Content pour toi Matiss, ça fait plaisir de savoir qu'elle tourne à nouveau. par contre, le mécano qui a calé la précédente distribution, n'est vraiment pas bon, parce que un T8 c'est pas compliqué à caler...
ENFIN !!!!!!!
Ma T8 back home
L'allumeur etait bien hs mais surtout lors du jdc ,la distribution avait été mal calée.
J en ai profité pour faire le CT......... il est VIERGE Moi j'dis une T8 de 84 c'est de la balle
Un grand merci a Cyril ,mon mecano,ultra compétent,enfin une bonne adresse dans le 37 ,je vous conseille vivement Renault sport.
Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
-
- Messages : 176
- Inscription : jeu. janv. 06, 2011 1:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
ça a vraiment de la gueule ces flat nose. Un look bien vintage, loin des lignes consensuelles des saab de l'ère GM... Tu as raison de continuer à l'entretenir.
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Ah bonne nouvelle !
A la Ville aux dames Renault sportDes vrais voitures quoi, il est où dans l'Indre-et-Loire ?
- oldsaaber
- Messages : 1707
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
- Localisation : Loix
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Matiss, je confirme (une fois les réparations faites )Moi j'dis une T8 de 84 c'est de la balle
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
là voilà, toute bichonner pour cette journée dominicale,bon week end a tous
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Elle est superbe
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
merci laurentElle est superbe
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
salut,Cyril officie à la Ville aux Dames, entre Tours et Amboise, dans une agence Renault-Renault Sport (Bois Neuf Automobiles).
Matiss, toi qui as du voir mes R5, comment vont elles ?
Content que ta 900 ait retrouvé ses performances et la route
oh oui j'ai vu tout en tas d' anciennes ,tes r5 devaient ere dans l 'autre atelier car je n'ai meme pas aperçus le bout de leur capot Elles sont là bas pourquoi,carrosserie ou moteur?
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
C'est un cador de la 5 GT Turbo non ? Il me semble avoir lu un article sur son garage dans un magazine d'auto ancienne ?
A la Ville aux dames Renault sport
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
magnifique [:amiralackbar:3]
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
L'unique pièce manquant a ma T8,le carton de ciel de toit , est venu jusqu'à moi
Je suis ravie ,elle va pouvoir retrouver toute son authenticité
Merci mille fois
Je suis ravie ,elle va pouvoir retrouver toute son authenticité
Merci mille fois
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Bonne nouvelle [:amiralackbar:3]
On espère voir des nouvelles photos
Bonne et longue route à toi [:sylle]
On espère voir des nouvelles photos
Bonne et longue route à toi [:sylle]
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Y'EN A MARRE!!!!!!
Tout était si parfait......ma T8 me refait la meme panne
Manque de puissance ,je n'aurais fait que 200 bornes, est il possible que la distri ce soit de nouveau décalée ,comme par miracle toute seule ?????????????
Tout était si parfait......ma T8 me refait la meme panne
Manque de puissance ,je n'aurais fait que 200 bornes, est il possible que la distri ce soit de nouveau décalée ,comme par miracle toute seule ?????????????
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Je vous jure que je vais y mettre le feuuuuuuuuuuuuuuu a cette foutue 900
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Oh ben non, ce serait dommage quand même ...
Les spécialistes vont bien t'aider à résoudre le problême
Amènes-la chez Espace Collection ou chez JP Motors, ils devraient trouver l'origine du problême et la solution
Si tu as récemment changé la distribution et qu'il y a un souci, çà doit passer en garantie, non
Les spécialistes vont bien t'aider à résoudre le problême
Amènes-la chez Espace Collection ou chez JP Motors, ils devraient trouver l'origine du problême et la solution
Si tu as récemment changé la distribution et qu'il y a un souci, çà doit passer en garantie, non
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6125
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Décris nous tes symptomes :
comment est le ralenti à froid ? à chaud ?
Est ce que la voiture s'étouffe à l'arret en mettant des petits coups de gaz ?
Que dis le manomètre de pression de turbo ? Est ce qu'il monte ou stagne ?
Quelle quantité d'essence as tu dans le réservoir ?
Est ce que les compressions ont été prises pendant les réparations ?
Tiens nous au courant avant de désespérée !!!
David
comment est le ralenti à froid ? à chaud ?
Est ce que la voiture s'étouffe à l'arret en mettant des petits coups de gaz ?
Que dis le manomètre de pression de turbo ? Est ce qu'il monte ou stagne ?
Quelle quantité d'essence as tu dans le réservoir ?
Est ce que les compressions ont été prises pendant les réparations ?
Tiens nous au courant avant de désespérée !!!
David
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Le symptôme principal : manque de puissanceDécris nous tes symptomes :
comment est le ralenti à froid ? à chaud ?
Est ce que la voiture s'étouffe à l'arret en mettant des petits coups de gaz ?
Que dis le manomètre de pression de turbo ? Est ce qu'il monte ou stagne ?
Quelle quantité d'essence as tu dans le réservoir ?
Est ce que les compressions ont été prises pendant les réparations ?
Tiens nous au courant avant de désespérée !!!
David
En fait sortie du garage (allumeur et calage de distri) ,elle roulait bien,je trouvais tout de meme qu'elle était "différente",elle mettait plus de temps a bas régime à monter dans les tours ,un peu moins réactive !Du coup le ralenti est egalement différent ,plus bas,sinon le turbo monte bien.Sauf que je ne peux pas accélérer aussi rapidement qu'avant,il faut vraiment y aller en douceur et puis au déla de 60km/h ,la T8 patine ,il ne se passe rien.Bien sur ,ellle fini par atteindre la vitesse demandée mais c'est très lennnnnnnnnnt .
moitié de réservoir d'essence.
Bon et bien ,elle va retourner au garage
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6125
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Est ce que lors d'une réparation le réglage du plateau sonde a pu etre modifiée ? Suite au réglage de l'avance par exemple .. Si tu retires la durite d'air est ce que le plateau sonde bouge sans résistance ? (utilises une pince pour attraper l'écrou)
Je trouve surprenant que le turbo monte bien mais que la voiture n'accélère pas. Tu dis que tu ne peux pas accélérer aussi rapidement qu'avant, qu'est ce qui se passe si tu apppuies plus fort sur l'accélérateur ?
Y aurait il quelqu'un pour te preter un tiroir d'air additionnel et un warm up régulator pour tester si ils y sont pour quelque chose ?
Courage
David
Je trouve surprenant que le turbo monte bien mais que la voiture n'accélère pas. Tu dis que tu ne peux pas accélérer aussi rapidement qu'avant, qu'est ce qui se passe si tu apppuies plus fort sur l'accélérateur ?
Y aurait il quelqu'un pour te preter un tiroir d'air additionnel et un warm up régulator pour tester si ils y sont pour quelque chose ?
Courage
David
- pulverisator
- Messages : 11419
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Si le circuit est en pression, ce qui est le cas si elle a tourné depuis peu, le plateau est dur à tirerEst ce que lors d'une réparation le réglage du plateau sonde a pu etre modifiée ? Suite au réglage de l'avance par exemple .. Si tu retires la durite d'air est ce que le plateau sonde bouge sans résistance ? (utilises une pince pour attraper l'écrou)
Je trouve surprenant que le turbo monte bien mais que la voiture n'accélère pas. Tu dis que tu ne peux pas accélérer aussi rapidement qu'avant, qu'est ce qui se passe si tu apppuies plus fort sur l'accélérateur ?
Y aurait il quelqu'un pour te preter un tiroir d'air additionnel et un warm up régulator pour tester si ils y sont pour quelque chose ?
Courage
David