ma 900 I16 de 1993

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par dat » ven. oct. 10, 2014 11:32 am

280 000 km passés avec succes, hier, et rien à signaler...hormis une consommation à l'E85 de 13,3 L au 100...à voir...

R9 TURBO 56

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par R9 TURBO 56 » sam. oct. 11, 2014 12:29 am

Salut jp !

Ça va? Chouette 900 que voilà!
Ta fait quoi comme modif pour tourner a la betterave?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par dat » sam. oct. 11, 2014 1:34 am

Salut pierrot :)

J ai monté des injecteurs un peu plus gros, ceux d une version turbo. Ça marche plutôt bien, surtout quand le Check engine est allumé, le matin, à froid. S il n est pas allumé, la voiture à un peu de mal à démarrer, et à rouler correctement ( il y a parfois de petits accours), mais ça va, je trouve qu elle a la pêche quand même, surtout quand elle est lancée.

R9 TURBO 56

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par R9 TURBO 56 » sam. oct. 11, 2014 9:45 am

Ca reste quand même rentable comparer au sp95

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par dat » sam. oct. 11, 2014 1:02 pm

oui, mais j'aimerai passer sous 11 litres, surtout en roulant en pleien campagne ; je vais remettre mes anciens injecteurs, après un passage aux ultra sons, et augmenter la pression d'essence du regulateur ;

hier sur la route, je me suis fait arrété par la police...déjà 500 m avant le controle, en voyant cette Saab noire avec les veilleuses allumées, j'étais repéré :ange: ... et quand je me suis rangé, les agents étaient un peu mort de rire, a regarder l'interieur, à me demander si ça marchait bien, qu'elle était en bon état malgré son age (!) etc... Bref, plutot sympa le controle :)

R9 TURBO 56

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par R9 TURBO 56 » sam. oct. 11, 2014 3:44 pm

Ah les sales flics!
Vraiment un métier a la c.. ca!

Ent tout cas vous me faite suer avec vos classics, j'ai envie de re-tester.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par dat » sam. oct. 11, 2014 10:16 pm

oui, Pierrot, il faudrait que tu ressayes une 900 I 16 ;) : j'avais bien lu ton achat de ta version 4 portes, et aussi ta deception, quand ta voiture avait du mal a prendre ses tours, et a avancer...je crois que tu avais mis aussi de l'éthanol dedans...;
J ai remonté cette après midi mes anciens injecteurs, ceux d'origine, et ce fut un vrai desastre, vu que j'ai 100 % d'éthanol dans le reservoir : les cotes etaient montées a 80 km/h, en faisait peiner le moteur, puis j'avance avec des accoups importants, je calais...pourtant j'ai re initialiser le boitier d'injection, en debranchant la batterie plusieurs fois, et j'ai roulé 100 km sans succes, bref, ça me fait penser a ce que tu as connu avec la tienne ;

don,c j'ai remonter mes injecteurs de turbo, et là, j'ai retrouvé une vraie voiture, puissante, souple...même si le check engine s'allume au bout d'un quart d'heure, ce qui montre que mon montage n'est pas forcement optimum ;

ça vaudrait le coup que tu reesayes des 900 i, même une 16 S, au cours de tes deplacements, car la mienne, quand je l'ai acheté, (donc en roulant au sans plomb) était reglé comme il le fallait, et marchait un peu comme un avion ;

Aujourd'hui, malgré toutes les bonnes volontés sur le forum, compte tenus du nombre de motorisation differentes, du pourcentage different mis par chacun, de la conduite aussi, c 'est difficile de s'y retrouver comme il faut sur chaque modele: mais ce qui est sur, c'est ce que j'ai testé, les injo de turbos, + un ralenti augmenté, sur la i 16, ça marche très bien avec 100 % d'éthanol, sauf que ma conso est quand même de 13 litre au 100 et que le check engine, s'llume regulierement;

R9 TURBO 56

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par R9 TURBO 56 » dim. oct. 12, 2014 1:04 am

Je pense que ma classic était très mal réglée car tout comme cette merde de viggen elle avançait pas d'un pet.( j'ai vite abandonné l'e85 dessus sans plus de succès)
Et combien même l'auto est lourde avec 2 litres et 130 chevaux ça doit abraser un minimum ce qui était loin d'être le cas ( même la r21 GTS de mes parents ( moteur f2n 90ch) était bcp plus vive.

