"ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

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dat
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par dat » lun. juin 20, 2011 9:08 pm

Pour la Dump valve, il faut éviter de la remettre là ou est celle d'origine ; à la place de l'ancienne, tu mets une durite normal en caoutchouc, ou un bouchon, avec un collier de la taille du tube de l'ancienne, et pour la nouvelle...il te faut un T avec un diametre identique à ton tube en acier qui va du turbo à l'intercooler (que tu scieras en 2) + 2 durites et 2 colliers ; et une petite durite pour fixer la petite partie du T sur la dump + 2 raccords à faire...(petit tube du haut) et sortie dump...
Mais regarde sur le web une photo de montage, ça vaux mieux qu'un long discours ;)

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unforgiven
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » lun. juin 20, 2011 9:21 pm

Merci DAT.

J'ai déjà cherché et j'accepte ton aide ;)
Un lien, une photo...
Si tu veux bien

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dat
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par dat » lun. juin 20, 2011 9:54 pm


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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par helterskelter » lun. juin 20, 2011 9:59 pm

Malheureusement je n ai pas de manos a vendre, j ai juste de quoi équiper les miennes :)

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unforgiven
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » lun. juin 20, 2011 10:45 pm

Helterskelter ;)

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » lun. juin 20, 2011 10:51 pm

DAT bien sur j'accepte que l'on me mache le boulot ;) quand tu tapes "dump valve" il y a 2 pages se rapportant au sujet qui m'intéresse là

Image
Image

comment je fais avec ces deux là?
:???:

C'est bien là mienne cette Saab ;) mais sans vous elle roule pas :jap: :jap: :jap:

Continuez s'il vous plait :)

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unforgiven
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » mar. juin 21, 2011 3:52 pm

Dixit Romain Mariani, la dump valve doit être monté en lieu et place de celle d'origine.
Pas d'autre montage possible pour mon véhicule. :sol:

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par 9_turbo » mar. juin 21, 2011 5:11 pm

Le montage cité par DAT est tout à fait possible sur ton véhicule, certes il faut adapter.

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par naindejardin » mar. juin 21, 2011 5:14 pm

Dixit Romain Mariani, la dump valve doit être monté en lieu et place de celle d'origine.
Pas d'autre montage possible pour mon véhicule. :sol:
Si, mais avec un peu d'adaptation, comme te l'a dit DAT. Tu peux également regarder là (tu noteras que ce sont les mêmes furieux) : http://forum900.saabsportclub.com/viewt ... 4&start=10

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » mar. juin 21, 2011 5:16 pm

Oui j'ai cherché,
mais j'ai pas trouvé d'exemples :sweat: .

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dat
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par dat » mar. juin 21, 2011 10:13 pm

En fait, pour faire simple, monte là à la place de celle d'origine, car les diametres des embouts ont l'air d'etre de la même taille que celle d'origine...ça sera plus simple à faire ;
Plus tard, tu pourra la mettre ailleurs, à un endroit + visible...; de mon coté, je n'aime pas la position d'origine, au milieu des durites, et près de la culasse ;

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » mar. juin 21, 2011 11:05 pm

Oui DAT c'est ce que je vais faire :sol:

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slash
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par slash » mer. juin 22, 2011 1:02 am

C'est vraiment dommage, mais la personne qui t'a conseillé sur cette préparation, ne t'a pas donné de judicieux conseils ! :sweat: et te lancer dans cette affaire sans la moindre notion de mécanique c'est de la folie :pt1cable:

L'injection :
Vu la tête de tes injecteurs, ils doivent avoir un débit énorme (bien plus que ceux des 9000 aero) :heink:
en plus tu augmentes la pression d'injection d'essence par un 3 bar, tu vas injecter encore plus d'essence
Le tout sans modification des paramètres de ton boîtier d'injection (notamment la constante d'injection)
=> le résultat que tu vas obtenir, c'est une consommation d'un V8 américain, la fumée d'un HDI à l'échappement et un moteur dans le sac dans pas longtemps car tu auras lessivé l'huile.

Le turbo :
Un garret T3 te suffit pour monter vers les 250 ch ! ton hybride, connais-tu ses performances ?
L'intercooler doit être en frontal si tu veux abaisser la température d'admission correctement (regarde toutes les saab récentes ou les grosses préparation de 900), ce n'est pas derrière un phare qu'on optimise le refroidissement. Les trous présents dessus sont, certainement, dédiés aux sondes pour les trionics.
le collecteur inox ne sert réellement que pour les grosses préparation + de 270/300 ch.
Si tu veux monter en pression, fait un réglage de la pression de base du turbo.
Cf : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7256_1.htm


Bref je te conseille de mettre ta 900 entre les mains d'un pro car ne sachant monter une dump-vavle, j'imagine pas pour le reste.

