Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

hollowguigui

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mer. mai 11, 2011 3:19 pm

J'ai fais régler l'avance à l'allumage ce matin: elle avait 5° de trop (25° au lieu de 20°), mais ne faisait pas de cliquetis.
Reste plus qu'à changer le tiroir d'air, et je pourrai l'emmener faire un petit réglage de ralenti et de richesse, elle sent encore un peu l'essence .
J'en profiterai aussi pour changer la pompe à essence qui commence à montrer des signes de faiblesse (grognement et claquement au démarrage, coupures intempestives en fonctionnement).
Sinon, je ne pensais pas , mais elle pousse bien fort jusqu'à 4500trs/min (j'ai pas essayé plus haut).
J'ai encore une fuite d'huile au niveau du carter de pompe à huile, va falloir que je règle ça rapidos .

slash

Message par slash » jeu. mai 12, 2011 12:47 am

Petite question comment as-tu fait pour sortir les roulements du différentiel ?
Car j'ai un arrache moyeu nauroto de merde qui fonctionne pas du coup le premier au burin, le second disqué.
Mais si tu as une astuce je suis preneur :D
As-tu mesuré le jeu entre la couronne et le pignon avant de refermer ton carter ?

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. mai 12, 2011 3:06 am

alors je n'ai pas changé les roulements du différentiel, mais ceux des tulipes.
Après j'ai juste remonté le tout avec les cales d'origine, donc pas trop de raison que ça bouge (l'espoir fait vivre).
Je n'ai pas mesuré le jeu entre la couronne et le pignon, mais vu comme c'est parti je pense que je suis bon pour retomber les tulipes (et du coup le différentiel), vu que ces dernières ont du jeu: la voiture tremble au-delà de 110 km/h :( .
J'en profiterai aussi à ce moment-là pour revoir un peu ce qui se passe du côté des satellites du différentiel, je trouve qu'il y a pas mal de jeu.
Mais pour l'instant j'ai vraiment pas envie de tout ressortir.

slash

Message par slash » jeu. mai 12, 2011 3:48 am

Et côté tripodes ? Sont-elles neuves ?

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. mai 12, 2011 12:45 pm

non ...

slash

Message par slash » jeu. mai 12, 2011 1:14 pm

Si elle tremble à l’accélération à 90 % ce sont tes tripodes qui sont morte. Commence par celle du passager, elle décède toujours en premier.

Par contre je ne te souhaite pas régler le jeu du différentiel moteur/boite dans la voiture, c'est une galère sans nom :D. Là je bosse sur ça en ce moment !

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. mai 12, 2011 1:50 pm

elle ne tremble pas à l'accélération, mais à partir de 110km/h, et au delà de 120 ça devient pénible. De plus j'avais remarqué une zone d'usure à l'intérieur des tulipes, donc je pense que ça vient de là (peut-être dû au jeu trop important au niveau des roulements de tulipes).
En attendant je roule à 110 max sur autoroute, c'est pas mal, je stresse moins, c'est moins bruyant , et puis la conso baisse aussi [:amiralackbar:2]
Par contre je ne te souhaite pas régler le jeu du différentiel moteur/boite dans la voiture, c'est une galère sans nom :D. Là je bosse sur ça en ce moment !
J'imagine ! :pt1cable:
Quoi qu'il en soit , je pense que je serai de nouveau bon pour ressortir le moulin le moment venu (ça ne fera jamais que la 4ème fois sur cette bagnole).

slash

Message par slash » jeu. mai 12, 2011 2:48 pm

Non non, si tes tulipes sont usées tu as deux solutions :
- acheter une tulipe neuve 400 euros le bébé :pt1cable:
- intervertir la tulipe droite et gauche pour changer la zone de frottement (ainsi la zone creusé sera en marche arrière)

Il te faudra une presse également pour l'opération sur les roulements.

