une nouvelle aventure
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Re: une nouvelle aventure
Quelques photos de l'avancement
Déjà , préparation et nettoyage du faisceau!!!
Remontage de quelques pièces ( cables d'ABS, moteur d'essuie glace, canister etc...)
AVANT--APRES zone du canister
Vue d'ensemble
C sympa, ça commence à avancer..
La semaine prochaine , je remonte la centrale ABS ( le gros morceau......) et les canalisations de freinage
Bien pratique les gants vynils pour proteger les connecteurs et autres raccords.
Déjà , préparation et nettoyage du faisceau!!!
Remontage de quelques pièces ( cables d'ABS, moteur d'essuie glace, canister etc...)
AVANT--APRES zone du canister
Vue d'ensemble
C sympa, ça commence à avancer..
La semaine prochaine , je remonte la centrale ABS ( le gros morceau......) et les canalisations de freinage
Bien pratique les gants vynils pour proteger les connecteurs et autres raccords.
- aerogaz
- Messages : 5334
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: une nouvelle aventure
beau travail ,
quand j'avais démonté mon turbo ,j'utilisai des gants coton aussi pour obstruer et protéger les canalisations..pratique..
enfin là ce n'est pas la même histoire.. chapeau pour ton courage
quand j'avais démonté mon turbo ,j'utilisai des gants coton aussi pour obstruer et protéger les canalisations..pratique..
enfin là ce n'est pas la même histoire.. chapeau pour ton courage
9-3X 2.0T Maptun stage1
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Re: une nouvelle aventure
La suite.....
J'ai trouvé le sableur et le peintre
Sablage et metallisation ré&alisés, il ne manque plus que la peinture.
Si David est prêt , on pourra attaquer le remontage du moteur et du train avant d'ici fin MArs
J'ai trouvé le sableur et le peintre
Sablage et metallisation ré&alisés, il ne manque plus que la peinture.
Si David est prêt , on pourra attaquer le remontage du moteur et du train avant d'ici fin MArs
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Re: une nouvelle aventure
La peinture avance, et le moteur doit etre pret !
Plus ka mettre tous les silents blocs et amener le moteur
Plus ka mettre tous les silents blocs et amener le moteur
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Re: une nouvelle aventure
et demonter la donneuse !!!
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Re: une nouvelle aventure
Hello
Ca y est le moteur est fini
Merci David
Les roulements et moyeux re-fittés!!!
Reste plus qu' à remonter les paliers des triangles
Et la donneuse presque à "poil"
Ca y est le moteur est fini
Merci David
Les roulements et moyeux re-fittés!!!
Reste plus qu' à remonter les paliers des triangles
Et la donneuse presque à "poil"
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: une nouvelle aventure
du sacré boulot de fait!
il a l'air beau ce moteur on peux le voir de plus pres?
il a l'air beau ce moteur on peux le voir de plus pres?
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Re: une nouvelle aventure
Oh oui kilebo!!!!
Le voir de plus pres necessitera de le demander a david.
Il a fait tout le boulot et en plus il l heberge.
Donc si il peut faire des photos sups?
Cdlt
Le voir de plus pres necessitera de le demander a david.
Il a fait tout le boulot et en plus il l heberge.
Donc si il peut faire des photos sups?
Cdlt
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6125
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: une nouvelle aventure
J'avais fait quelques photos dans la matinée.
La boite a été démontée pour remplacer le pignon de marche arrière.
Tous les joints ont été remplacés ainsi que les coussinnets.
Controle de la pompe à huile, culasse, soupapes, ressorts de soupapes, arbre à cames.....
Le plus long c'est le nettoyage.
Le collecteur d'admission sera remontée après les durites d'eau. Il reste encore quelques heures de travail !!
La boite a été démontée pour remplacer le pignon de marche arrière.
Tous les joints ont été remplacés ainsi que les coussinnets.
Controle de la pompe à huile, culasse, soupapes, ressorts de soupapes, arbre à cames.....
Le plus long c'est le nettoyage.
Le collecteur d'admission sera remontée après les durites d'eau. Il reste encore quelques heures de travail !!
