Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
- helterskelter
- Messages : 10547
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Putain les enc........La 2 eme Gt volée en une semaine.....
Toi au moins tu as eu la chance de la retrouver.......Sorry pour toi egalement pour la SEC, elle est super belle en plus.
Si tu as besoin d'un coup de main pour les pieces, n'hesites pas a poster ici, on te filera un coup de main.
La leçon de tout ca est très claire : expertise obligatoire.......
Toi au moins tu as eu la chance de la retrouver.......Sorry pour toi egalement pour la SEC, elle est super belle en plus.
Si tu as besoin d'un coup de main pour les pieces, n'hesites pas a poster ici, on te filera un coup de main.
La leçon de tout ca est très claire : expertise obligatoire.......
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Et ça coute cher de faire expertiser sa 900 ?
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Tu avais un antidémarrage sur la SEC?
Il y a en effet une recrudescence de vols/braquages de voitures dans la région... 'fait caguer les deux ensemble valent moins cher que le duster gazoul neuf du péquin du coin, mais forcément, elle donnent envie...
Il y a en effet une recrudescence de vols/braquages de voitures dans la région... 'fait caguer les deux ensemble valent moins cher que le duster gazoul neuf du péquin du coin, mais forcément, elle donnent envie...
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Vraiment désolé pour toi
Il faut positiver en te disant que tu t'en sors super bien en récupérant la voiture avec quelques pièces à changer car l'issue d'un tel vol n'est que très très rarement aussi favorable, d'autant plus quand on parle d'une gt aero.
Bon courage pour la remise en état.
Fais une recherche sur le forum, il y avait quelqu'un qui avait récupéré des housses de gt aero il me semble et qui voulais les installer sur des sièges velours d'origine de mémoire. Peut-être les a-t-il encore.
Il faut positiver en te disant que tu t'en sors super bien en récupérant la voiture avec quelques pièces à changer car l'issue d'un tel vol n'est que très très rarement aussi favorable, d'autant plus quand on parle d'une gt aero.
Bon courage pour la remise en état.
Fais une recherche sur le forum, il y avait quelqu'un qui avait récupéré des housses de gt aero il me semble et qui voulais les installer sur des sièges velours d'origine de mémoire. Peut-être les a-t-il encore.
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Merci les gars pour votre soutien.
Effectivement, il y avait juste à coté ma "voiture de tous les jours" une BMW 530D nickel qui vaut tois fois plus cher, qu'ils n'ont pas touché ( ou alors ils l'auraient prise en dernier ? ).
Sur la MB560, il y a effectivement un antidemarrage, ça a dû les ralentir.
Effectivement dans la région, il y a une recrudescence des vols de "vieilles" voitures puissantes ( type MB560 ) pour faire des casses.
Il faut que je voie comment je vais procéder pour les réparations ( neiman, tringlerie de boite, radiateur d'huile qui pisse, console centrale... ), pour l'instant, je suis dans la phase où j'ai encore terriblement les boules.
Enfin, ce n'est que du matériel.....
Effectivement, il y avait juste à coté ma "voiture de tous les jours" une BMW 530D nickel qui vaut tois fois plus cher, qu'ils n'ont pas touché ( ou alors ils l'auraient prise en dernier ? ).
Sur la MB560, il y a effectivement un antidemarrage, ça a dû les ralentir.
Effectivement dans la région, il y a une recrudescence des vols de "vieilles" voitures puissantes ( type MB560 ) pour faire des casses.
Il faut que je voie comment je vais procéder pour les réparations ( neiman, tringlerie de boite, radiateur d'huile qui pisse, console centrale... ), pour l'instant, je suis dans la phase où j'ai encore terriblement les boules.
Enfin, ce n'est que du matériel.....
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Le lapon (Nikko) a un radiateur d'huile avec 2 durites quasi neuves au cas où...
50 euros le tout....ca peut t'être utile!
50 euros le tout....ca peut t'être utile!
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
mince, en découvrant le post je me suis dit "super elle est retrouvée" mais c'est une seconde Gt... en tout cas courage à toi, laisse passer le découragement puis tu vas la refaire encore plus belle qu'avant.
a+ LdS
a+ LdS
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Dégouté (mais pas autant que toi) de voir ce qui vient de t'arriver. De tout coeur avec toi....
Moi qui roule en Saab en me disant que ce type de soucis ne peut pas arriver, il va falloir que je révise mes pensées.
Courage pour la suite.
Moi qui roule en Saab en me disant que ce type de soucis ne peut pas arriver, il va falloir que je révise mes pensées.
Courage pour la suite.
- erik34
- Messages : 886
- Inscription : dim. juil. 23, 2006 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
lack si tu as besoin je passe te filer un coup de main pour bosser sur ta titine ou sinon tu attend un peut que je fasse de la place et je te la repare......on vas bien trouver quelqu'un sur le orum qui nous prete un plateau......
enfin si sa te dis tu peut compter sur moi
enfin si sa te dis tu peut compter sur moi
- 900bva78
- Messages : 290
- Inscription : lun. mars 13, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
C'est grave....ceci dit je pense qu'ils voulaient une grosse voiture solide, aero, gt ou autre
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Ça craint tout ça, je suis vraiment désolé pour toi...
- erik34
- Messages : 886
- Inscription : dim. juil. 23, 2006 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
bizare que pour faire un casse ils pique des clignos je pense que c'est quelqu'un qui avais besoin de pieces et qui connais bien le modele.
sinon il aurais piquer la belle merco que lack possède, en voiture belier il n'y a pas mieux
sinon il aurais piquer la belle merco que lack possède, en voiture belier il n'y a pas mieux
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
C'est vraiment nul !!
la meinne est assurée en tout risque (cab de 87) : l'expertise m'est revenue de mémoire à environ
150 / 180 €.
la meinne est assurée en tout risque (cab de 87) : l'expertise m'est revenue de mémoire à environ
150 / 180 €.
