ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Avatar de l’utilisateur
tviggen
Messages : 906
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par tviggen » mar. janv. 29, 2008 9:52 am

j'ai 23 ans, et depuis l'age de 18 ans, j'ai ma 900 coupé sedan (pas terrible pour les filles) , et c'est vrai qu'on nous regarde pas pareil au lycée, ensuite la 9000 CS, là comme maurice, voiture à papa ets ...

et, c'est vrai que comme bart, ma copine n'a jamais aimé les saab avant de les conduire dans un premier temps la 9-5, puis la SportHatch, maintenant elle adore, elle m'a même piqué la T8 pour aller cherché du pain une fois !!!

Avatar de l’utilisateur
funkidaero
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par funkidaero » mar. janv. 29, 2008 10:11 am

Salut!!!
Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir!!!

noug2 : je pense venir fin février/début mars chez tonton normalement, on va pouvoir faire un meeting dans le coin!!! avec toutes les 900...

barth 38 : en tous cas je suis bien content de rouler dans une voiture différente des autres, (206, clio, etc....) celle la à vraiment du caractère, et ca

me fait marer le regard des gens quand ils la voit, hier un mec m'a dit, c'est une volvo coupée????!!!! :ouch:

Oui les SAAB plaisent aux étudiants (souvent ils ne connaissent pas), mais bon, souvent à 20ans, on veut une voiture qui consomme pas, une petite voiture, une voiture récente, qui coute cher!!!, un pote à acheté une clio à 7000€ (1.4 16v), ca ma fait mal, je me disais a ce prix je peu m'acheter 2 ou 3 900!!! ok elle est bien sa voiture (quoique!!!) mais elle est trop banal quoi!!!! quand je vois des potes qui roulent en 306 hdi, seat ibiza, etc.... c'est pareil que toi barth je ne les envie pas du tout!!!! je préfère rouler avec ma 900 qui à 16ans!!!


Le petit detail qui tue pour les minettes, c'est les sièges chauffants, elles adorent!!!

maurice : elle est assurée à mon nom, et ca va je ne paye pas trop cher (un peu plus de 30€/moi au tiers (bris de glace+vol+incendie))

tchao !!!!




Avatar de l’utilisateur
iluv900
Messages : 342
Inscription : sam. juil. 07, 2007 2:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par iluv900 » mer. janv. 30, 2008 10:02 pm

Ma fiancée trouve ma 900 classique trop moche!!!(et c'est aussi l'avis de ses copines!)d'ailleurs quand je passe la chercher avec elle me dit "tiens ta pris ta moche voiture"!!!
sinon elle adore la NG (et ses copines aussi!)elle fait plus "moderne"...
sinon tout a fait d'accord avec vous je prefere pouvoir avoir une NG et une i16 plutot que la meme 206, clio, 307, twingo, saxo que tout le monde

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par saabavie » mer. janv. 30, 2008 10:46 pm


j'arrive pas à mettre la troisième.


:sol: tu vois funkid si t'arrives pas a passer la 3eme c'est que t'es pas fait pour la 900 aller dis moi ou elle est que je t'en debarrasse :love: :love:

bravo encore une de sauvée

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par slash » jeu. janv. 31, 2008 1:22 am

Ma fiancée trouve ma 900 classique trop moche!!!(et c'est aussi l'avis de ses copines!)d'ailleurs quand je passe la chercher avec elle me dit "tiens ta pris ta moche voiture"!!!
sinon elle adore la NG (et ses copines aussi!)elle fait plus "moderne"...
sinon tout a fait d'accord avec vous je prefere pouvoir avoir une NG et une i16 plutot que la meme 206, clio, 307, twingo, saxo que tout le monde
Ah pas de bol, la mienne aime bien elle la trouve classe et surtout elle s'amuse à déposer les poelles à mazout sur l'autoroute ;)
d'ailleur elle aura bientôt la sienne totalement opérationnelle d'ici 2 mois.

Avatar de l’utilisateur
funkidaero
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par funkidaero » jeu. janv. 31, 2008 9:58 am



ahhhh les filles!!! :pt1cable: si si elles aiment bien les 900, on ne peut pas dire qu'une 900 est moche quand même!!
iluv900 il faut que tu lui prete ta SAAB et après tu verras que elle n'aura pas le même discours!!



alé bon courage!!

Avatar de l’utilisateur
good loser
Messages : 183
Inscription : mar. mars 27, 2007 2:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par good loser » jeu. janv. 31, 2008 8:13 pm


maurice : elle est assurée à mon nom, et ca va je ne paye pas trop cher (un peu plus de 30€/moi au tiers (bris de glace+vol+incendie))
30€/mois!! Tu m'intéresse là, j'ai 18ans 150€ par mois au tiers pour ma i16 c'est le seul assureur qui m'acceptait....

