ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
- funkidaero
- Messages : 175
- Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
Salut à tous le monde, je l'avais promis dimanche dernier au meeting a Nantes... et donc j'ai été cherché ma SAAB hier!!!!
Depuis le temps que j'en voulais une!!!!! J'ai chopé le virus avec mon oncle qui à une T16 aéro s-line de 1992 (celle qui à été refaite dans le lycée de noug2), et depuis je suis tombé amoureux de cette caisse...
Donc moi je cherchais plutot une I16 pour commencer et avec pas trop de kilomètres... (- de 200000km)....
Et la je suis tombée sur une 900 i16 1992 luxe avec 180000km. C'était exactment ce que je cherchais!!! et dans mon budget aussi!
Elle est grise (je ne sais pas quel nom exact, c'est gris souris), elle à l'interieur cuir noir en très bon état, les sièges sont nickel (chauffants), pas enfoncés, le ciel de toit à été refait, elle a les tapis SAAB en caoutchouc, y'a pas un pet de rouille (elle à toujours dormie au garage). Elle à des jantes aéro (batons droits), les bavettes, la peinture est nikel, bref elle est superbe....! et tout fonctionne...
C'est une auto qui toujours entretenue à la concession Chassay de Tours, j'ai le carnet d'entretien complet avec plein de factures... dans la pochette en cuir...
Coté moteur, embrayage changé à 160000km, radiateur neuf, silencieux, bougies, vidanges, entretien très régulier quoi! Elle marche très bien, y'a pas un bruit la dedans! Elle est super saine. J'ai fait près de 300km hier, et c'était vraiment que du plaisir, voiture très agréable.
Je suis très content!!!!
Pour l'instant je n'ai pas de photos......je pense que ce soir je pourrais en poster!!
@+
Depuis le temps que j'en voulais une!!!!! J'ai chopé le virus avec mon oncle qui à une T16 aéro s-line de 1992 (celle qui à été refaite dans le lycée de noug2), et depuis je suis tombé amoureux de cette caisse...
Donc moi je cherchais plutot une I16 pour commencer et avec pas trop de kilomètres... (- de 200000km)....
Et la je suis tombée sur une 900 i16 1992 luxe avec 180000km. C'était exactment ce que je cherchais!!! et dans mon budget aussi!
Elle est grise (je ne sais pas quel nom exact, c'est gris souris), elle à l'interieur cuir noir en très bon état, les sièges sont nickel (chauffants), pas enfoncés, le ciel de toit à été refait, elle a les tapis SAAB en caoutchouc, y'a pas un pet de rouille (elle à toujours dormie au garage). Elle à des jantes aéro (batons droits), les bavettes, la peinture est nikel, bref elle est superbe....! et tout fonctionne...
C'est une auto qui toujours entretenue à la concession Chassay de Tours, j'ai le carnet d'entretien complet avec plein de factures... dans la pochette en cuir...
Coté moteur, embrayage changé à 160000km, radiateur neuf, silencieux, bougies, vidanges, entretien très régulier quoi! Elle marche très bien, y'a pas un bruit la dedans! Elle est super saine. J'ai fait près de 300km hier, et c'était vraiment que du plaisir, voiture très agréable.
Je suis très content!!!!
Pour l'instant je n'ai pas de photos......je pense que ce soir je pourrais en poster!!
@+
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
vite vite des photo !!!!!!
- funkidaero
- Messages : 175
- Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
vite vite des photo !!!!!!
Bon je vais essayer de mettre des photos.... j'arrive pas à mettre la troisième.
@+
- funkidaero
- Messages : 175
- Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
Voici la troisième photo....
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
bonjour, effectivement elle a l'air en super état, félicitation et profites en bien.
a+ LdS
a+ LdS
- funkidaero
- Messages : 175
- Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
oui l'ancien proprio était respectueux des ses autos, il s'en occupait bien, il a aussi 2 volvo...
Je pense que le prix se situe dans la fourchette haute des i16, mais bon celle la à pas mal d'options, je l'ai payé 2000€
Je pense que le prix se situe dans la fourchette haute des i16, mais bon celle la à pas mal d'options, je l'ai payé 2000€
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
très très belle je veux la même
- funkidaero
- Messages : 175
- Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
merci, enfin des propos encourageants... pas facile d'être saabiste à 21 ans mais je l'assume!
- iluv900
- Messages : 342
- Inscription : sam. juil. 07, 2007 2:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
elle est en super état, très belle.
2 saab à 23 ans je l'assume aussi!!!
2 saab à 23 ans je l'assume aussi!!!
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
Si elle est vraiment dans le même état que sur les photos, à 180.000 et bien entretenue, 2000 € c'est pas trop cher finalement.
Je la trouve très belle, j'ai la même : I16 luxe de fin 91
Je la trouve très belle, j'ai la même : I16 luxe de fin 91
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
Très belle auto, félicitation !
- bpche
- Messages : 605
- Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
- Localisation : Grenoble
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
Bravo, elle est vraimment tres chouette
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
C'est vrai que cela peut paraitre un prix élevé,et même si les photographies sont toujours flatteuses,j'imagine que l'état de la carrosserie est à l'image des sièges et comme tu dis,pas de bruit bizarre,tout est fonctionnel et en très bon état.Cela peut parfaitement justifié un tel prix.
Prends quand même le temps de t'approprier la voiture en la passant en revue progressivement,car même avec une belle pile de factures,tu peux avoir des surprises de tous les cotés.
