[900 Classique] Ma première Saab
- Xedix
Re: [900 Classique] Ma première Saab
Ehh ben, quelle histoire !

- Saabiste17
Ben au moins, tu sais qui "porte la culotte "La 80aine (oui 80), puis je l'ai suivi histoire de voir ou il habitait pour au final lui demander la raison de son acte...
Qui m'ouvre? Sa femme, 10 ans de moins, et au final elle n'était pas au courant qu'il faisait le "gendarme"... Résultat : J'ai assisté à une dispute ou ce mec était finalement soumis à sa femme car il ne faisait qu'encaisser ses remarques comme quoi c'était un gamin etc en s'excusant... Et une promesse de la part de la femme pour financer la réparation !
Comme quoi la solution la plus sage (toujours mieux que d'abimer sa voiture ou autre) est gagnante

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- le lapon
Bienvenue,
Ça me rappelle des souvenirs. Bravo et n'hesite pas à poser des questions, tu auras l'aide qu'il te faut ici.
Ça me rappelle des souvenirs. Bravo et n'hesite pas à poser des questions, tu auras l'aide qu'il te faut ici.
- titigrosminet17
Ou alors il a trop regardé Derrick, il est sous influence !!!
- Classic
c'est vrai qu'y a du taf là. Mais que vois je tu as l'emplacement pour un essuie glace sur la lunette, wouahhh la chance !!!!
Et t'as des tofs de la donneuse ?
Et t'as des tofs de la donneuse ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Lucas
Re à tous !
Bon n'étant pas mécanicien et la nuit s'installant à 17h, ça fait depuis hier que je bosse avec mon pote sur la donneuse qu'on désosse (d'ailleurs on va certainement vendre des pièces pour rentabiliser l'achat, avis aux amateurs)... Et voici les moments qu'on a photographié :
Là on a juste enlevé les phares avant + clignotants

Une fois revenus chez moi ou est la future roulante on a interverti les pneus des 2 car la donneuse en avait des neufs :

On a attaqué l'arrière ensuite :

Cette photo, je l'adore :

Et voilà la fin de journée avec les proprios au complet :

Sinon on a un souci avec la future roulante, comme je ne peux pas encore rouler avec (puisqu'on voulait qu'elle soit complète avant qu'elle roule), je pense que la batterie est déchargée, mais un ami m'a mis le doute sur le démarreur... Quand je met la clé et que je le fais démarrer, j'entends un petit “tic“ puis plus rien... Les voyants s'allument et les phares aussi, mais quand je tourne la clé pour démarrer les voyants s'éteignent ainsi que les phares etc...
Qu'en pensez-vous?
Je suis d'accord que ça n'avance pas très vite mais bon on n'a aucune notion en mécanique et on a mis pas mal de temps à comprendre la logique de montage sur certaines pièces... Mais on est contents quand même
je vous montrerai ce que ça donnera sur la future roulante (grise foncée) grâce à la donneuse (noire)!
Bon n'étant pas mécanicien et la nuit s'installant à 17h, ça fait depuis hier que je bosse avec mon pote sur la donneuse qu'on désosse (d'ailleurs on va certainement vendre des pièces pour rentabiliser l'achat, avis aux amateurs)... Et voici les moments qu'on a photographié :
Là on a juste enlevé les phares avant + clignotants

Une fois revenus chez moi ou est la future roulante on a interverti les pneus des 2 car la donneuse en avait des neufs :

On a attaqué l'arrière ensuite :

Cette photo, je l'adore :

Et voilà la fin de journée avec les proprios au complet :

Sinon on a un souci avec la future roulante, comme je ne peux pas encore rouler avec (puisqu'on voulait qu'elle soit complète avant qu'elle roule), je pense que la batterie est déchargée, mais un ami m'a mis le doute sur le démarreur... Quand je met la clé et que je le fais démarrer, j'entends un petit “tic“ puis plus rien... Les voyants s'allument et les phares aussi, mais quand je tourne la clé pour démarrer les voyants s'éteignent ainsi que les phares etc...
Qu'en pensez-vous?
Je suis d'accord que ça n'avance pas très vite mais bon on n'a aucune notion en mécanique et on a mis pas mal de temps à comprendre la logique de montage sur certaines pièces... Mais on est contents quand même

-
salut, a mon avis la batterie mais tu peux verifier avec des pinces et une autre auto. bravo pour ta passion et essaye de voir le film "sideways" avec 2 gars qui baladent en saab.
- Lucas
En effet c'était bien la batterie !
Alors, après quelques pillages sur la donneuse, on tend vers le résultat attendu, mais il y a encore du boulot dans le moteur même si elle a passé le CT...

Alors, après quelques pillages sur la donneuse, on tend vers le résultat attendu, mais il y a encore du boulot dans le moteur même si elle a passé le CT...

