Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Ca craint, ce vieux temps... Enfin, ça devrait s'améliorer dans la semaine là.
Pour en profiter, il faut d'abord que je vende la Trelle... Pour l'instant, des acheteurs potentiels, mais rien de concret. :/
Pour en profiter, il faut d'abord que je vende la Trelle... Pour l'instant, des acheteurs potentiels, mais rien de concret. :/
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
La Quatrelle a été vendue hier
Je vais donc pouvoir m'occuper sérieusement de la SAAB.
Je vais donc pouvoir m'occuper sérieusement de la SAAB.
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
La SAAB est assurée depuis quelques jours à la MAIF, pour un tarif tout à fait honnête, j'avais un peu peur mais finalement, 112€ annuels en tous risques usage privé!
J'ai donc déjà roulé avec, je suis allé la nettoyer un peu au Karscher, j'ai même pris une photo pendant Je vous amène ça bientôt.
Surtout, j'ai deux trois renseignements à demander.
Quand on accélère en 3° ou 4° pied dedans, dès qu'on atteint le régime où le turbo prend vraiment son envol, la pression est ramenée à la moitié car le moteur cliquète. D'ailleurs ça fait peur pour le moteur d'entendre du cliquetis, même si ça ne dure pas :/
Autre chose, elle démarre bien à froid, mais tourne sur 3 cylindres pendant quelques secondes, et à chaud j'ai l'impression qu'elle galère un peu plus à redémarrer, du style 3" pleines à le faire tourner. Et surtout, à chaud, le ralenti est bas, style 600tr/min, et hoquetant.
Ca me fait le même effet que sur mon ex-Quatrelle sur laquelle la capsule de dépression de l'allumage perturbait l'avance.
J'ai d'ailleurs tenté de remplacer la durite allant de l'admission à ladite capsule de dépression, mais ça n'a rien changé.
Ceci dit, une fois lancée, la voiture tourne comme un charme, et l'effet Turbo 8S est assez sympathique, même en retenant son pied pour ne pas déclencher les castagnettes
Voilà, j'attends vos avis experts avec impatience.
J'ai donc déjà roulé avec, je suis allé la nettoyer un peu au Karscher, j'ai même pris une photo pendant Je vous amène ça bientôt.
Surtout, j'ai deux trois renseignements à demander.
Quand on accélère en 3° ou 4° pied dedans, dès qu'on atteint le régime où le turbo prend vraiment son envol, la pression est ramenée à la moitié car le moteur cliquète. D'ailleurs ça fait peur pour le moteur d'entendre du cliquetis, même si ça ne dure pas :/
Autre chose, elle démarre bien à froid, mais tourne sur 3 cylindres pendant quelques secondes, et à chaud j'ai l'impression qu'elle galère un peu plus à redémarrer, du style 3" pleines à le faire tourner. Et surtout, à chaud, le ralenti est bas, style 600tr/min, et hoquetant.
Ca me fait le même effet que sur mon ex-Quatrelle sur laquelle la capsule de dépression de l'allumage perturbait l'avance.
J'ai d'ailleurs tenté de remplacer la durite allant de l'admission à ladite capsule de dépression, mais ça n'a rien changé.
Ceci dit, une fois lancée, la voiture tourne comme un charme, et l'effet Turbo 8S est assez sympathique, même en retenant son pied pour ne pas déclencher les castagnettes
Voilà, j'attends vos avis experts avec impatience.
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
essaie voir un réglage de l'avance à l'allumage ....
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Un autre détail qui irait en ce sens, c'est qu'au lever de pied à chaud quand je fais par exemple 3°=>2° pour utiliser le frein moteur, j'ai des "pop pop pop" légers à l'échappement.
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Même avis. Et probablement trop d'avance. 20° d'avance, de mémoire pour une T8 de cette annéeessaie voir un réglage de l'avance à l'allumage ....
Attention au cliquetis sur un moteur turbo: en général les têtes de pistons n'aiment pas longtemps.
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
oui mais un cliquetis moteur ne s'entend pas à l'oreille, ce que tu entends
doit provenir d'autre chose (pas les poussoirs vu que c'est une T8)
doit provenir d'autre chose (pas les poussoirs vu que c'est une T8)
- FAGE
- Messages : 153
- Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:00 am
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Rôooo, elle est jolie comme tout cette Tropézienne immatriculée 75, avec ses 4 portes!!
C'est donc toi qui me l'a soufflé, je l'avais repéré sur le bon coin et le jour où je me suis dit que ça valait le coup de téléphoner et bé... "annonce désactivée"!!!
Félicitations et bonne route!
C'est donc toi qui me l'a soufflé, je l'avais repéré sur le bon coin et le jour où je me suis dit que ça valait le coup de téléphoner et bé... "annonce désactivée"!!!
