La 900s de Philoo !

Avatar de l’utilisateur
philoodu35
Messages : 71
Inscription : lun. janv. 03, 2011 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par philoodu35 » ven. janv. 07, 2011 5:04 pm

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site, et cela fait 4 jours que je consulte le forum, avec énormément d'intêret, de la première à la dernière page ! Je possède une 900 S basse pression, noire,toit ouvrant,cuir fauve,vitres teintées
bronze ( magnifique !), volant bois Nardi, (une merveille au toucher ), et cela depuis 16 ans !!! Je n'ai pas trouvé à ce jour une voiture susceptible de la remplacer, et chaque jour, quand je m'en sers, j'éprouve un trés grand bonheur.Les jantes sont de style BBS , un peu difficiles à nettoyer, mais elles sont trés classe.De plus , ayant beaucoup pratiqué le funboard, les gouttières de toit95m'ont comblé pour y fixer mes barres de toit Thule. Ma voiture à 218.000kms, et jusqu'a 2008, j'ai fait tout mes entretiens chez SAAB ,à Rennes ou j'habite, aprés avoir quitté cette ville de fou qu'est Paris. Depuis trois ans ( touchons du bois ! ) je n'ai pas eu le moindre pépin, à par un train de pneus à l'avant et une cloche de cardan ( 67 € ). Je m'en sers tout les jours puisque c'est ma voiture principale, ma femme aussi d'ailleurs,bien qu'elle ait une mini cooper avec laquelle je prends aussi beaucoup de plaisir. Il y a quelques années, j'ai changé le collecteur d'échappement, le silencieux arrière et l'embrayage. J'ai une petite fuite d'huile de direction assistée, mais j'ai trouvé dans le commerce un produit susceptible de colmater ça, ...on verra ( Bardahl, Stop-Fuite, Belgique ,26 € ) J' insiste sur le fait que je m'en sers tous les jours de l'année. Bien sur, comme beaucoup, j'ai mon ciel de toit qui à tendance à se faire la malle, mais n'ayant pas les moyens, j'essaye d'y remédier moi- même avec de la néoprene en bombe. Je tiens à préciser, pour ceux qui seraient tentés par un achat de 900, que ce n'est pas du tout une voiture de ville, et que je n'irais jamais a Paris avec, de peur de faire souffrir la boite; 1ere, point
mort, trés peu pour elle ! Je trouve souvent sous mon essui glaces des petits billets: " si vous êtes vendeur, tel.moi ! ) et j'ai déja convaincu un ami commerçant qui vient d'en acheter une, un cabriolet.
Une question quand même: peut on utiliser du carburant SP 95,E10 ? Saab m'assure que oui, mais ......?
Jusqu'ici c'est ce que j'utilise, mais j'ai l'impression de consommer plus, et est ce bon pour la mécanique ?

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: La 900s de Philoo !

Message par lds-04 » ven. janv. 07, 2011 5:14 pm

salut philoodu35, elle a l'air super ta 900, quelques photos pour nous la faire découvrir ?
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par milou_info » ven. janv. 07, 2011 5:19 pm

Bonjour et bienvenue ! Je transfère ton fil en présentation dès que possible.

Eh oui, on est beaucoup à utiliser nos 900 au quotidien : quoi d'autre ? Quelle autre voiture pourrait la remplacer !
Aucune à mon gout...

Sinon, pour le carburant, tu peux mettre à peu prêt tous les carburants essence dispo. Du 98, bien sur mais aussi du 95 ou du E10, voire après quelques essais du E85 ! Et là, très intéressant au niveau financier.

Un fil intéressant sur l'éthanol : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6335_1.htm

Avatar de l’utilisateur
philoodu35
Messages : 71
Inscription : lun. janv. 03, 2011 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par philoodu35 » mer. janv. 12, 2011 8:22 pm

Voici quelques photos de ma Saab, avant de photographier l'intérieur ( je suis photographe , donc , pas de problèmes!)