Je n'ai rien contre toi, je tiens juste à te prévenir avant que tu ruines cette magnifique 900 :love: à cause de ton ignorance dans le domaine de la préparation.

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par alan » mer. juin 22, 2011 10:07 am

Unforgiven Bonjour,

la première chose pour se lancer dans la prépa ( dans ton cas d'un moteur suralimenté ) c'est de comprendre dans un premier temps de quoi il retourne :
http://www.jsoclub.com/153/turbo.htm
Ca c'est pour le hardware, et c'est généraliste mais compréhensible par tout un chacun ;)

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » mer. juin 22, 2011 11:01 am

Slash : que d'encouragements!!!
il est trop tard pour les regrets, je dois aller jusqu'au bout du projet, erreur ou pas il est trop tard.
british a acheté ces pièces chez RBM suivant les conseils de Aéroman ;) qui est aussi le vendeur certes et pour une saab comme la mienne de 1989
j'ai interrogé Romain Mariani, ces pièces montées suivi d'un bon réglage ne devrait pas mettre la fiabilité en danger bien au contraire,
c'est ce que je voulais entendre
le montage est fait et monter une dump valve ne me fait pas peur, si je vous ai interrogé c'était ou la monter car sur ssc on lit aussi tout et son contraire
et je n'apprécie pas l'approximatif.
Romain Mariani m'a répondu pour l'emplacement ou monter cette dump valve.
Je ne suis pas à la recherche de performance max.

les conseils je les écoute et je sais en tenir compte, merci :)
ton intervention douche un peu mon enthousiasme, c'est pas plus mal, je vais redoubler de prudence.

alan : je vais lire çà avec attention comme celui de slash.

Merci pour vos interventions :jap:
Vous Tous, vous qui lisez ce post et quoi que vous pensiez, quelques opinions que vous ayez,
S'il vous plait, n'hésitez pas à intervenir

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par Cece95 » mer. juin 22, 2011 12:13 pm

Pour le reglage de la tige de la wastegate rien de plus simple.
Il faut déja 3/4 mm de precontrainte .ca veut dire que tu dois tirer/forcer de 3/4 mm pour mettre la tige sur la commande du clapet de decharge .Ensuuite deconecte la vanne 3 voies et fait un reglage de pression de base.Je ne sais pas comment sont réglés les boitiers apc modifiés mais essais avec 0.45 abr pour commencer .
Sino pour tester le turbo rapidement , reglage de la precontrainte +debrancher la durite qui va sur la wastegate .En chargant le moteur la pression doit forcement monter
Un truc aussi tu as un stage2 sur le boitier apc c est bien , mais il va falloir virer ou recalibrer le pressostat de coupure pompe injection aussi , car lui n est pas calibré pour cette nouvelle préssion.

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par lovejohn » mer. juin 22, 2011 12:47 pm

british a acheté ces pièces chez RBM suivant les conseils de Aéroman ;) qui est aussi le vendeur certes et pour une saab comme la mienne de 1989
j'ai interrogé Romain Mariani, ces pièces montées suivi d'un bon réglage ne devrait pas mettre la fiabilité en danger [g]bien au contraire[/g]
On est bien d'accord sur le fait que RBM/Aeroman/Romain Mariani sont une seule et même personne ;) ?

Pour la fiabilité, il ne faut pas rêver, plus de couple et de puissance, c'est plus de contraintes pour certaines pièces, notamment pour la boîte, qui n'étant déjà pas très solide, ne va pas apprécier sur le long terme.
Je veux bien qu'on dise que le bloc est solide est qu'il peut encaisser de grosses puissances, mais de là à dire que la fiabilité va être améliorée ;)

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par tristan » mer. juin 22, 2011 1:02 pm

+1!

et je suis du même avis que les autres: il vaut mieux bien se renseigner et y toucher un peu en mécanique sinon c'est la ligne droite vers les ennuis....

Ta voiture va nécessiter un réglage aux petits oignons et une certaine connaissance/expérience afin d'éviter des petites choses qui pourraient sembler inoffensives (pour toi) mais qui pourraient avoir un impact catastrophique pour ta voiture. (cliquetis, richesse pas adaptée, ect....)

Ca serait très très dommage surtout vu l'état de conservation et le kilométrage peu élevé de ta voiture qui lui donnent déjà (dans son état d'origine) un côté vraiment exceptionnel...

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unforgiven
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » mer. juin 22, 2011 1:19 pm

love john : oui il s'agit bien d'une seule et même personne ;)
(les conseilleurs ne sont pas les payeurs on est biend'accord :lol: )

Et mon enthousiasme baisse encore d'un cran :(

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par milou_info » mer. juin 22, 2011 1:55 pm

Bon, de toute façon, il trop tard ! Le travail doit être terminé... Afin de nous prouver qu'on a tous tords et de nous enfumer* au prochain meeting !

enfumer* : dans tous les cas, on le sera. Au propre comme au figuré !

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