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. mai 12, 2011 3:00 pm

Tiens je n'avais pas pensé à ça (intervertir les deux), c'est une solution en effet, merci ! :jap:
Pour la presse pas de souci, j'ai un ami garageot chez qui j'ai "All Access" [:ben-der:4] , c'est d'ailleurs chez lui que je fais toutes mes opérations roulements/SB/rotules/soudures/etc ... [:amiralackbar:7]

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. mai 12, 2011 4:14 pm

Quoi qu'il en soit , je pense que je serai de nouveau bon pour ressortir le moulin le moment venu (ça ne fera jamais que la 4ème fois sur cette bagnole).
Mets une fermeture éclair, ça ira plus vite :d :d

Pas bête pour l'inversion des tripodes, ça paraît tellement simple qu'on n'y pense pas ;) fais juste attention, ça vibrera à -120km/h... [:gouf_y_gah:5]

PS : t'as pas le même garageo all access dans ma région? :D J'aurais bien besoin d'une presse pour changer des SB... :/

slash

Message par slash » jeu. mai 12, 2011 5:37 pm

Mets une fermeture éclair, ça ira plus vite :d :d

Pas bête pour l'inversion des tripodes, ça paraît tellement simple qu'on n'y pense pas ;) fais juste attention, ça vibrera à -120km/h... [:gouf_y_gah:5]

PS : t'as pas le même garageo all access dans ma région? :D J'aurais bien besoin d'une presse pour changer des SB... :/
Ce sont les tulipes que tu inverses, les tripodes si elles sont mortes c'est directe poubelle.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. mai 12, 2011 5:48 pm

Je pensais tulipe, j'ai écrit tripode [:vachfolle:6]

Cependant, on est habitué à ce que je raconte n'importe quoi... [:gouf_y_gah:5]

slash

Message par slash » jeu. mai 12, 2011 5:51 pm

oui mais fait attention, nous sommes sur un sujet technique qui a pour but de partager le savoir.
Ça serait dommage de diriger les lecteurs vers une manœuvre erronée.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. mai 12, 2011 6:14 pm

Pas tout à fait, on est sur le post de présentation de la guiguimobile [:amiralackbar:9]

Qui, je l'accorde, contient plus de questions/réponses techniques que la section 900 :lol:

Plus prosaïquement, j'étais en parallèle en train de demander une inspection des tripodes de mon potentiel futur daily (vibrations à l'accélération)... D'où ma confusion. [:vachfolle:6]

jujuof68

Message par jujuof68 » jeu. mai 12, 2011 7:06 pm

Quel taff! bravo

thurbault

Message par thurbault » jeu. mai 12, 2011 10:16 pm

encore deux ou trois fois et tu en auras vraiment marre et tu inventera un système d'attache rapide :pt1cable:
Pas tout à fait, on est sur le post de présentation de la guiguimobile [:amiralackbar:9]

Qui, je l'accorde, contient plus de questions/réponses techniques que la section 900 :lol:

Plus prosaïquement, j'étais en parallèle en train de demander une inspection des tripodes de mon potentiel futur daily (vibrations à l'accélération)... D'où ma confusion. [:vachfolle:6]
ben et la bico de Pulv'? [:thurbault:8]

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. mai 12, 2011 10:22 pm

Elle rouille dans son jardin... :whistle:

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. mai 12, 2011 11:32 pm

Quel taff! bravo
merci !
Mets une fermeture éclair, ça ira plus vite
je pensais à du Velcro ... :whistle:

Bonne nouvelle du jour: ma pompe à huile est morte ! :(
Le témoin s'était de nouveau allumé au ralenti à froid hier soir, de plus j'avais remarqué une petite fuite d'huile au niveau du joint spi du carter de pompe à huile, je me suis donc dis qu'il fallait quand même que j'aille y jeter un oeil, ce que j'ai fais aujourd'hui.
Verdict: elle est toute rayée, mais c'est rien en comparaison du carter qui lui est mort de chez mort, rayé, creusé, plus c'est pas possible :ouch:
A mon avis la faute à un mauvais nettoyage du bloc après déglaçage des cylindres, les résidus sont passés par là.
J'ai déjà trouvé les pièces (en Suisse), pas facile de mettre la main sur ce genre de choses très spécifiques. Ca va me coûter bonbon ... :sweat:
Mais bon, je ne vais pas économiser là-dessus, après tout ce que j'ai fais sur le moulin, ce serait con de le serrer ...

zeb25

Message par zeb25 » jeu. mai 12, 2011 11:44 pm

Lache pas le morceau,t es en bonne voie. ;)
Bravo pour ton travail.

Verrouillé

Revenir à « 900 classique »