Pour en profiter, il faut d'abord que je vende la Trelle... Pour l'instant, des acheteurs potentiels, mais rien de concret. :/
Même avis. Et probablement trop d'avance. 20° d'avance, de mémoire pour une T8 de cette annéeessaie voir un réglage de l'avance à l'allumage ....
Ben, pour moi le terme "cliquetis" vient du son qu'on perçoit.oui mais un cliquetis moteur ne s'entend pas à l'oreille, ce que tu entends
doit provenir d'autre chose (pas les poussoirs vu que c'est une T8)
Rôooo, elle est jolie comme tout cette Tropézienne immatriculée 75, avec ses 4 portes!!
C'est donc toi qui me l'a soufflé, je l'avais repéré sur le bon coin et le jour où je me suis dit que ça valait le coup de téléphoner et bé... "annonce désactivée"!!!
Félicitations et bonne route!
L'effet cliquetis peut venir de la vanne 3 voies, ce qui expliquerait aussi la coupure turbo. Après si le bruit vient de là, il faut voir pourquoi (vanne HS, faux contact, autre..).oui mais un cliquetis moteur ne s'entend pas à l'oreille, ce que tu entends
Je ne suis pas sûr du tout. Mon allumeur réglé avec un peu trop d'avance, j'avais clairement un bruit "genre des petits cailloux qui cogne du métal", des "tic tic tic" métalliques. Et ce n'est pas la vanne trois voies qui fait ce genre de bruit (elle par contre, je ne l'entends pas de l'intérieur en roulant).oui mais un cliquetis moteur ne s'entend pas à l'oreille, ce que tu entends
Ah oui, l'échappement fait pas le fier, il y a de la rouille à hauteur de la plupart des soudures, c'est probable. Je chercherai une éventuelle fuite.
L'effet cliquetis peut venir de la vanne 3 voies, ce qui expliquerait aussi la coupure turbo. Après si le bruit vient de là, il faut voir pourquoi (vanne HS, faux contact, autre..).
Pour le poutpoutpout à l'échappement je dirais une prise d'air sur la ligne (sur ma T8 j'ai ce bruit et ma ligne à un trou sur l'intermédiaire).
Apparemment le cliquetis a une fréquence de 4kHz. Et j'ai entendu un bruit qui s'apparente à ce que tu décris.Je ne suis pas sûr du tout. Mon allumeur réglé avec un peu trop d'avance, j'avais clairement un bruit "genre des petits cailloux qui cogne du métal", des "tic tic tic" métalliques. Et ce n'est pas la vanne trois voies qui fait ce genre de bruit (elle par contre, je ne l'entends pas de l'intérieur en roulant).
Bienvenue l'ami.
Les Sedan en flatnose,![]()
![]()
Vraiment sympa ta 900 Brieuc ! Par ta faute, le virus m'a repris... J'espère que je trouverais la mienne d'ici Le Mans Classic l'été prochain !