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
A une époque, j'avais pensé à l'expertise, mais mon assureur voulait une expertise de moins de 2 ans, je trouvais que 150 € à payer tous les 2 ans, ça commençait à faire beaucoup.
- naindejardin
- Messages : 12765
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
La mienne est assurée en collection chez Filia-Maif, ils ne m'ont pas demandé d'expertise préalable, le montant de la prime est fondé sur la valeur déclarée du véhicule.
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Attention à la console entre les deux sièges quand tu en chercheras une, elle est spécifique aux modèles 91/93. Les modèles antérieurs ne sont pas du tout compatibles
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Oui moi aussi, elle la 504 est assurée vol en collection sur la base de la valeur déclarative, chez Passion Assurance.La prime bien sur evolue en fonction de la valeur que l'on déclare!La mienne est assurée en collection chez Filia-Maif, ils ne m'ont pas demandé d'expertise préalable, le montant de la prime est fondé sur la valeur déclarée du véhicule.
Mais pour en revenir au post, c'est hallucinant comme histoire
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi voler 2 voitures pour un casse, à moins qu'ils se soient "rabattus" sur la SAAB n'ayant pas reussi à taper la Mercos?
Bon courage, Lack et même si je comprends ton decouragement, c'est déjà bien de les avoir retrouvées!!
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Etape numéro 2 ,
Je me met donc à la recherche de pièces de rechange afin de réparer la casse. Si je ne trouve pas en occasion ( y compris les casses anglaises ) j'essayerai chez RBM/PFS :
Le véhicule est une GT aéro ( 1993 ). Les pièces sont souvent identiques sur les modèles 91-93
1/ console centrale de levier de vitesse, piece 1 :
2/ feux arrières droit et gauche , pièce 3 :
3/ clignotants latéraux droit et gauche ( jusqu'à la fiche connecteur, tout manque pièce 20, 20A ,21,22,23,24)
4/ barillet de serrure pièce 53 ci-dessous ( idéalement toutes les serrures afin de n'avoir qu'une clé ), mais certainement tout le carter en alu, et les pignons antivol pieces 34 36,....41 , car il y a eu de la casse
5/ le radiateur d'huile :
6/ pignon antivol :
Bon, je sens que je n'ai pas fini....
Je me met donc à la recherche de pièces de rechange afin de réparer la casse. Si je ne trouve pas en occasion ( y compris les casses anglaises ) j'essayerai chez RBM/PFS :
Le véhicule est une GT aéro ( 1993 ). Les pièces sont souvent identiques sur les modèles 91-93
1/ console centrale de levier de vitesse, piece 1 :
2/ feux arrières droit et gauche , pièce 3 :
3/ clignotants latéraux droit et gauche ( jusqu'à la fiche connecteur, tout manque pièce 20, 20A ,21,22,23,24)
4/ barillet de serrure pièce 53 ci-dessous ( idéalement toutes les serrures afin de n'avoir qu'une clé ), mais certainement tout le carter en alu, et les pignons antivol pieces 34 36,....41 , car il y a eu de la casse
5/ le radiateur d'huile :
6/ pignon antivol :
Bon, je sens que je n'ai pas fini....
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Désolé pour toi. Mais tu as retrouvé assez vite ta voiture et dans un état somme toute correct.
Elle aurait pu être brulée ou défoncée dans une façade pour un vol type bélier...
La voiture a-t-elle été vue par le laboratoire et quels sont les résultats si cela t'a été communiqué ? C'est pas des nuls qui sont venus chez toi, cela a été préparé, clôture, démontage du neiman... mais ils auraient pu entrer armés chez toi et te prendre les clés, c'est plus simple...
Faites attention à vos voitures.
Bon courage à toi.
Un bel exemple, deux vidéos du célèbre Renard, un pro...
Frank Bullitt
Elle aurait pu être brulée ou défoncée dans une façade pour un vol type bélier...
La voiture a-t-elle été vue par le laboratoire et quels sont les résultats si cela t'a été communiqué ? C'est pas des nuls qui sont venus chez toi, cela a été préparé, clôture, démontage du neiman... mais ils auraient pu entrer armés chez toi et te prendre les clés, c'est plus simple...
Faites attention à vos voitures.
Bon courage à toi.
Un bel exemple, deux vidéos du célèbre Renard, un pro...
Frank Bullitt
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
aie , sa me fait mal de voir sa , vraiment sa me retourne ,tu te casse l'oignon a garder une caisse nickelle et on te la bousille en rien de temps , et sa vaut pour la merco aussi
peuvent pas piquer une twingo comme tout le monde !!!
j'espere qu'ils ont pris les empreintes , j'organise un meeting rien que pour eux !!!
au moins elle est retrouvée et pas finie en casserole en republique tcheque
pourquoi n'a tu pas mis l'alarme de la gt ? elle fonctionne tu sais
des repetiteurs lateraux j'en ai si tu veux ,
bon je t'en debarrasse pour 3000 euros va !!! ,
peuvent pas piquer une twingo comme tout le monde !!!
j'espere qu'ils ont pris les empreintes , j'organise un meeting rien que pour eux !!!
au moins elle est retrouvée et pas finie en casserole en republique tcheque
pourquoi n'a tu pas mis l'alarme de la gt ? elle fonctionne tu sais
des repetiteurs lateraux j'en ai si tu veux ,
bon je t'en debarrasse pour 3000 euros va !!! ,