[900 classique] Ma première Saab : Une I8
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Tiens une auvergnate ! ca fait plaisir a voir
- romdudu37
- Messages : 610
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Une auvergnate qui va bientôt devenir Tourangelles !!!
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
- inge44
- Messages : 3399
- Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
- Localisation : URT
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Concernant l'E85, si ta voiture est post 1993, pas de souci si elle est équipée d'un pot catalytique, opération facile à réaliser et peu coûteuse (environ 500 € si tu lm efais avec ton père....sinon avec un véhicule plus vieux (sans pot catalytique, le kit est le même mais le montage nécessite des réglages fins qui ne peuvent être fait sans instruments de mesure alors la facture peut grimper jusqu'à 1000€ selon le garage qui acceptera de le faire...Je vais chercher ma voiture demain matin et déjà je n'arrête pas de me demander si ma voiture pourrait tourner avec de l'E85 car beaucoup moin chère et sa c coooooll !!! Mais ma voiture pourrait elle le faire ?
Je l'ai fait sur ma 9000 aéro, c'est trés confortable et il y à Greg de saxe (du 37) à qui j'avais donné des infos là-dessus et qui doit incessament sous peu monter un kit sur sa 900, rapproches -toi éventuellement de lui pour en savoir plus car le branchement est relativement simple mais les réglages sont nécessaires pour les vieux millésimes de façon à optimiser l'injection d'éthanol correctement dan sla chambre de combustion....
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
c'est dingue la liste d'équipement de série pour l'époque n'est ce pas ?
Ca m'a aussi surpris quand j'ai eu la mienne
Ca m'a aussi surpris quand j'ai eu la mienne
- romdudu37
- Messages : 610
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
oui c'est vrai que c'est assez agréable de voir temps d'équipements !! Certains amis sont jaloux avec leur voitures quasiment neuves !!!
J'ai hate de pouvoir rouler avec quand les freins seront refait ... Sa viendra ...
J'ai hate de pouvoir rouler avec quand les freins seront refait ... Sa viendra ...
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
- romdudu37
- Messages : 610
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Help Me !! Je suis a la recherche d'une patte de fixation moteur ( qui se trouve au pied du radiateur ), la mienne ayant cassé sur le côté droit ( tête ds le moteur !)...
Où pourais je trouver sa ? Est ce dur a changer ?
Merci
Où pourais je trouver sa ? Est ce dur a changer ?
Merci
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
- romdudu37
- Messages : 610
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Bonsoir tout le monde
Voilà étant un peut rêveur je fantasme sur un 900 cab mais avant toute chose il serait bon pour moi de vendre mon actuel 900 dont je ne connait pas du tout sa valeur étant donné que très peut de i8 son sur le marché !
C'est une i8 de 1988 avec 236 000 km
J'ai refait les freins avant et arrière , ainsi qu'un joint de culasse.
L'intérieur en velour beige est plutôt clean avec un ciel de toit encore en vie !!
L'extérieur reste à désirer ( lorsque l'on s'approche ) à cause des enflures qui mettent des coups de portière !!
Elle roule très bien !
La boîte de vitesse n'a aucun problème ( la plus fiable des boites sur modèle i8 m'a t-on dit )
Combien vaut cette magnifique voiture ??? là est la question !
Merci pour vos prochaine estimation ... Voilà quelques photos pour vous.
Voilà étant un peut rêveur je fantasme sur un 900 cab mais avant toute chose il serait bon pour moi de vendre mon actuel 900 dont je ne connait pas du tout sa valeur étant donné que très peut de i8 son sur le marché !
C'est une i8 de 1988 avec 236 000 km
J'ai refait les freins avant et arrière , ainsi qu'un joint de culasse.
L'intérieur en velour beige est plutôt clean avec un ciel de toit encore en vie !!
L'extérieur reste à désirer ( lorsque l'on s'approche ) à cause des enflures qui mettent des coups de portière !!
Elle roule très bien !
La boîte de vitesse n'a aucun problème ( la plus fiable des boites sur modèle i8 m'a t-on dit )
Combien vaut cette magnifique voiture ??? là est la question !
Merci pour vos prochaine estimation ... Voilà quelques photos pour vous.
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
- rallye2jfd1
- Messages : 1264
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am
- Localisation : 59158 THUN ST AMAND
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
1500 euros ?
