ça y est, après la 9-3, je passe à la mythique 900 avec cette dernière acquisition:
i16 cabriolet de 1990 anthracite
Un rêve de gosse qui se réalise.
A dire vrai, je n'ai pas eu le coup de foudre la première fois que je l'ai aperçu: mauvais temps,
voiture sale, odeur d'huile à l'intérieur, quelques a coups due à l'allumage. Et puis surtout, c'est
épouvantable bruit de courroie.
Finalement, on ne vit qu'une fois. Je me lance.
Le vendeur partait avec son chèque que j'avais la tête dans le moteur pour chercher ce fameux bruit
de courroie... qui n'était autre qu'un essuie-phare bloqué en marche!
Il y aura des frais à faire dessus, mais je l'ai acheté à un prix intéressant à une personne qui ne connaissait
pas la marque, apeurée par la situation de la marque... Et puis c'est une voiture passion qui n'est pas mon
unique moyen de transport.
Le compteur est bloqué à 279 000 Kms, je pense qu'elle a environ 300 000 Kms (d'après les factures).
Il n'y a pas de rouille perforante.
Il y a beaucoup de pièces récentes, même si je n'ai pas l'historique complet.
Capote, démarreur, freins, joint de culasse...
De ce que je sais: ses 2 anciens propriétaires étaient de Rennes, avant, Paris. A l'origine, c'est une
voiture Belge!
Voici quelques photos:

Au niveau esthétique, il y a des petites choses à revoir:

Une calandre qui n'est pas d'origine:

Le tableau de bord n'est pas craquelé mais les montants intérieurs du pare brise:

Les autres points à revoir en priorité:
-Boîte: défaut d'étanchéité (CT)
-Vibrations intempestives à partir de 70 Km/h (je dis bien intempestives, ça n'est pas régulier). j'ai l'impression d'avoir les pneus carrés!
-Quelques à-coups à froid à bas régime et quelques fois en décélérant
-Lave glace non fonctionnant
Bref, ma liste de courses sur RBM/PFS est longue.
Les avis sont les bien venus!
Saabistement