Il est temps que je me lance, je vous présente donc la T8 acquise auprès de DB45 en août dernier, propriétaire une petite année de cette bretonne, ramenée de Lorient et stockée, le temps que je sois décidé à refaire une T8... Content, je la regarde :
Elle est belle!
Toutes options (cuir, TOE, régulateur, clim,...)
Mais la faire rouler avec une révision minime ne m'emballe pas. J'ai déjà une i16 en daily driver et le temps ne me presse pas, en effet domicilié chez mes parents, T8 peut jouir d'un stockage sous le préau. Alors je stocke, je fais des petits tours avec dans la rue pour sentir la bête et je réfléchis...
Je repense aux citations de Vachefolle : "Avec un T8 j'adore avoiner les kékés en léontédéhifilsàpapa"... Soit.
Je suis jeune et ça me touche... Mamie devra respirer à pleins poumons sans risquer de glisser comme une savonnette.
Avec mon pote le Lapon, on a justement récupéré une T16 aéro de 1985 pour pièces, alors je me prends pour le fondateur (S....n ) de ce forum et décide :
Nous aurons affaire à la Saab 2 en 1, la T8 aéro!
Châssis sport avec ressorts courts et barres antiroulis, kit aéro et, pour l'originalité et la touche ancienne, jantes turbo US et calandre old school...
(Les jantes sont celles sur les photos au dessus)
- Etat des lieux:
La boîte est un ES de chez Saab Brest, elle à 21000kms. Un livret très conséquent de factures accompagne cette auto, on s'aperçoit qu'elle a été très suivie par l'avant dernier proprio qui se rendait chez Saab au moins deux fois par mois, puis le black out, stockée par le dernier proprio, elle a vieilli.
Je commence l'inspection.
Le hayon est mort, l'humidité l'a complètement mangé au niveau des fixations du becquet.
Il y a un trou dans la carrosserie, sous une fixation du pare choc arrière.
Infiltration d'eau par le pare brise et plancher rouillé côté passager.
Point de rouille multiples.
Alarme installée de manière un peu brouillon.
Vieille installation hifi pourrie avec ampli rouillé.
Reliques de téléphone satellite.
Je ne suis pas découragé, la mécanique a été très bien suivie, l'auto jamais accidentée, pas trafiquée, et surtout Noug2 l'a vue et l'a jugée bonne mamie.
Je décide de la déshabiller, de faire peindre un hayon vert que j'ai en noir et de virer la clim. et les installations électrique pourries que sont l'alarme et la hifi...
ça ne paraît pratiquement pas rouillé, c'est moins beau sous l'isolant...
Des fils en bataille...
La clim, l'alarme et autres conneries, à la poubelle (désolé pour l'état du matos...)
La suite arrive dès demain...