Saab 93B 1958 Saab 95 1965 Saab 900 T8 coupé 1986 Saab 900 T8 coupé 1987 Saab 900 I8 sedan 1987 Saab 900 cab BP 1992 Saab 9000 Aéro 1993 Saab 9.3 2.0 BIO 2008
- minisaabiste
- Messages : 217
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Entre 2000 et 1500 euros je dirais.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- romdudu37
- Messages : 610
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Peu cher en faite !
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Pas cher pour une si belle auto. Il vaut peut-être mieux la garder et trouver les roros qui manquent pour acheter un cab ?
Ou alors, tu fais un saabiste heureux et tu gagnes un longueur d'avance vers le paradis des bienfaiteurs du monde Saab
Au fait, elles sont réalisées où, les photos ?
- romdudu37
- Messages : 610
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Sur le port de Deauville !! un des voyages les plus long qu'elle est fait avec moi ( qui suis du 37 ) et c'est vraiment agéable de faire de la route avec ces 900 elles sont si confortable !
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Les i8 sont ingrates à la revente... La même dans cet état en T16 vaudrait 4500... Là, je pense que tu vas avoir du mal à en tirer plus de 2500...
- blayac94
- Messages : 1601
- Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
et pourtant une bonne réputation de fiabilité.....
-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
OUI,mais qui connait la fiabilité de saab ?? à part les SAABISTES"
Disons 2500/3000€
Bonne vente
JEFF
Disons 2500/3000€
Bonne vente
JEFF
- romdudu37
- Messages : 610
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Oui voilà je pensais aussi la revendre un peu plus cher que ces estimations car c'est un modèle fiable les plus fiables des 900 m'a t-on dit .
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Plutot optimiste comme estimation...perso j'ai vendu ma 900 basse pression de 92, avec 50 000km de moins et dans un état similaire (entretient nickel) à 2000€...mais j'étais pressé (2 mois).OUI,mais qui connait la fiabilité de saab ?? à part les SAABISTES"
Disons 2500/3000€
Bonne vente
JEFF
Moi je dirai 1500€ max (et pourtant on sait tous ici qu'une belle i8 comme ca vaut plus....mais bon).
- SORIN
- Messages : 166
- Inscription : lun. nov. 12, 2007 1:00 am
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
J'ai la même en noire, même année, même intérieur et mais avec un peu moins de Km (140000).
On m'en a proposé 3000€ dernièrement (mais pas vendeur).
Dis moi, où as-tu trouvé cet accoudoir entre les sièges avant ?
Si tu ne changes pas d'envie, bonne vente.
On m'en a proposé 3000€ dernièrement (mais pas vendeur).
Dis moi, où as-tu trouvé cet accoudoir entre les sièges avant ?
Si tu ne changes pas d'envie, bonne vente.
- romdudu37
- Messages : 610
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Cet accoudoir je me le suis procuré à un membre du forum mais il me semble qu'il y en a sur le net ( il y a un post sur le forum dessus ).
J'aimerais bien en tirer 3000 de la mienne !
J'aimerais bien en tirer 3000 de la mienne !
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: [900 classique] Ma première Saab : Une I8
Salut,
J'aime bien la simplicité de la i8 et cette réputation de voiture fiable. Cette réputation tient surtout au fait qu'elle est peu puissante et donc ne fait pas souffrir sa boite de vitesse et sa distribution est moins sollicitée que celle des 16 soupapes.
Maintenant si elle n'a pas été correctement entretenue ou que les anciens propriétaires ont tapé dedans à froid, la réputation de fiabilité ne vaut rien quelque soit la marque de la voiture.
3000 € je trouve cela élevée pour une i8 qui n'est pas exempt de défaut. Mais c'est toi qui voit quel prix tu veux en tirer.
Bonne vente
David
J'aime bien la simplicité de la i8 et cette réputation de voiture fiable. Cette réputation tient surtout au fait qu'elle est peu puissante et donc ne fait pas souffrir sa boite de vitesse et sa distribution est moins sollicitée que celle des 16 soupapes.
Maintenant si elle n'a pas été correctement entretenue ou que les anciens propriétaires ont tapé dedans à froid, la réputation de fiabilité ne vaut rien quelque soit la marque de la voiture.
3000 € je trouve cela élevée pour une i8 qui n'est pas exempt de défaut. Mais c'est toi qui voit quel prix tu veux en tirer.
Bonne vente
David