Avatar de l’utilisateur
philoodu35
Messages : 71
Inscription : lun. janv. 03, 2011 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par philoodu35 » mer. janv. 12, 2011 8:24 pm

Salut,

Tu en trouveras un chez norauto, ils ont des antennes electriques très adaptées pour nos voitures.

Merci du tuyau, je vais y faire un tour , c'est pas loin...

Avatar de l’utilisateur
philoodu35
Messages : 71
Inscription : lun. janv. 03, 2011 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par philoodu35 » mer. janv. 12, 2011 8:38 pm

Je suis sûr une 900 turbo basse pression 145cv en bon état général, quelle est la consomation surtout en ville ? j'espère que c'est pas un gouffre :-)

d'autre part, à plus de 200'000km faudrait-il que le turbo et distribution aient été changé ou c'est fiable ?

encore une remarque, j'ai vu une 900 16s samedi et je trouve qu'il y a toujours bcp d'entretien et de travaux effectué tout au long des années, est-ce que c'est pour cette raison que les Saab sont fiables ou est-ce un entretien "normal" chez les Saab??

merci, Gerald

J'ajoute que si conduire une Saab en ville n'est pas trés agréable, sur la route c'est le bonheur ,... vraiment !
Je ne pense pas qu'il faille changer le turbo ou la distribution ; j'ai 220.000 kms et je n'ai touché à rien. Elle avait
60.000 k quand je l'ai achetée , conduite par une femme d'affaire à St.Malo. Une grande chance pour moi ! d'abord parce que j'habite Rennes ,et surtout pour la BOITE ! qui n'a pas eu à souffrir d'une conduite parisienne . Pas bon , çà ; pour les Saab... et ça chauffe dans les embouteillages ... Conclusion: il faut à tout prix essayer d'en trouver une en province, tu mets toutes les chances de ton coté ...!

Avatar de l’utilisateur
philoodu35
Messages : 71
Inscription : lun. janv. 03, 2011 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par philoodu35 » ven. janv. 14, 2011 3:38 pm

Quand à mon profil, ce serait plutôt " grand saabiste " car je suis fidèle à ma 900 depuis 16 ans !!!
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par milou_info » ven. janv. 14, 2011 4:09 pm

Fusion un peu en vrac mais l'essentiel est là !

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: La 900s de Philoo !

Message par oldsaaber » ven. janv. 14, 2011 4:29 pm

milou, il n'y avait pas une question sur une antenne? Ou j'ai rêvé :pt1cable: J'allais répondre: http://forum.saabsportclub.com/saab/Rec ... et_8_1.htm :ange:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par milou_info » ven. janv. 14, 2011 4:32 pm

Non, tu n'as pas rêvé ! Philoo cherche bien une antenne, mais le fil était mélangé avec les demandes de conseil de Gérald : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8799_1.htm

J'ai fais le tri !

Avatar de l’utilisateur
STEED
Messages : 190
Inscription : ven. oct. 10, 2008 2:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par STEED » sam. janv. 15, 2011 7:38 pm

Très sympa cette 900...S (comme la mienne!!!) il a raison Firefox c'est un vrai vivier la Bretagne!!!et ça c'est cool!!!
au plaisir sur la région RENNAISE. :hello:

Avatar de l’utilisateur
moise
Messages : 349
Inscription : dim. mai 23, 2010 2:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par moise » dim. janv. 16, 2011 2:22 am

chouette, tres bel intérieur je trouve

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par aeroaddict » dim. janv. 23, 2011 2:37 am

Sympa aussi ta 900 S qui est dans une config' totalement différente de la mienne :)

Il va falloir que je conserve la mienne 10 années de plus pour faire 16 ans à son volant :ouch: Why not si elle tient jusqu'à là :D

modelisme113
Messages : 140
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par modelisme113 » dim. janv. 23, 2011 9:54 am

Tres belle SAAB 900 !!!

