Même pour le non initié.
Proche du régime maxi, associé au turbo T3 T4, c'est très différent du son d'origine et si je suis passé sur le 4ème rapport à 6000 tours/mm
c'est uniquement parce que je ne pouvais aller plus vite sur cette route de campagne et que je ne tiens pas à forcer plus aussi,
et à 6000 tours/mm le moteur donne sentiment de vouloir aller encore plus haut.
Un pas que j'ai n'ai pas osé franchir
La chaleur dégagée par ces deux pièces est aussi beaucoup plus importante ce me semble n'ayant pas de mano pour confirmer ou infirmer.
je pensais que l'intercooler, bien plus gros que celui d'origine, permettrait d'avoir une température du circuit de refroidissement identique,
ce n'est pas le cas, l'aiguille au tableau de bord me semble un tout petit peu plus haute de 1 à 2 mm.
La voiture stationnée dans le garage, capot ouvert pour permettre une meilleure dispersion calorifique,
j'ai vérifié la présence de fuites possibles.
- RAS.
Un quart d'heure plus tard j'ai fait les niveaux, moteur et boite.
Pour la boite j'ai fait attention de ne pas en mettre trop et je suis environ 3 mm en dessous du max.
Pour le moteur ma surprise est d'être au dessus du maximum alors j'ai mis les 2 bidons d'huile soit 4 litres
et ayant changé le filtre comme il se doit, j'aurai du en rajouter un peu plus (0,5L).
Vos remarques sont bienvenues.

Merci