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par nyco » dim. nov. 09, 2014 3:31 am

La mienne ( i16 ) n'est pas une foudre de guerre surtout a bas régime mais une fois dans les tours, elle fonctionne plutôt bien et quand tu doubles a 130 et que tu appuies, tu sens qu'il y en a encore en réserve et tu te retrouves "vite" a des vitesses illégales. La mienne arrive a 190 sans problème et le dernier petit tdi seat qui a voulu faire la course a je pense été surpris de ne pas réussir a prendre le dessus.
Je trouve que c'est une auto qui est plus agréable a conduire passé 120 130km/h: une très bonne autoroutière quoi. Après, c'est sur qu'une t16 HP est beaucoup plus amusante a conduire. Pour en avoir essayé 2 ces dernières semaines dont une 185cv légèrement boostée, je dois bien avouer que c'est un autre monde et que le turbo est vraiment super et c'est vraiment grisant par rapport a des moteurs TD récents même un peu plus puissants qui sont très linéaires. Bref, j'adore ma i16 mais je ne cracherais pas sur une t16 HP

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par dat » dim. nov. 09, 2014 12:58 pm

Oui, pareil...j ai aussi une t16, mais en bp, et c est très agréable à conduire, surtout en bas dans les tours...mais vu que je fait que de la route/voie rapide, la I16 est très satisfaisante sur ce point.
Sinon, ma conso est tombé à 11,2 l au 100, ce qui est plus raisonnable...

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par nyco » dim. nov. 09, 2014 8:33 pm

Pour moi niveau conso, sur 1000 bornes quasi que de l'autoroute je suis a un peu plus de 8.5l au 100

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par dat » dim. nov. 09, 2014 11:32 pm

8,5 ... C est finalement très peu...en ville, ou sur route, tu sais combien tu consommes ?

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par nyco » lun. nov. 10, 2014 1:17 am

En ville, je suis plus entre 10 et 11 litres et sur route, je n'ai jamais vraiment fait attention car je n'en fait que très peu. Pour moi, c'est plus long trajets ou de la ville.
Mais effectivement, j'ai été très surpris de la "faible" conso sur autoroute.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par dat » lun. nov. 10, 2014 11:20 am

J'ai revu toutes les connections sur les sondes, capteurs, masses, nettoyé les bougies, doigt, cosse de bobine, et tete d'allumage...j'ai remis mes jantes 3 branches en 15 (au lieu des 16 cross spokes)... déjà le check engine ne s'allume plus... et ça expliquerait pourquoi la conso est en baisse...
Prochaine étape : changement du faisceau d'allumage, et des bougies ;

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par dat » dim. nov. 30, 2014 9:02 pm

Doigt d'allumeur, tête d' allumeur, bougies, sonde de t° d eau, calorstat, neufs..et changement du faisceau par un plus reçent...la voiture démarre sur le champs maintenant, et la consommation demeurre a 11,2 litres, ce qui n'est pas mal...
Prochaine étape : réglage du ralenti, et changement du debimetre, puisque le mien est hs .

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par dat » jeu. mai 14, 2015 11:11 pm

Débitmètre changé...mais je n ai pas encore roulé car j ai le régulateur de pression d essence qui fuit...au point qu a l arrêt pendant quelques minutes, j'ai une flaque d essence sous la voiture...pas cool !

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par nyco » ven. mai 15, 2015 12:53 am

Ça fuit au niveau du banjo ?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par dat » ven. mai 15, 2015 12:58 am

Non c est vraiment au niveau du régulateur...j'ai mis de la pâte a l endroit ou les deux éléments sont sertis, mais ça ne change rien...je ne vois même pas ou ça passe...on voit que ça goutte en bas du régulateur...

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par nyco » ven. mai 15, 2015 2:22 am

C'est vraiment chiant ce genre de fuites. Il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui en a un a prix sympa pour arranger ça ;)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma 900 I16 de 1993

Message par dat » ven. mai 15, 2015 8:09 pm

en fait, j'en ai trouvé un...merci à Tristan ;) suffit juste de le monter ; et l'adapter un peu avant (il vient d'une 9000 et le branchement de l'arrivée d'essence est different)

Répondre

Revenir à « 900 classique »