Avatar de l’utilisateur
philoodu35
Messages : 71
Inscription : lun. janv. 03, 2011 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par philoodu35 » mar. févr. 22, 2011 6:53 pm

Attention ! ATTENTION à tous,
le concessionnaire SAAB de RENNES, Ille et Vilaine , qui représente aussi Jaguar et Land Rover n'est plus ce qu'il était. Est ce que c'est la proximité de Jaguar, mais il nous voit venir avec de gros sabots ! J'ai du payer 92 € pour faire changer 2 ampoules de codes ! avec une heure et demi d'attente. Je ne m'en suis toujours pas remis !
Et en plus j'avais demandé des ampoules Phillips Vision Plus , alors qu'on m'a mis des banales Phillips version standard. Tout cela m'embête car je ne sais plus ou aller faire mes révisions... Ils sont vraiment trop cher.
Si quelqu'un connait un garage saabophile aux environs de Rennes, je suis preneur. Par contre j'ai fais poser mon fouet d'antenne, commandé grace à Milou en angleterre, et Norauto m'a pris 30 €, ce qui est honnête.

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: La 900s de Philoo !

Message par oldsaaber » mar. févr. 22, 2011 7:57 pm

Si quelqu'un connait un garage saabophile aux environs de Rennes
"saabophile" oui au meilleur sens du terme, "aux environs" pas tout à fait mais ça vaut le détour, ici entre autre:http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6903_1.htm

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par pulverisator » mar. févr. 22, 2011 8:51 pm

Attention ! ATTENTION à tous,
le concessionnaire SAAB de RENNES, Ille et Vilaine , qui représente aussi Jaguar et Land Rover n'est plus ce qu'il était. Est ce que c'est la proximité de Jaguar, mais il nous voit venir avec de gros sabots ! J'ai du payer 92 € pour faire changer 2 ampoules de codes ! avec une heure et demi d'attente. Je ne m'en suis toujours pas remis !
Et en plus j'avais demandé des ampoules Phillips Vision Plus , alors qu'on m'a mis des banales Phillips version standard. Tout cela m'embête car je ne sais plus ou aller faire mes révisions... Ils sont vraiment trop cher.
Si quelqu'un connait un garage saabophile aux environs de Rennes, je suis preneur. Par contre j'ai fais poser mon fouet d'antenne, commandé grace à Milou en angleterre, et Norauto m'a pris 30 €, ce qui est honnête.
Ouah !!
1- effectivement ils se sucrent bien
2- désolé d'être franc, mais si tu ne peux pas changer deux ampoules toi-même, revend vite ta voiture, elle va vite être un gouffre à brève échéance......

Avatar de l’utilisateur
philoodu35
Messages : 71
Inscription : lun. janv. 03, 2011 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par philoodu35 » mer. févr. 23, 2011 7:21 pm


Ouah !!
1- effectivement ils se sucrent bien
2- désolé d'être franc, mais si tu ne peux pas changer deux ampoules toi-même, revend vite ta voiture, elle va vite être un gouffre à brève échéance......

c'est vrai, mais je passais par hasard devant chez Saab, et je me suis dit: pourquoi pas, je vais leur demander si il y a un moyen d'améliorer l'éclairage. En fait, c'est carrément les phares qu'il faudrait changer d'aprés eux. En attendant , ils me suggèrent de me servir de la mollette de reglage des phares en la réglant sur la position 3 ou 4,de façon à me servir des feux de route sans éblouir. Ca me semble un peu farfelu, mais je vais essayer!

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: La 900s de Philoo !

Message par lds-04 » mer. févr. 23, 2011 7:47 pm

houla !!!! ça vas pas du tout, tu devrais me la vendre... :p
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: La 900s de Philoo !

Message par pulverisator » mer. févr. 23, 2011 8:01 pm



c'est vrai, mais je passais par hasard devant chez Saab, et je me suis dit: pourquoi pas, je vais leur demander si il y a un moyen d'améliorer l'éclairage. En fait, c'est carrément les phares qu'il faudrait changer d'aprés eux. En attendant , ils me suggèrent de me servir de la mollette de reglage des phares en la réglant sur la position 3 ou 4,de façon à me servir des feux de route sans éblouir. Ca me semble un peu farfelu, mais je vais essayer!


FARFELU ??? C'est du foutage de gueule pur et simple.
Si tu gobe ça, no comment.....

Répondre

Revenir à « 900 classique »