mon 900 proto en route vers le garage........
-
- Messages : 21
- Inscription : dim. sept. 30, 2012 2:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Bonsoir
Je vous présente mon ensemble 9.5 break GPL tractant la 900 T16S SEDAN utilisée pour des sorties circuit avant ouverture du moteur (axe de piston ???). La SEDAN est équipée d'un arceau et de baquets et préparée pour la piste ; malheureusement elle n'a fait que 2 sorties en 2012 à la Haute Saintonge et à la montée historique de VELINES (24). De nouvelles photos dans quelques temps...........
Je vous présente mon ensemble 9.5 break GPL tractant la 900 T16S SEDAN utilisée pour des sorties circuit avant ouverture du moteur (axe de piston ???). La SEDAN est équipée d'un arceau et de baquets et préparée pour la piste ; malheureusement elle n'a fait que 2 sorties en 2012 à la Haute Saintonge et à la montée historique de VELINES (24). De nouvelles photos dans quelques temps...........
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34737
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Aaaaaaah ! Mon rêve...
Dis nous en plus, tu ne peux pas nous laisser comme ça !
Dis nous en plus, tu ne peux pas nous laisser comme ça !
-
- Messages : 21
- Inscription : dim. sept. 30, 2012 2:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Bonjour à tous
Tout cela c'est à cause de papysaab (il se reconnaîtra...) et suite à l'achat du cab 89 rhd sur e-bay et avec un appui logistique en Angleterre, la voiture a été trouvée à nouveau sur le même site chez PCCS à Southampton. Elle était telle que celle que je voulais monter alors que celle ci était prête à rouler : 900 SEDAN boîtier rouge reprogrammé, abaissée avec 4 koni, jantes et freins AV de 9000, vidée, arceau 6 points maison, baquets, jantes de 16 à déport de 9000, boîte courte (type 7 ???), mano de turbo sur tableau (1.6 bar, trop ???). Bref elle pousse fort, permet de passer avec un rapport de plus et reprends super bien (quel couple !!!), seul le pilote a encore des trucs a apprendre. Travaux à faire : Démontage complet du moteur, 4 pneus racing peut être retour en 15, et disques AV. Je pense environ 230 HP pour 1000 kg, je vais la peser avant remise en route et 2013 les circuits du Sud Ouest (Haute Saintonge, Mérignac et Nogaro ???) Bref je m'amuse plus qu'avec la Corvette et me retrouve avec 3 SAAB. Promis les photos dans quelque temps et pourquoi pas quelques baptêmes pour les plus mordus.... Ah au fait le passager est à gauche !!!!
A bientôt
Tout cela c'est à cause de papysaab (il se reconnaîtra...) et suite à l'achat du cab 89 rhd sur e-bay et avec un appui logistique en Angleterre, la voiture a été trouvée à nouveau sur le même site chez PCCS à Southampton. Elle était telle que celle que je voulais monter alors que celle ci était prête à rouler : 900 SEDAN boîtier rouge reprogrammé, abaissée avec 4 koni, jantes et freins AV de 9000, vidée, arceau 6 points maison, baquets, jantes de 16 à déport de 9000, boîte courte (type 7 ???), mano de turbo sur tableau (1.6 bar, trop ???). Bref elle pousse fort, permet de passer avec un rapport de plus et reprends super bien (quel couple !!!), seul le pilote a encore des trucs a apprendre. Travaux à faire : Démontage complet du moteur, 4 pneus racing peut être retour en 15, et disques AV. Je pense environ 230 HP pour 1000 kg, je vais la peser avant remise en route et 2013 les circuits du Sud Ouest (Haute Saintonge, Mérignac et Nogaro ???) Bref je m'amuse plus qu'avec la Corvette et me retrouve avec 3 SAAB. Promis les photos dans quelque temps et pourquoi pas quelques baptêmes pour les plus mordus.... Ah au fait le passager est à gauche !!!!
A bientôt
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34737
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
1.6 bar, c'est trop en effet, il y a quelques sorciers ici qui pourront t'aider.
Tu tournes uniquement en circuit ?
Tu tournes uniquement en circuit ?
- dat
- Messages : 4821
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
On a hate de voir d'autres photos !
A 1,6 bar, tu dois être très largement au dessus de 230 hp à mon avis...plutot vers les 300+ ! (si la prépa est un minimum cohérente avec la pression augmentée)
A 1,6 bar, tu dois être très largement au dessus de 230 hp à mon avis...plutot vers les 300+ ! (si la prépa est un minimum cohérente avec la pression augmentée)
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
C'est quand le circuit de Hte Saintonge ? Ce n'est pas très loin de chez moi2013 les circuits du Sud Ouest (Haute Saintonge, Mérignac et Nogaro ???)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Héhé...j'ai vu la bête chez papysaab cet étéBonjour à tous
Tout cela c'est à cause de papysaab (il se reconnaîtra...) et suite à l'achat du cab 89 rhd sur e-bay et avec un appui logistique en Angleterre, la voiture a été trouvée à nouveau sur le même site chez PCCS à Southampton.