Félicitations et bonne route!
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Ben, pour moi le terme "cliquetis" vient du son qu'on perçoit.oui mais un cliquetis moteur ne s'entend pas à l'oreille, ce que tu entends
doit provenir d'autre chose (pas les poussoirs vu que c'est une T8)
J'ai même pu en entendre sur ma Quatrelle lorsqu'on a réglé l'allumage avec un ami et qu'on s'était ratés au premier coup.
Héhé, j'ai mis un jour ou deux à déclencher à partir du moment où l'annonce est parue, mais je suis bien content d'avoir franchi le pas... Pour l'instant? J'espère qu'elle va pas me faire de bricoles.Rôooo, elle est jolie comme tout cette Tropézienne immatriculée 75, avec ses 4 portes!!
C'est donc toi qui me l'a soufflé, je l'avais repéré sur le bon coin et le jour où je me suis dit que ça valait le coup de téléphoner et bé... "annonce désactivée"!!!
Félicitations et bonne route!
Mais elle a un entretien assez fourni, je vous décrirai ça à l'occasion.
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
L'effet cliquetis peut venir de la vanne 3 voies, ce qui expliquerait aussi la coupure turbo. Après si le bruit vient de là, il faut voir pourquoi (vanne HS, faux contact, autre..).oui mais un cliquetis moteur ne s'entend pas à l'oreille, ce que tu entends
doit provenir d'autre chose (pas les poussoirs vu que c'est une T8)
Pour le poutpoutpout à l'échappement je dirais une prise d'air sur la ligne (sur ma T8 j'ai ce bruit et ma ligne à un trou sur l'intermédiaire).
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Je ne suis pas sûr du tout. Mon allumeur réglé avec un peu trop d'avance, j'avais clairement un bruit "genre des petits cailloux qui cogne du métal", des "tic tic tic" métalliques. Et ce n'est pas la vanne trois voies qui fait ce genre de bruit (elle par contre, je ne l'entends pas de l'intérieur en roulant).oui mais un cliquetis moteur ne s'entend pas à l'oreille, ce que tu entends
doit provenir d'autre chose (pas les poussoirs vu que c'est une T8)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Ah oui, l'échappement fait pas le fier, il y a de la rouille à hauteur de la plupart des soudures, c'est probable. Je chercherai une éventuelle fuite.
L'effet cliquetis peut venir de la vanne 3 voies, ce qui expliquerait aussi la coupure turbo. Après si le bruit vient de là, il faut voir pourquoi (vanne HS, faux contact, autre..).
Pour le poutpoutpout à l'échappement je dirais une prise d'air sur la ligne (sur ma T8 j'ai ce bruit et ma ligne à un trou sur l'intermédiaire).
Apparemment le cliquetis a une fréquence de 4kHz. Et j'ai entendu un bruit qui s'apparente à ce que tu décris.Je ne suis pas sûr du tout. Mon allumeur réglé avec un peu trop d'avance, j'avais clairement un bruit "genre des petits cailloux qui cogne du métal", des "tic tic tic" métalliques. Et ce n'est pas la vanne trois voies qui fait ce genre de bruit (elle par contre, je ne l'entends pas de l'intérieur en roulant).
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Le premier nettoyage mardi après l'avoir assurée, ça lui a fait du bien
Et ça a décollé les bouts de vernis qui pelaient
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Cool que tu roules un peu avec.
Bon courage pour tes petits soucis. Si tu cherches un meccano --> MP
Bon courage pour tes petits soucis. Si tu cherches un meccano --> MP
- TRAMBER
- Messages : 587
- Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am
- Localisation : Charente
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- steph59
- Messages : 409
- Inscription : sam. févr. 20, 2010 1:00 am
- Localisation : MARMANDE
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Bienvenue l'ami.
Les Sedan en flatnose,
Les Sedan en flatnose,
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Merci!Bienvenue l'ami.
Les Sedan en flatnose,
Et oui, j'aime bien, surtout avec cette calandre là. Celle de SirBeuark est vraiment sympathique, avec son cuir.
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... tm#t144388
-
- Messages : 4
- Inscription : sam. oct. 29, 2011 2:00 am
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Vraiment sympa ta 900 Brieuc ! Par ta faute, le virus m'a repris... J'espère que je trouverais la mienne d'ici Le Mans Classic l'été prochain !
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Vraiment sympa ta 900 Brieuc ! Par ta faute, le virus m'a repris... J'espère que je trouverais la mienne d'ici Le Mans Classic l'été prochain !
C'est très contagieux! Ca fait longtemps que tu es sur le forum? C'est une bonne bible