Avatar de l’utilisateur
funkidaero
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par funkidaero » ven. févr. 01, 2008 9:39 am


30€/mois!! Tu m'intéresse là, j'ai 18ans 150€ par mois au tiers pour ma i16 c'est le seul assureur qui m'acceptait....
salut, oui mais j'ai déja 3 ans de permis en fait et j'ai fait conduite accompagnée aussi (j'ai 21 ans), à mon avis c'est normal que tu payes 150€/mois car c'est ta première auto. Moi je suis au CMB (et ta la formule légale ou tiers)

Sinon tu peux l'assurer au nom de tes parents et la ca te coutera beaucoup moin cher je pense.


@+

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par comodo0 » ven. févr. 01, 2008 9:50 am

Alors la bravo, elle est tout simplement magnifique et vu son état et ce qui a été fait dessus et l'entretient qu'elle a toujours subit tu a payé le bon prix. C'est partit pour des decennies!
Et la noire avec les planches c'est à qui? On dirait la mienne quand on fait des surfs trips! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
funkidaero
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par funkidaero » ven. févr. 01, 2008 10:29 am

Alors la bravo, elle est tout simplement magnifique et vu son état et ce qui a été fait dessus et l'entretient qu'elle a toujours subit tu a payé le bon prix. C'est partit pour des decennies!
Et la noire avec les planches c'est à qui? On dirait la mienne quand on fait des surfs trips! :bounce:
merci !!!!

la noire avec les boards, je ne sais pas à qui sait, j'ai choppé cet photo sur le net, en fait c'était une photo qui exprimait mes 2 passions, la planche et les SAAB. je suis un passioné de glisse, tout ce qui touche à l'eau m'attire, je fait du kitesurf, planche à voile, ski nautique et du kayack, mais pas de surf...

Avatar de l’utilisateur
good loser
Messages : 183
Inscription : mar. mars 27, 2007 2:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par good loser » ven. févr. 01, 2008 12:48 pm


salut, oui mais j'ai déja 3 ans de permis en fait et j'ai fait conduite accompagnée aussi (j'ai 21 ans), à mon avis c'est normal que tu payes 150€/mois car c'est ta première auto. Moi je suis au CMB (et ta la formule légale ou tiers)

Sinon tu peux l'assurer au nom de tes parents et la ca te coutera beaucoup moin cher je pense.


@+
Bon bah je suis aussi au CMB au tiers avec bris de glace, malheureusement mes parents n'ont plus de voiture depuis un bout de temps ducoup assurer la voiture à leur nom et me rajouter coute encore plus cher... Je me demandais après un an sans aucun problèmes je peux espérer quoi comme baisse?

Avatar de l’utilisateur
funkidaero
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par funkidaero » sam. sept. 20, 2008 10:59 pm

Hello les saabistes!! :)

Vu que je ne participe pas beaucoup au forum et que je sais que vous aimez bien les photos je vous poste des photos d'aujourdui de ma ptite SAAB qui tourne à merveille et qui a maintenant 195000km.


ImageImage


ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage


@+

Avatar de l’utilisateur
funkidaero
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par funkidaero » sam. sept. 20, 2008 11:05 pm

Ah oui j'oubliais, une petite photo des saab de la famille

une t16 185 (à gauche, celle de mon oncle), une t16 basse pression (au milieu, celle de ma tante), et la mienne à doite (i16)


ImageImage

ImageImage

ImageImage

tchao

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par lds-04 » dim. sept. 21, 2008 8:55 pm

Salut , belle collection...
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par romu » lun. sept. 22, 2008 12:39 pm

Vraiment joile ta saab...
Ca c'est une bonne famille.

Avatar de l’utilisateur
primo
Messages : 1326
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par primo » lun. sept. 22, 2008 8:58 pm

Un saabiste planchiste, comme moi..Très pratique d'ailleurs la 900, ma planche + le reste du matos tient dans l'habitacle, pas besoin de barres ou de remorque.

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par comodo0 » mar. sept. 23, 2008 9:22 pm

Voilà ce que j'ai rencontré a san francisco en Juin, un collegue Saabiste et surfeur comme moi et certains d'entre vous!!!ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par comodo0 » mar. sept. 23, 2008 9:25 pm

Image

Le gars a une école de surf! La 900 i a juste 100 000 miles (160 000 Km), il m'a dit qu'il ne l'entretient jamais et qu'elle ne l'a jamais laché.
Mieux qu'un break m'a t-il dit!

