 900 plus tôt car c'est vraiment un voiture plaisante et çà deviendra de plus en plus difficile d'en trouver au fur et à mesure des années qui passent.
- très adapté aux routes de montagne de ma région
- très bon confort tant par ses sièges que ses suspensions
- consommation pas trop forte 8 à 9 litres aux 100
- voiture qui à l'usage finit par bien plaire aux dames !
en résumé, si vous trouvez des 900 correctes, achetez en une si ce n'est pas déjà fait car elle vaut vraiment le coup
une bonne journée à tous
saabistement
les quelques problèmes de départ ont été à priori réglés et j'ai fait remplacé le silencieux intermédiaire, les 2 amortisseurs avant en Bilstein (les 2 arrières sont neufs) et aussi les 2 rotules de direction dont les soufflets laissaient à désirer.
par contre je n'ai pas réussi à me débarrasser de cette odeur d'essence qui vient du coffre arrière mais d'après mon mécano préféré, il n'y aurait pas de fuite de liquide. cette odeur est particulièrement ressentie sur les trajets sinueux et quand le réservoir est rempli à plus de la moitié.
le 2e problème que j'ai rencontré est celui d'un ou deux silentblocs couineurs dans le triangle inférieur gauche, un peu de WD40 ça s'arrete et plus tard on recommence !
mon mécano m'a dit que les silentblocs (j'en ai acheté un jeu) sont très difficiles à remplacer à ce niveau mais qu'ils ne sont pas en trop mauvais état. leur problème est qu'ils se sont déssechés après 12 ans d'immobilisation du véhicule dans un garage du coté des Saintes Maries de la Mer. Je pense rendre une visite au garage des Domes à Beaumont (63) qui est plus aguerri avec les 900 concernant ces silentblocs.
Sinon mon ressenti après avoir parcouru 3000 km à son volant depuis Mars dernier est :
- moteur 16 S basse pression super souple quelque soit le profil de route (j'habite en Auvergne) les changements incessants de rapports de vitesses comme sur ma 9.3 tid de 2006 n'existent plus et on croirait presque conduire avec une boite auto. dès 1100/1200 tours le moteur est très volontaire et réprend du régime sans problème (contrairement encore un fois au pas si bon moteur que çà qu'est le 1.9 tid de la 9.3 qui n'a de la reprise qu'a partir de 2000 tours, ce qui est élevé pour un véhicule de tourisme)
mon seul regret est de ne pas avoir connu la 900 plus tôt car c'est vraiment un voiture plaisante et çà deviendra de plus en plus difficile d'en trouver au fur et à mesure des années qui passent.
- très adapté aux routes de montagne de ma région
- très bon confort tant par ses sièges que ses suspensions
- consommation pas trop forte 8 à 9 litres aux 100
- voiture qui à l'usage finit par bien plaire aux dames !
en résumé, si vous trouvez des 900 correctes, achetez en une si ce n'est pas déjà fait car elle vaut vraiment le coup
une bonne journée à tous
saabistement
-
- Messages : 329
- Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am
Re: ma saab 900 S
Bonjour,
j'ai eu de fortes odeurs d'essence moi aussi.
Cela a été réglé en remettant une valve dans le bon sens dans les environs du réservoir.
Désolé de ne pas être plus précis mais je crois qu'un mécano saura où ça se trouve.
Je te recontacte si j'arrive à joindre la personne qui l'a fait,
Entre temps j'ai regardé sur l'EPC. Je crois que c'est le repère 31A ou B.
j'ai eu de fortes odeurs d'essence moi aussi.
Cela a été réglé en remettant une valve dans le bon sens dans les environs du réservoir.
Désolé de ne pas être plus précis mais je crois qu'un mécano saura où ça se trouve.
Je te recontacte si j'arrive à joindre la personne qui l'a fait,
Entre temps j'ai regardé sur l'EPC. Je crois que c'est le repère 31A ou B.
- domi78
- Messages : 146
- Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
- Localisation : Auvergne
Re: ma saab 900 S
et çà te faisait des remontées d'odeur par le coffre arrière de la voiture ?Bonjour,
j'ai eu de fortes odeurs d'essence moi aussi.
Cela a été réglé en remettant une valve dans le bon sens dans les environs du réservoir.
Désolé de ne pas être plus précis mais je crois qu'un mécano saura où ça se trouve.
Je te recontacte si j'arrive à joindre la personne qui l'a fait,
Entre temps j'ai regardé sur l'EPC. Je crois que c'est le repère 31A ou B.
mesimages/8376/FUEL TANK PUMP.jpg
-
- Messages : 329
- Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am
Re: ma saab 900 S
Oui. C'est ça qui clochait dans ma 900. Depuis plus d'odeur.
Je crains cependant de t'avoir donné une fausse piste car il y a une autre valve dans ce coin là.
C'est le repère 4 dans le dessin suivant:
Je crains cependant de t'avoir donné une fausse piste car il y a une autre valve dans ce coin là.
C'est le repère 4 dans le dessin suivant:
- domi78
- Messages : 146
- Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
- Localisation : Auvergne
Re: ma saab 900 S
ce repère 4 se situerait près de la goulotte de remplissage on dirait ?Oui. C'est ça qui clochait dans ma 900. Depuis plus d'odeur.
Je crains cependant de t'avoir donné une fausse piste car il y a une autre valve dans ce coin là.
C'est le repère 4 dans le dessin suivant:
mesimages/8376/Valve remplissagereservoir.jpg
-
- Messages : 329
- Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am
Re: ma saab 900 S
Oui, c'est ça;
ce repère 4 se situerait près de la goulotte de remplissage on dirait ?
Et sur le dessin suivant c'est le repère 25.
- domi78
- Messages : 146
- Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
- Localisation : Auvergne
Re: ma saab 900 S
merci PAM pour ton aide à ce sujet
je demanderai à mon mécano en lui fournissant ces croquis car il n'avait pas trouvé la faille à l'époque.
bonne journée
je demanderai à mon mécano en lui fournissant ces croquis car il n'avait pas trouvé la faille à l'époque.
bonne journée
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: ma saab 900 S
Vraiment très belle, et à ce kilométrage elle est encore neuve.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: ma saab 900 S
Belle couleur, beau cuir, peu de km, belle acquisition.
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: ma saab 900 S
Contrairement au grand pourcentage de "puristes" de la marque, je peux témoigner que ma 9-3 SH TID est très volontaire des 1200-1300rpm en 3e et ça peut aller de 25km/h à 110km/h en restant en 3e. Pour un véhicule de tourisme (qui a fait sans sans broncher presque 10000km en 1 mois à travers l'Europe), c'est l'essentiel, tout dans un confort et silence royal. Pour un tel périple je prendrais sans hésiter la SH TID, par rapport à la 900 NG que j'ai, par exemple.- moteur 16 S basse pression super souple quelque soit le profil de route (j'habite en Auvergne) les changements incessants de rapports de vitesses comme sur ma 9.3 tid de 2006 n'existent plus et on croirait presque conduire avec une boite auto. dès 1100/1200 tours le moteur est très volontaire et réprend du régime sans problème (contrairement encore un fois au pas si bon moteur que çà qu'est le 1.9 tid de la 9.3 qui n'a de la reprise qu'a partir de 2000 tours, ce qui est élevé pour un véhicule de tourisme)
Bon, j'ai triché, en rajoutant de la puissance, mais comparons ce qui est comparable
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: ma saab 900 S
J'aime ton auto.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347