2000e un eI 16 dans un belle état c'est le prix pierre , une I 16 ne vaut pas le prix d'une ax quand meme
arretez de dire que vos autos ne valent pas un clou , ou alors vendez vos voitures et moi je les achète à 200e , pas de pbs .
elle a l'air nickel bravo , funkidaero , belle auto , tu la ramènes quand à la maison pou rque je puisse voir l'auto
en tout cas , c'est excellent d'avoir une 900 comme prmeière voiture , et surtout une personne de ta generation
je te fais confiance pour la bichonner
Pou rla mecanique , t'inquiètes pas pierre , ce petit jeune n'est pas a sa première restauration , et en plus dans les coins des bretons , nous sommes solidaires . tonton , sa femme ont la deja la meme en turbo alors ....
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
la classe quand meme , un etudiant qui se pointe avec une auto pareil , les petites minettes vont surement de demander de faire un tour et tous tes potes vont se foutre de ta gueule avec ta trabant turbo , trop jalou d'attirer autant l'oeil .
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
il va finir par avoir plus de jeune que de "vieux" ici , c'est bon !!!
bienvenue a toi, belle voiture.
Mais bon je pense pas que ca peut attirer les minettes :s tu me diras, mias te faire chambrer par tes potes oui jusqu'au jour ou ils vont monter dedans ...
bienvenue a toi, belle voiture.
Mais bon je pense pas que ca peut attirer les minettes :s tu me diras, mias te faire chambrer par tes potes oui jusqu'au jour ou ils vont monter dedans ...
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
Ca dépend des filles ....la classe quand meme , un etudiant qui se pointe avec une auto pareil , les petites minettes vont surement de demander de faire un tour et tous tes potes vont se foutre de ta gueule avec ta trabant turbo , trop jalou d'attirer autant l'oeil .
Quand je ramenais la sedan, il la comparait à une lada avec des essuies phares ... et quand je ramenais ma T16 il disait plus grand chose (dommage.... j'ai jamais eu l'occasion de rouler avec eux sur les autoroutes parisiens ) ....
-
- Messages : 1813
- Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
Elle est magnifique!!!
J'ai 22 ans, et ma vraie premiere voiture payée (et entretenue) avec mes sous était une classique (vendue car non adaptée à mon usage).
Donc je te félicite et t'encourage! La 900 classique est une voiture à part, et noug a raison, un étudiant qui a une telle voiture, qui l'aime et qui l'entretien, c'est beau! Je suis en école de commerce (où il y a, il faut le dire, une population plutot aisée), et bien quand je suis sur le parking de l'école, et que je vois ma Saab (la classique avant, la NG maintenant) au milieu des 206, twingo, clio, mais aussi Mini et Beetle, je me dis que c'est certainement celle qui a le plus d'allure et de caractère...
Mon meilleur ami a une Audi A3. Elle vaut 10 fois plus que ma Saab... C'est une tres belle voiture, mais je ne l'envie pas!
Pas la meme ambiance... pas la meme philosophie...
D'ailleurs, anecdote étudiante marrante: ce Week end, anniversaire arrosé chez des amis, ma copine a pris (c'était nécessaire) le volant de la Saab pour rentrer. Elle n'avait jamais été très attirée par cette voiture, et m'encourageait plus sur la voie des Polo et autres 206. Et bien, elle a adoré... et je l'ai meme surprise à bien plus pousser les rapports que moi!!!
Comme quoi les Saab plaisent, meme aux étudiants... il suffit simplement de vraiment y gouter!
J'ai 22 ans, et ma vraie premiere voiture payée (et entretenue) avec mes sous était une classique (vendue car non adaptée à mon usage).
Donc je te félicite et t'encourage! La 900 classique est une voiture à part, et noug a raison, un étudiant qui a une telle voiture, qui l'aime et qui l'entretien, c'est beau! Je suis en école de commerce (où il y a, il faut le dire, une population plutot aisée), et bien quand je suis sur le parking de l'école, et que je vois ma Saab (la classique avant, la NG maintenant) au milieu des 206, twingo, clio, mais aussi Mini et Beetle, je me dis que c'est certainement celle qui a le plus d'allure et de caractère...
Mon meilleur ami a une Audi A3. Elle vaut 10 fois plus que ma Saab... C'est une tres belle voiture, mais je ne l'envie pas!
Pas la meme ambiance... pas la meme philosophie...
D'ailleurs, anecdote étudiante marrante: ce Week end, anniversaire arrosé chez des amis, ma copine a pris (c'était nécessaire) le volant de la Saab pour rentrer. Elle n'avait jamais été très attirée par cette voiture, et m'encourageait plus sur la voie des Polo et autres 206. Et bien, elle a adoré... et je l'ai meme surprise à bien plus pousser les rapports que moi!!!
Comme quoi les Saab plaisent, meme aux étudiants... il suffit simplement de vraiment y gouter!
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
je suis d'accord avec toi, moi pareille 21 ans, mes potes me charie "voiture de papa" etc ....
j'en ais deux qui m'on demandé des renseignements sur les saab apres étre monté dedans.
et une fois un pote a été impressionner quand zephir a poussé sa 900 classic et qu'il ma mis 100m dans la vue avec ma NG
j'en ais deux qui m'on demandé des renseignements sur les saab apres étre monté dedans.
et une fois un pote a été impressionner quand zephir a poussé sa 900 classic et qu'il ma mis 100m dans la vue avec ma NG
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
et quand tu penses qu'a l'achat tu payes moins cher qu'une clio 1.1 fidji htdci de 1990 ...
mais bon pour moi heureusement qu'il y a papa pour l'assurance ...
mais bon pour moi heureusement qu'il y a papa pour l'assurance ...
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: ma 900 i16 1992, BV HS, puis réparée
un truc sympa pour les nanas : un bon coup de pied au cul avec la 900 turbo