Avatar de l’utilisateur
funkidaero
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par funkidaero » lun. sept. 03, 2012 9:49 pm

Salut

Des news de mon auto ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Bon tout se passait bien jusque la avec ma 900 i16, jamais un problème, j'ai fais 400km avec toutes les semaines pendant 2 ans plus d'autres grands trajets, toujours OK

Jusqu'au jour ou.........je rentrais tranquil sur les petites routes de campagne en Bretagne, et la plus possible de revenir au point mort, vitesse très difficile à passer. Enfin bon j'arrive quand même à rentrer chez moi, sauf que je suis arrivé en 4ème et plus possible de déplacer mon auto, la BV est bloquée en 4ème....genial!

J'arrive tant bien que mal à partir en 4 ème, solide cet auto quand même et au final j'arrive quand même à passer quelques vitesse, mais c'est vraiment très laborieux.

Je précise que auparavant ma BV ne montrait aucuns signes de faiblesses, pas de sifflement, la voiture à 270000km, les vitesse passent nikel, la 2 est un peu dur à passer à froid, mais sinon elle fonctionne parfaitement , l'embrayage à été changé à 180000km (avec emetteur + recepteur)

Après tout ca j'attends un peu et mon père l’emmène le lendemain dans un garage pour avoir l'avis d'un garagiste sur les dégats qu'il peut y avoir.

Verdict du garagiste : boite HS :ouch: :ouch:

C'est bien que que l'on pensait avec mon père mais on préférait avoir l'avis d'un garagiste ( qui connait un peu les 900)

Et la c'est de pire en pire, quand on roule on a l'impression qu'il y a un morceau dans la BV qui se balade et qui va dans tous les pignons...

La je me dis, c'est mort, plus de voiture, heureusement je n'ai pas besoin de ma SAAB tous les jours puisque je vais au travail en vélo.


Je me mais à cherche une BV d'occasion et la coup de chance il y a une i16 de 93 70000km dans une casse à 30 minutes de chez moi, j'ai donc la chance d'avoir cette BV pour 300€ garantie 3 mois. (la voiture à eu un problème de joint de culasse et le proprio n'a pas réparée et la laissé à l'abandon...)

Le garage me démonte cette BV de 70000km, ca m'évite un démontage dans la gadoue, et n'ayant jamais faite cette opération je préfère faire cela au calme dans un garage au sec.

Voila donc je me suis lancé dans le changement de la BV sur ma SAAB avec un copain (qui à quelques connaissance en mécanique mais sans plus), je tiens d'ailleurs à remercier le forum et noug2 et les autres personnes qui ont déja eu la BV à changer car cela m'a beaucoup aidé.
Je pense que je ne me serais jamais lancé dans ce chantier sans le forum.


C'est donc partis pour démonter l'ensemble moteur + BV de cette i16 (1 mois avant j'avais déja démonté le moteur+ bv de ma T16) donc cela m'a facilité le tache, je savais ou aller et je commençais à savoir quelques astuces.

Ce que je redoutais le plus c'était l'embrayage; car je n'avais jamais démonté un embrayage.
J'ai utilisé pour le comprimer, un morceau de hauban de bateau (cable), avec cela c'est nikel.

Tout s'est plutot bien passé, pas de problème particulier, j'ai remplacé le récepteur par celui qui était fournis avec ma nouvelle BV. Je pensais remplacer aussi l'embrayage mais il était encore très bon.

J'en également remplacé le radiateur moteur + vase d'expansion.

Il fat dire que la ou j'ai fais l'opération, c'était vraiment le top pour bosser, grand hangar, palan, grand établis, des bonnes conditions (ce n'est pas chez moi malheureusement)
Le palan c'est vraiment top par rapport à une petite grue de levage.

J'avais aussi un gros doute pour le réglage de tringlerie, noug2 m'avais prodigué quelques bon conseils, et ça été réglé en 5minutes.!

J'ai profité pour changer également le silent bloc de tringlerie de BV.

Premiers tours de roues, impek, toutes les vitesse passent correctement, pas un bruit, elle passent même mieux que avant, paris gagné ! :)

J'étais vraiment content de la voire rouler de nouveau cette auto, j'y suis vraiment attaché,

Voila depuis j'ai fais 10000km avec, je suis partis en vacances cet été avec, et pas un problème, c'est repartis, !!!


Maintenant place au quelques photos !




Image

Avatar de l’utilisateur
funkidaero
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am

Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée

Message par funkidaero » lun. sept. 03, 2012 9:52 pm

Image

Répondre

Revenir à « 900 classique »