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Re: une nouvelle aventure
Erratum
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: une nouvelle aventure
Quel travail , bravo l'artiste !
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: une nouvelle aventure
Superbe, bravo David
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: une nouvelle aventure
c'est bieau !!!!! , cool de voir une t16 bichonnée et revivre , extra !!!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: une nouvelle aventure
J'ai fait une boucle à vélo du côté de La Roche et en ai profité pour faire une halte chez les Discotu. Merci pur le jus d'clémentines.
Au passage, j'ai pu admirer le travail réalisé par Maître David : superbe... Y'a plus qu'à ramener le moulin chez kzk à st-Pierre un prochain jour : je "booke" le 4x4 et la cariole du beau-père.
Au passage, j'ai pu admirer le travail réalisé par Maître David : superbe... Y'a plus qu'à ramener le moulin chez kzk à st-Pierre un prochain jour : je "booke" le 4x4 et la cariole du beau-père.
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Re: une nouvelle aventure
Hi Kay,
Pour le remontage du moteur je pense qu'on pourrait penser au weekend du 16 mai
Par contre , le week end du 24/4 il y aura remontage des trains avants, cremaillère , etc
En attendant, on a fini le desossage de la bleue, qui a presque tout donné!!
Avant
Après
Il reste plus que le haillon- le reservoir, et la banquette arrière, et les trains avt arr.
Les roues seront récupérées avant casse .( il y avait des cross spokes qui seront montées sur la noire)
Les pièces ont été dispersées aux 4 coins de la Vallée d'Arve.
Lundi, à l'aube direction la casse grâce au Land Rover.
Si tout va bien premier coup de clé vers fin Mai.
Encore un grand coup de chapeau à David, sans qui ce projet ne pourrait avancer!
Pour le remontage du moteur je pense qu'on pourrait penser au weekend du 16 mai
Par contre , le week end du 24/4 il y aura remontage des trains avants, cremaillère , etc
En attendant, on a fini le desossage de la bleue, qui a presque tout donné!!
Avant
Après
Il reste plus que le haillon- le reservoir, et la banquette arrière, et les trains avt arr.
Les roues seront récupérées avant casse .( il y avait des cross spokes qui seront montées sur la noire)
Les pièces ont été dispersées aux 4 coins de la Vallée d'Arve.
Lundi, à l'aube direction la casse grâce au Land Rover.
Si tout va bien premier coup de clé vers fin Mai.
Encore un grand coup de chapeau à David, sans qui ce projet ne pourrait avancer!
- kzk62
- Messages : 365
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Re: une nouvelle aventure
L'équipée sauvage........
Quelques photos du convoyage de l'épave vers son dernier lieu de "dépecage"
Pour moi c'était une première d'être au volant d'une épave sans frein, ni siège, ni pare brise , avec le froid du petit matin et les gaz d'échappement du LR dans le "nez"
J'étais pas trop fier, car David m'a bien précisé qu'il fallait bien suivre sa trajectoire, et freiner ( au frein à main) dès que je voyais du rouge.
Je m'en suis bien sorti , car tout était en montée jusque chez le casseur ( bien pratique car c'était pas une barre de traction , mais une corde), mais quelle aventure!!!
Encore merci à David, qui m'a fait "vivre" une nouvelle experience
Quelques photos du convoyage de l'épave vers son dernier lieu de "dépecage"
Pour moi c'était une première d'être au volant d'une épave sans frein, ni siège, ni pare brise , avec le froid du petit matin et les gaz d'échappement du LR dans le "nez"
J'étais pas trop fier, car David m'a bien précisé qu'il fallait bien suivre sa trajectoire, et freiner ( au frein à main) dès que je voyais du rouge.
Je m'en suis bien sorti , car tout était en montée jusque chez le casseur ( bien pratique car c'était pas une barre de traction , mais une corde), mais quelle aventure!!!
Encore merci à David, qui m'a fait "vivre" une nouvelle experience
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: une nouvelle aventure
La 900 est morte !
Vive la 900 !
Vive la 900 !