-
Super! Ca fait plaisir de voir ca
! Tu verras il faut une batterie assez puissante pour ces gros moteurs sui semblent hyper lourd a faire tourner (au moins 70 A/Heure)
Recupere tout ce que tu peux sur l'autre tout se fait rare garde en un maximum.
Tu habites dans quel coin au fait?

Recupere tout ce que tu peux sur l'autre tout se fait rare garde en un maximum.
Tu habites dans quel coin au fait?
- Lucas
Dans le nord ! Vers Mouvaux si tu connais mais ma mère veut déménager dans une autre ville...
-
Loin de chez moi... J'etzis interessé par ta saab donneuse 

- Lucas
Ah dommage surtout qu'elle est partie à la casse pour rien... Et oui les parents de mon pote ou on la laissait ne voulaient pas une "épave" (je cite) devant chez eux, surtout le père étant ingé PSA
On a juste un petit problème pour l'assurance car on est encore tous jeunes permis et on a contacté Clavel, et il faut ne pas être en malus (or le seul dans le groupe qui n'est plus jeune permis l'est justement...)
Donc on ne peut pas la faire rouler sans payer une fortune... Quelqu'un aurait une idée?

On a juste un petit problème pour l'assurance car on est encore tous jeunes permis et on a contacté Clavel, et il faut ne pas être en malus (or le seul dans le groupe qui n'est plus jeune permis l'est justement...)
Donc on ne peut pas la faire rouler sans payer une fortune... Quelqu'un aurait une idée?
- sohnen
j'ai eu le même soucis que vous étant jeune conducteur
j'ai essayé pas mal de site en ligne et j'ai fais faire plusieurs devis par téléphone.
j'ai trouvé moins cher chez Axa en véhicule utilisation loisir peut être que ça pourrait être une piste viable pour vous
j'ai essayé pas mal de site en ligne et j'ai fais faire plusieurs devis par téléphone.
j'ai trouvé moins cher chez Axa en véhicule utilisation loisir peut être que ça pourrait être une piste viable pour vous

- Lucas
Merci pour la piste, je vais appeler !
- The loulou
ah ben un chti de plus
bienvenu , elle est de quelle année ta donneuse ? j'ai besoin d'un capteur pmh
et qu'avait elle pour finir si mal ?
mon pere habite mouvaux également , j'y ai vecu toutes mon enfance
bienvenu , elle est de quelle année ta donneuse ? j'ai besoin d'un capteur pmh
et qu'avait elle pour finir si mal ?
mon pere habite mouvaux également , j'y ai vecu toutes mon enfance
- Lucas
Elle était dans l'état qu'on voit sur les photos, et ça ne plaisait pas au quartier...
- Lucas
Re à tous!
Ca y est, voiture assurée...
Et déjà conquis par la conduite...

Je l'ai nettoyée à fond de l'extérieur, j'ai utilisé la nouvelle calandre qui est elle chromée, ça change tout...

Ca y est, voiture assurée...
Et déjà conquis par la conduite...

Je l'ai nettoyée à fond de l'extérieur, j'ai utilisé la nouvelle calandre qui est elle chromée, ça change tout...

- diplosaab
elle roule!!! avec un saabiste au large sourire à bord comme d'hab!
- Lucas
Oui elle roule top !
Juste un souci, le niveau du liquide de refroidissement baisse très très vite... Il y a un endroit sur le vase d'expansion sensible aux fuites? Sinon comment je peux vérifier l'endroit de la fuite?
Ou alors (pure supposition), étant donné qu'elle trainait sans liquide depuis quelques mois, il n'y en avait peut-être plus du tout et les 1ers litres que j'ai mis sont allés dans le radiateur?
Pour ma supposition, soyez tolérants, je n'y connais rien en mécanique...
Juste un souci, le niveau du liquide de refroidissement baisse très très vite... Il y a un endroit sur le vase d'expansion sensible aux fuites? Sinon comment je peux vérifier l'endroit de la fuite?
Ou alors (pure supposition), étant donné qu'elle trainait sans liquide depuis quelques mois, il n'y en avait peut-être plus du tout et les 1ers litres que j'ai mis sont allés dans le radiateur?
Pour ma supposition, soyez tolérants, je n'y connais rien en mécanique...

- Classic
je ne sais pas si ça va t'aider mais j'avais ce soucis de baisse de ldr sur la mienne, surtout quand elle avait eu chaud (déclenchement ventilateur), depuis que j'ai changé le radiateur + le bocal, ça ne bouge plus. Regardes quand même au niveau de la sonde sur le radiateur (elle est en haut à gauche), il se peut qu'il y ai un suintement, faut resserrer dans ce cas, sinon je dirai de mater l'état des durites et surtout au niveau des colliers de serrage.
900i 16 de 1992 (vendue)
900 cab T16 de 1988 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA