Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

hollowguigui
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mar. avr. 19, 2011 1:02 am

ben ...



















ma compagne bien sûr ! :ange: :D (mais la 900 vient juste derrière :D )

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mathz
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par mathz » sam. avr. 23, 2011 12:59 pm

remarque, selon le prix de la tienne, je pourrai voir...
hum hum :lol:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » sam. avr. 23, 2011 5:57 pm

:D

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mathz
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par mathz » sam. avr. 23, 2011 9:19 pm

admets que ton message était comment dire assez vague :D

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » dim. mai 01, 2011 3:16 pm

En attendant que mon nouveau joint de culasse arrive d'Angleterre (gros retard dû au Week-end de Pâques), je me suis mis à l'ouvrage sur ma BV : vérification visuelle du pignon de marche arrière et éradication des fuites, dans la mesure du possible ...
le chantier:
Image
le pignon de marche arrière, globalement en bon état, quelques légères traces d'usure mais rien de méchant, il a encore toutes ses dents (ouf):
Image
le pignon de 5ème (rien à signaler):
Image

Actuellement en train de me tâter pour changer les roulements de sortie de BV, ainsi que les joints spi ...

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » dim. mai 01, 2011 3:53 pm

je suis en train de réaliser un vieux fantasme :D

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » dim. mai 01, 2011 7:24 pm

bon, après plus ample vérification, fini de se tâter, les roulements de tulipes ont du jeu -> à changer .

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » lun. mai 02, 2011 7:15 pm

Voilà c'est chose faite, je viens de finir tranquillement de changer les roulements de tulipes ainsi que les joints spi et toriques planqués derrière.
Pour les roulements, je les ai trouvés chez un spécialiste du roulements/paliers/poulies/courroies/chaînes/etc...( http://www.desrolest.fr/ ) à 20 bornes de chez moi pour 8,83 € HT la pièce ! :)
Alors c'est pas du SKF comme à l'origine, mais du SNR, ce qui devrait faire l'affaire pareil.

Pour ceux que ça intéresse, la référence des roulements d'origine est SKF 6006 / C3, du standard.

les ensembles tulipes/roulements refaits, juste avant remontage:
Image

Par-contre je n'ai pas trouvé le couple de serrage des vis, du coup j'y suis allé au feeling (environ 35Nm), j'ai bon ou pas ?

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matiss
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par matiss » lun. mai 02, 2011 8:20 pm

bon boulot,t'es sur la bonne voie,allez le jc est c'est reparti;)

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Message par hollowguigui » lun. mai 02, 2011 8:44 pm

Merci, j'espère ....
J'en ai marre de rouler en 206 :sarcastic:

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matiss
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par matiss » lun. mai 02, 2011 9:40 pm

patience ....cela en sera d'autant plus chouette qu'en tu seras au volant de ta 900;)

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mar. mai 03, 2011 12:05 am

faut pas que j'y pense sinon je ne vais pas pouvoir dormir ce soir ... :bounce: :D

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par slash » mar. mai 03, 2011 2:27 am

Voilà c'est chose faite, je viens de finir tranquillement de changer les roulements de tulipes ainsi que les joints spi et toriques planqués derrière.
Pour les roulements, je les ai trouvés chez un spécialiste du roulements/paliers/poulies/courroies/chaînes/etc...( http://www.desrolest.fr/ ) à 20 bornes de chez moi pour 8,83 € HT la pièce ! :)
Alors c'est pas du SKF comme à l'origine, mais du SNR, ce qui devrait faire l'affaire pareil.

Pour ceux que ça intéresse, la référence des roulements d'origine est SKF 6006 / C3, du standard.

les ensembles tulipes/roulements refaits, juste avant remontage:
mesimages/4209/Photo0986.jpg

Par-contre je n'ai pas trouvé le couple de serrage des vis, du coup j'y suis allé au feeling (environ 35Nm), j'ai bon ou pas ?
Merci pour les informations

As-tu contrôlé le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne du différentiel ?

Lorsque tu installes des roulements coniques, ils faut au préalable les huiler et les mettre en rotation lorsque tu les serres.
le couple de serrage est de 20 nm +- 3nm et n'oublie pas de mettre du tube étanche sur les vis sinon ça va pisser l'huile.

Image

Ps : tu ne peux pas diagnostiquer une usure de boite à l'oeil, sauf si elle a perdu une dent mais dans ce cas la boite est HS.
Il faut vérifier des jeux et voir l'état des crabots + synchros.
Comme dirait un gus gus qui envoie 400nm dans sa boite, pour casser une dent faut y aller ... par contre éclater un système de synchronisation c'est très simple ! :D

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par romu » mar. mai 03, 2011 10:38 am

Merci, j'espère ....
J'en ai marre de rouler en 206 :sarcastic:
Ca motive... :lol:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mar. mai 03, 2011 12:28 pm

Slash-> merci pour les conseils ! :jap: En effet, je n'ai pas pu vérifier la BV comme il se doit, mais vu que les vitesses passaient bien, qu'elles ne sautaient pas et qu'elle ne chantait pas non plus, je ne pense pas qu'elle méritait déjà une remise à neuf .
De plus j'ai une BV identique en réserve, et c'est celle-ci que je referai à l'occase, quand j'en aurai fini avec la T8, histoire d'avoir une boîte reconditionnée au cas où ;) (je reviendrai vers toi le moment venu ;) )
Merci pour les infos, je vais redémonter les vis une à une, mettre un peu de Loctite (que j'ai oublié :sarcastic: ) et resserrer au couple préconisé .

Romu-> tu n'imagines pas à quel point ! [:amiralackbar]

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mer. mai 04, 2011 1:07 am

voilà c'est chose faite: j'ai enfin réussi à trouver de la Loctite 577 à 70 bornes de chez moi, j'ai fais l'aller-retour vite fait, et j'ai démonté-remonté les vis au couple.
J'espère que le joint de culasse va enfin arriver demain [:california m:4]

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