Cela m'en arrache le coeur...........voilà une belle histoire qui va peut etre prendre fin.Ma toute premiere saab, a rencontré hier de sérieux déboires.........du haut de ses 360000km ,elle reste ma préférée,une tenue de route incomparable,un historique impressionnant,un intèrieur exceptionnel,une carosserie qui ne laisse très peu paraitre son grand age,j'ai fait durant ses années tout le nécessaire ,mais cette fois il me semble que son histoire touche a sa fin.Hier,apres avoir rouler normalement ,sans aucune perte de puissance,sans aucun signe de faiblesse,ni au tdb ,ni au bruit du moteur,;au redémarrage elle s'est mise à fumer blanc ,tres tres blanc,une fumée épaisse avec une odeur d'huile brulée,j'ai roulé sur 1KM ,pourtant malgré ce symptôme ,elle restituait aisément ses 155 ch.Je l'ai soigneusement déposé chez un ami garagiste,on va déposer la culasse et voir se qui si passe,en espérant que les taux de compression sont bons.........Sinon vous savez tous ce que cela signifie ...........Je ne veux pas m'en séparé,j'y suis trop attaché,et puis l'aero va faire triste mine sans sa vieille copine.
Ce n'est pas forcément très grave, même si c'est spectaculaire de par la fumée. Comme le dit Doum, les T8 sont solides et pas très difficiles à réparer d'un point de vue mécanique.
Il vaut mieux cela que si c'était la boite, parce que là pour le coup ce serait moins drôle.
Aller, reste positive, elle va rerouler.
Et tiens nous au courant du diag de ton garagiste.