Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

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slash
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par slash » mer. juin 01, 2011 5:07 pm

j'ai retrouvé cette photo où on aperçoit la cale
Image

hollowguigui
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mer. juin 01, 2011 6:02 pm

merci :jap: ,mais c'est un étrier arrière sur la photo non ?
Chez moi le frein à main est à l'avant, mais je pense que le principe est grosso-modo le même ...

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slash
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par slash » mer. juin 01, 2011 6:29 pm

non c'est un morceau de l'étrier avant (frein à main à l'avant)

hollowguigui
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mer. juin 01, 2011 6:53 pm

au temps pour moi ! :jap:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » dim. juin 19, 2011 9:43 pm

Allez zou, je remonte mon post pour vous faire partager les dernières évolutions sur la réfections de la Grand-mère...
Au menu de ces derniers jours:
- changement de la ligne d'échappement (down-pipe, et silencieux final), avec quelques modifs pour que ça rentre (genre découpage/soudure), étant donné qu'elle provient d'une 900 de '83 (montée en neuf il y a 5 ans, juste avant que le véhicule ne soit immobilisé), j'ai dû un peu taper dessus pour la déboiter .... J'ai conservé le tube de sortie d'origine de ma T8, même rouillé, il lui va mieux que le tube rond en adaptable (et vu que tout le reste de la bagnole est rouillé, ça reste dans le ton).
-réfection du haut moteur: changement du support et des chapeaux d'arbre à cames, dudit AAC, et rectification des pastilles de poussoirs, histoire d'être pile-poil dans les tolérances (y a pas à dire, ça tourne quand même plus rond)

Mais il va falloir songer à ressortir le moulin, afin de régler cette histoire de fuite d'huile de BV (ça pisse dru), et changer les tulipes de sorties de boîte, ça m'énerve de la sentir trembler à vitesse élevée ...

Et après .... les freins ! (promis :ange: )

En bonus, un aperçu de ce que donne une garniture de console centrale de 900 après avoir passé plus de 20 ans en la possession d'un fumeur:
Image
On peut désormais dater la voiture en fonction de la couche de cendres :pt1cable:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par ip900 » lun. juin 20, 2011 12:24 am

:ouch: Beurk!!! quand même! quel horreur!

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Message par mathz » lun. juin 20, 2011 12:27 am

:ouch: ha ouai quand même

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » lun. juin 20, 2011 12:57 am

je vous rassure, ce n'est pas dans la mienne :D

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par Wolf69 » lun. juin 20, 2011 2:22 am

Pour ça que je cendre pas dans le cendrier :ouch: :D !!
Je ne met que le filtre.
Zéro cendres ;) .

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par gouf_y_gah » lun. juin 20, 2011 12:37 pm

oui apparemment, maintenant il ne reste plus qu'à savoir pourquoi.
J'ai fait roder les seuils de soupapes, et le joint de culasse est neuf, donc ça ne peux déjà pas venir de là .
Segments?

Sinon impressionnante la quantité de cendres. J'avais déjà vu un sacré tas dans une Ronze (la bonne idée d'avoir un cendars qui pivote vers l'arrière, et qui se vide dans la console... :sarcastic: ) mais pas à ce niveau!!

PS : si intéressé, j'ai un jeu de joints pour un étrier qui prend la poussière... :)

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » lun. juin 20, 2011 3:17 pm

Segments?

Sinon impressionnante la quantité de cendres. J'avais déjà vu un sacré tas dans une Ronze (la bonne idée d'avoir un cendars qui pivote vers l'arrière, et qui se vide dans la console... :sarcastic: ) mais pas à ce niveau!!

PS : si intéressé, j'ai un jeu de joints pour un étrier qui prend la poussière... :)
Pas les segments, ils sont neufs ;)

Pour le jeu de joints je reviendrai vers toi le moment venu (s'il sera encore dispo), merci pour la proposition :)

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par gouf_y_gah » lun. juin 20, 2011 3:54 pm

Pas de soucis pour les joints ;) c'était la pochette skandix de RBM...

Pour ta surpression : les segments neufs nécessitent un petit rodage, ça vient peut-être de là? J'ai vu des moteurs faire du 5L/1000 d'huile :pt1cable: après une réfection (segments/déglaçage) le temps que ça se fasse, puis plus rien après [:gouf_y_gah:5]

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » lun. juin 20, 2011 4:29 pm

ben ça me le faisait déjà avant le changement de segmentation, donc ....
Mais je verrai dans le temps .

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par gouf_y_gah » lun. juin 20, 2011 5:55 pm

Ah mais c'est parce qu'elle était rincée :pt1cable:

Comme tu dis, on verr aplus tard... s'il ne te reste plus que ça comme problème, c'est que tu auras bien avancé le reste :pt1cable:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par Nelice » jeu. juin 23, 2011 11:45 am

faut me faire un résumé là

t'as une saab de + ???

et la bleue du départ, tu l'as toujours ?

:hello:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par Laurent-13 » jeu. juin 23, 2011 7:47 pm

Bah si j'ai bien tous suivie il a la T8 bleu + une autre T8 de 1983 qu'il a récupérais pour pièces ( a cause du problème de pression d'huile c'est ca ? )

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » jeu. juin 23, 2011 11:28 pm

bravo, c'est bien ça :D

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » ven. sept. 02, 2011 1:29 am

Bonjour !

Les dernières nouvelles du front :
- amélioration du système de refroidissement moteur : un radiateur tout neuf, l'ancien a rendu l'âme, et installation d'un deuxième ventilateur
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- et vu que j'avais un peu de temps libre et quelques pièces qui traînaient au garage, je me suis lancé dans ça:
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Bon, il n'est pas encore raccordé, j'ai essayé de faire avec les tube qui traînaient chez moi mais ça ne colle pas.
Pour la tubulure j'opterai finalement du Samco avec manchon et coudes en silicone (avec ce qu'il faut pour brancher une dump-valve à recirculation), une fois que mes finances le permettrons. En attendant j'ai bouché les orifices de l'IC pour qu'aucune bestiole n'aille y faire sont terrier :D .
J'ai quand même dû faire des petites bidouilles pour faire rentrer la bête: découpage des anneaux de remorquage, soudure de deux vis de diamètre 8mm pour la fixation de l'IC, mettre une boîte et admission d'air d'I8, et déplacer le radiateur d'huile (il a reculé de 20cm et se retrouve à l'horizontale devant la boîte à air, cf photo) en attendant de mettre un radiateur de 9000...
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par Wilson » ven. sept. 02, 2011 10:54 am

... Guigui, tu dérapes !!!!
On n'avait dit pas de bidouillage sur cette 900.
Revients à la raison ... tu n'as plus l'âge pour les runs, ARF :lol: !!!!

Blague à part, on dirait que le RAS que tu lui as collé a été construit pour elle : au mm !!!
Ca va faire un beau montage.

A+
Wilson


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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » ven. sept. 02, 2011 12:43 pm

merci !

T'inquiète, j'ai gardé toutes les pièces d'origine (y compris la traverse AV) pour la remettre stock au cas où ... ;) (j'ai attendu d'avoir la quasi totalité des pièces en double, y compris le boîtier APC)
Je comptais au départ monter un IC pour 900 classic, mais ça ne rentrait vraiment pas bien, j'aurais eu encore plus de modifs à faire qu'avec le montage présent...
Sinon oui, ça passe au chausse-pied partout ! :pt1cable:

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