A bientôt
C'est vrai qu'elle a l'air de pousser fort quand on regarde les modifs moteurs. On attend quelques photos....
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Oh oui il nous en faut plus ..
Peut etre meme une saab rally de course d epoque .. Il y avait tres souvent des coupé sedan modifiés pour les courses niveau local/ régional..
Peut etre meme une saab rally de course d epoque .. Il y avait tres souvent des coupé sedan modifiés pour les courses niveau local/ régional..
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Belle auto, donne nous plus de détailsBonjour à tous
[...] boîte courte (type 7 ???), [...]
Type 7 est une démultiplication de T16 normale dans les années 92.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
heu il y a eu des types 7 à partir de 1985
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Il y a eu des 900 ( 2 ou 3 si ma mémoire est bonne) préparées pour du rallye-raid "light". Réservoir plus gros, suspension, boîte, moteur préparé, plaque de protection etc... Elles étaient blanches avec des bandes bleues sur le côté. Qq'un à des infos la dessus? Le Papysaab en question en à une, je vais lui demander des infos.Oh oui il nous en faut plus ..
Peut etre meme une saab rally de course d epoque .. Il y avait tres souvent des coupé sedan modifiés pour les courses niveau local/ régional..
Pour revenir à la 900 de notre ami classic900, elle a aussi des prises d'air à la place des phares pour refroidir les freins!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34737
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Moi, j'verrais bien un autocollant "SaabSportClub" en gros sur ton auto !
- Saab-otage
- Messages : 481
- Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Milou qui veut sponsoriser habituellement, c'est lui qui demande une cotisation
Sinon, très intéressé d'en savoir et voir plus sur ta 900...
Sinon, très intéressé d'en savoir et voir plus sur ta 900...
-
- Messages : 21
- Inscription : dim. sept. 30, 2012 2:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Bonjour à tous amis Saabistes
Bon, je démonte lundi chez papysaab sous sa direction pour voir ce qu'il y a dans ce moteur mais il l'a faîte tourner au ralenti ces jours ci et le bruit laisse penser soit à un axe de piston ou coussinet de bielle. A priori pas dans le haut moteur. Des infos à mon retour et commande des pièces pour remontage. Projet de réduire la pression à 1.2 ce qui est amplement suffisant pour se faire plaisir. A ce propos la voiture est utilisée que pour des roulages libres et non en compétition. Après le moteur, on repense le freinage AV et les pneus (TOYO 888 ???). A bientôt pour des nouvelles mais pas avant fin de semaine prochaine. Amicalement.LC
Milou-info pour l'autocollant pourquoi pas sur le pare soleil et Krisprolls sur les ailes AR
Bon, je démonte lundi chez papysaab sous sa direction pour voir ce qu'il y a dans ce moteur mais il l'a faîte tourner au ralenti ces jours ci et le bruit laisse penser soit à un axe de piston ou coussinet de bielle. A priori pas dans le haut moteur. Des infos à mon retour et commande des pièces pour remontage. Projet de réduire la pression à 1.2 ce qui est amplement suffisant pour se faire plaisir. A ce propos la voiture est utilisée que pour des roulages libres et non en compétition. Après le moteur, on repense le freinage AV et les pneus (TOYO 888 ???). A bientôt pour des nouvelles mais pas avant fin de semaine prochaine. Amicalement.LC
Milou-info pour l'autocollant pourquoi pas sur le pare soleil et Krisprolls sur les ailes AR
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Nous on veut des photos
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Un autre truc .. Comment ca se passe pour l engagement de la 900 en course " montée historique " ?? Tu dois etre comforme a l origine sur certains points ou tu peux faire ce que tu veux ???
Des catégories en fonction de X criteres ??
Sinon comme les autres des photos ;...
Des catégories en fonction de X criteres ??
Sinon comme les autres des photos ;...
-
- Messages : 21
- Inscription : dim. sept. 30, 2012 2:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Et hop ! Quelques photos ; pas d'engagement en course officielle, juste roulage libre sur circuit et "démonstration" en côte (pas de chrono). Only pleasure
A bientôt
A bientôt
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Apparement des anglais qui couraient en saab , avaient testé l allégement au max , en realisant des capots en fibre de verre . Ils gattaient 258 kg entre une saab normale et leur version course ..
Le moteur , le moteur ......
Le moteur , le moteur ......