Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Répondre
Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par romu » mar. sept. 29, 2009 12:42 am

OK je comprends, maintenant tu me fout le doute... je vais voir a cela. J'ai déjà un problème de support alu de triangle. J'ai pris un train avant de 900 pour le refaire en parallèle sans démonter celui d'origine et samedi matin j'ai démonté celui de la 99 et les supports alu avant, sont différents, plus "haut" sur 99, il faut le démonte ceux que j'ai déjà refait. :(

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par hollowguigui » mar. sept. 29, 2009 12:45 am

Je viens de re-parcourir ta présentation ...

Duch, tu es un grand malade, t'as la T-Huitite aigüe :ouch: !! Mais taant mieux !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mar. sept. 29, 2009 12:53 am

Je suis impressionné ! Et la durite de l'intercooler est énorme !
hehe ça paraît gros mais c'est du 64mm (2,5") c'est pas si gros, une 9000 doit être en diamètre 57mm d'origine (2")
OK je comprends, maintenant tu me fout le doute... je vais voir a cela. J'ai déjà un problème de support alu de triangle. J'ai pris un train avant de 900 pour le refaire en parallèle sans démonter celui d'origine et samedi matin j'ai démonté celui de la 99 et les supports alu avant, sont différents, plus "haut" sur 99, il faut le démonte ceux que j'ai déjà refait. :(
t'inquiète on refait parfois le boulot plusieurs fois, on doit aimer ça!
, t'as la T-Huitite aigüe :ouch: !! Mais taant mieux !! :lol:
C'est mieux si on est plusieurs on pourrait faire un groupe de parole pour évacuer...


hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par hollowguigui » mar. sept. 29, 2009 12:58 am

C'est mieux si on est plusieurs on pourrait faire un groupe de parole pour évacuer...
Je ne me sens pas encore assez mûr pour ça ... :D

thurbault

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par thurbault » mar. sept. 29, 2009 1:13 am

C'est mieux si on est plusieurs on pourrait faire un groupe de parole pour évacuer...
Je ne me sens pas encore assez contaminé pour ça ... :D
t'es sûr?
[:camilo16:2]

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par slash » mar. sept. 29, 2009 8:20 pm

Ah ben voila mon ptit duch :) du grand malade.
J'adore, très beau boulot, je t'apporterai une c'tite bouteille de champagne avec ma 87 restaurée pour fêter ça ;)

Tu verras ça sera que tu bonheur ensuite pour rouler !

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par Cece95 » mar. sept. 29, 2009 8:25 pm

hep hep et moi , le cab devrait sortir du garage dans 2 semaines ....
Sympa duch tes petites photos.L intercooler me plait bien.Pour les durites tu a acheté ou ton kit ?
Ca promet , j ai hate de tester cela.. :whistle:

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par ralph_frp » mar. sept. 29, 2009 8:34 pm

Joli boulot commedepuis le début ;)!

Avatar de l’utilisateur
jeanpete
Messages : 659
Inscription : mer. janv. 31, 2007 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par jeanpete » mar. sept. 29, 2009 10:02 pm

Pour les silentblocs 8931974, il y a un début de discussion ICI : apparemment, dispo chez Powerflex sous la réf PFF66-422 (lien sur le site de Powerflex ; autre source pour la concordance des deux réf ICI).
Si ça se vérifie, ça se vend pas trop cher : voir .

Bravo pour le travail accompli et bon courage pour celui à venir ! ;)

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par doum-doum » mar. sept. 29, 2009 10:04 pm

Duch, tu fait iech, je vais être obligé de me mettre à refaire tout sur la mienne, histoire de ne pas avoir l'air largué. rendez vous l'an prochain...

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par romu » mer. sept. 30, 2009 12:48 am

Pour les silentblocs 8931974, il y a un début de discussion ICI : apparemment, dispo chez Powerflex sous la réf PFF66-422 (lien sur le site de Powerflex ; autre source pour la concordance des deux réf ICI).
Si ça se vérifie, ça se vend pas trop cher : voir .

