Ma 900 S de 1991
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Ma 900 S de 1991
cool , c'est beau tout cela , une renaissance !!! une de plus qui repart !!]
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Ma 900 S de 1991
superbe boulot !!! bravo
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- berru
- Messages : 48
- Inscription : lun. nov. 08, 2010 1:00 am
Re: Ma 900 S de 1991
Merci
Aujourd'hui mon père m'a filé un coup de main pour poser le moteur avec son Weidemann ( merci le François! )
Donc j'en vois le bout!! Demain elle tourne
Aujourd'hui mon père m'a filé un coup de main pour poser le moteur avec son Weidemann ( merci le François! )
Donc j'en vois le bout!! Demain elle tourne
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Ma 900 S de 1991
Fais nous vite un retour quand tu auras donné le premier tour de clé !
- berru
- Messages : 48
- Inscription : lun. nov. 08, 2010 1:00 am
Re: Ma 900 S de 1991
Elle tourne!! bon pas longtemps (30s...), il y a le tuyau de retour d'essence qui est cuit, donc belle fuite, alors je l'ai arrêtée. J'irai en acheter un neuf demain. Sinon les poussoirs sont un poil bruyants, mais après tant d'arrêt et que 30s de fonctionnement ça ne m'effraie pas trop. Vivement demain que je puisse la faire chauffer et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Ma 900 S de 1991
Bon boulot bravo, on est pas du tout inquiet pour la suite
- berru
- Messages : 48
- Inscription : lun. nov. 08, 2010 1:00 am
Re: Ma 900 S de 1991
Merci merci!
Ce soir j'ai changé le tuyau et purgé l'embrayage, et j'ai pu la faire chauffer. J'ai quand même été inquiet un instant, un poussoir a claqué pendant presque 10 min Mais c'est bon ça a disparu Sinon il y avait quelques gouttes d'huile à l'arrière gauche du moteur, mais j'espère que c'est l'huile qui a coulé du raccord du mano d'huile que j'avais monté. Enfin on verra bien à l'usage, demain je vais la ré-immatriculer, et je vais enfin pouvoir à nouveau rouler en Saab
Par contre il me semble que ce moteur vibre plus que l'ancien, mais peut être me suis-je juste habitué à l'Audi A3 qui lui servait de remplaçante. On verra en roulant si ça me gêne.
Ce soir j'ai changé le tuyau et purgé l'embrayage, et j'ai pu la faire chauffer. J'ai quand même été inquiet un instant, un poussoir a claqué pendant presque 10 min Mais c'est bon ça a disparu Sinon il y avait quelques gouttes d'huile à l'arrière gauche du moteur, mais j'espère que c'est l'huile qui a coulé du raccord du mano d'huile que j'avais monté. Enfin on verra bien à l'usage, demain je vais la ré-immatriculer, et je vais enfin pouvoir à nouveau rouler en Saab
Par contre il me semble que ce moteur vibre plus que l'ancien, mais peut être me suis-je juste habitué à l'Audi A3 qui lui servait de remplaçante. On verra en roulant si ça me gêne.
- berru
- Messages : 48
- Inscription : lun. nov. 08, 2010 1:00 am
Re: Ma 900 S de 1991
Alors, premier bilan après 100 km. Je suis content Tout se passe bien, aujourd'hui je lui ai fait le contrôle anti-pollution (obligatoire en Suisse tous les deux ans sur les vieilles bagnoles comme la mienne), résultat 0.00% de CO et 2-3 ppm de HC J'en espérais pas autant (moi qui pensais le cata proche de la mort...)! Sinon elle tourne super bien, et les vibrations sont finalement normales.
Seules ombres au tableau :
- une petite fuite au carter de pompe à huile
- une autre petite fuite au tuyau de retour d'huile du turbo, faudra que je mette un O-ring plus gros
- encore une autre petite fuite au radiateur de chauffage, ça coule sur le tapis côté conducteur
- et finalement un léger bruit de roulement dès 90 km/h, indépendant du régime moteur, mais également des appuis en virage j'espère que ce n'est qu'un roulement de roue...
Mais bon, ça fait partie du jeu quand on choisit de rouler avec une bagnole de 25 ans
Seules ombres au tableau :
- une petite fuite au carter de pompe à huile
- une autre petite fuite au tuyau de retour d'huile du turbo, faudra que je mette un O-ring plus gros
- encore une autre petite fuite au radiateur de chauffage, ça coule sur le tapis côté conducteur
- et finalement un léger bruit de roulement dès 90 km/h, indépendant du régime moteur, mais également des appuis en virage j'espère que ce n'est qu'un roulement de roue...
Mais bon, ça fait partie du jeu quand on choisit de rouler avec une bagnole de 25 ans
- berru
- Messages : 48
- Inscription : lun. nov. 08, 2010 1:00 am
Re: Ma 900 S de 1991
Une photo de ma belle après un coup de polish:
et son coeur tout neuf:
et son coeur tout neuf:
-
- Messages : 4390
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Ma 900 S de 1991
Beau boulot, et c'est bien un roulement de roue; panne classique sur une 900 qui reprend la route après une longue période sans bouger. Surtout si tu avais démonté les cardans et du coup, laissé les roulements à l'air libre.- et finalement un léger bruit de roulement dès 90 km/h, indépendant du régime moteur, mais également des appuis en virage j'espère que ce n'est qu'un roulement de roue...