Première étape, en attendant ma commande de chez PFS
Changement des poussoirs hydrauliques, j'en avais un qui chantait trop à mon goût.
J'ai pu ainsi faire un check-up de la distribution.
Les 16 ont été changés.
Le plan de travail :
J'ai été surpris par deux phénomènes après avoir changé mes poussoirs hydrauliques :
- Au ralenti j'ai des ratés (avant elle tournait comme un charme), bien que j'ai réglé l'allumage.
- En décélération, je n'ai plus d'essence qui claque dans l'échappement.
=> Logique me direz-vous, car j'ai modifié l'ouverture des soupapes, mais je ne pensais pas obtenir un ralenti boiteux.
Sinon j'ai pu vérifier la distribution :
Je suis à 10,4 mm pour ceux à qui ça parle ...
Je vais donc me faire une distrib et joint de culasse lorsque je changerai de boite de vitesse courant mai/juin.
Pour l'usure de la distribution, je ne suis pas spécialement surpris car pendant 2 ans j'ai du lui infligé 4 fois par jour entre 2 et 4 km, plus une conduite à limer les gommes avant (Le train de pneus hiver à l'avant n'a duré que l'hiver
soit 13 000km). Par contre je suis agréablement surpris par la propreté du haut moteur, comme quoi une vidange tous les 8-10 mKm c'est bien
.