Bravo pour le travail accompli et bon courage pour celui à venir ! ;)
Génial je commande de suite... :bounce:
Merci beaucoup pour ces infos. :jap:

Avatar de l’utilisateur
vroumvroum
Messages : 469
Inscription : mar. févr. 12, 2008 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par vroumvroum » mer. sept. 30, 2009 2:22 am

Super restau !! Je suis ça avec attention :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par romu » mer. sept. 30, 2009 10:47 am

M. Duch,M. Duch... JeanPete a filé ce lien tip top tu trouveras les roulement arrière pour ta chariote...
http://www.skandix.de/pdf/pricelists/SK ... aab_99.pdf

Merci monsieur JeanPete.

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. sept. 30, 2009 11:00 am

Merci les gars vos congratulations me font plaisir!
Ah ben voila mon ptit duch :) du grand malade.
J'adore, très beau boulot, je t'apporterai une c'tite bouteille de champagne avec ma 87 restaurée pour fêter ça ;)

Tu verras ça sera que tu bonheur ensuite pour rouler !
Alors là avec grand plaisir, je paierai la mienne aussi, et puis Cece aussi!!
hep hep et moi , le cab devrait sortir du garage dans 2 semaines ....
Sympa duch tes petites photos.L'intercooler me plait bien.Pour les durites tu a acheté ou ton kit ?
Ca promet , j ai hâte de tester cela.. :whistle:
Oui avec un petit tripotage de boîtier APC, ça devrait solliciter le train avant...
Pour les pipes d'IC c'est exactement ce kit:
Image
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MK1-2-5- ... 06.c0.m245, mais pas sûr du shop.
J'ai repris ça pour les sorties d'IC après des essais, ce sera le plus discret...
Image
Correspond pile à mon angle de sortie IC...
Pour les silentblocs 8931974, il y a un début de discussion ICI : apparemment, dispo chez Powerflex sous la réf PFF66-422 (lien sur le site de Powerflex ; autre source pour la concordance des deux réf ICI).
Si ça se vérifie, ça se vend pas trop cher : voir .

Bravo pour le travail accompli et bon courage pour celui à venir ! ;)
Merci Jeanpete, c'est extra, je commande ce soir!!

D'ailleurs ce soir, c'est assemblage du bloc sur la boîte et de la culasse + calage distri (et embrayage si on a le temps...)
A bientôt, je manquerai pas de remettre des photo une fois le moulbif en place...

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. sept. 30, 2009 11:40 am

M. Duch,M. Duch... JeanPete a filé ce lien tip top tu trouveras les roulement arrière pour ta chariote...
http://www.skandix.de/pdf/pricelists/SK ... aab_99.pdf

Merci monsieur JeanPete.
Super lien!
Celà dit, il ne m'assure pas de la disponibilité de mes roulements à la vente sur beaucoup de sites et jamais disponibles! :fou:
Je les ai trouvés sur ebay en neuf (vieux stocks je pense) Un auX US livré pour 56€ et l'autre en UK 61€ livré...
Alors je suis plutôt satisfait d'Ebay où il y a vraiment de bonnes affaires...


Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par tristan » mer. sept. 30, 2009 11:46 am

Superbe boulot de restau!

et magnifiques babouches rouges en prime! :)

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. sept. 30, 2009 11:46 am

Duch, tu fait iech, je vais être obligé de me mettre à refaire tout sur la mienne, histoire de ne pas avoir l'air largué. rendez vous l'an prochain...
hahaha!! Avec plaisir alors! refaire une 900 de A à Z c'est tout le mal que je te souhaite!
ça promet des meetings sympa ensuite!

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. sept. 30, 2009 12:14 pm

Superbe boulot de restau!

et magnifiques babouches rouges en prime! :)
Ah je suis reperé!!
Il a l'oeil le monsieur!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par dat » mer. sept. 30, 2009 3:22 pm

Oui, beua boulot !

sinon, tu mets les disques de la T16 ou pas ? (de mémoire, ce sont des ventilés, et pas sur une T8)

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. sept. 30, 2009 3:34 pm

Pour les silentblocs 8931974, il y a un début de discussion ICI : apparemment, dispo chez Powerflex sous la réf PFF66-422 (lien sur le site de Powerflex ; autre source pour la concordance des deux réf ICI).
Si ça se vérifie, ça se vend pas trop cher : voir .

Bravo pour le travail accompli et bon courage pour celui à venir ! ;)
Commandé ici :http://www.twostroke.co.uk/

Non dispo sur ce site http://www.rallycompetitions.com/index. ... ts_id=1647
Vérifies ta commande Romu mais tu risques d'attendre...


Répondre

Revenir à « 900 classique »