Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
- The loulou
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
le pire c'est que j'ai habiter presque devant pendant environ 1 an !!!
- iluv900
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
Voila le ciel de toit et les montants sont comme neufs!!! reste plus que le toit ouvrant, effectivement je n'ai pas eu assez de tissu...

La colle que j'ai utilisé:


Le tissu:

La colle que j'ai utilisé:
Le tissu:
- lovejohn
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
A priori, t'as fait l'erreur fatale sur le Ciel de toit avec TO
Il faut laisser 10 centimètres de tissu à l'intérieur du TO car tout le tissu entourant le TO va se coller sur la carosserie de la voiture une fois le carton refixé. (t'as pas vu en démontant ?)
Si tu as collé le tissu au niveau du TO, t'es bon pour refaire tout le ciel de toit, car tu vas avoir un trou entre ton carton de ciel de toit et le toit de la voiture.
Pour la couleur, c'est un choix étrange mais chacun ses goûts...
Si c'est de la colle silicone, décollage très compliqué
Il faut laisser 10 centimètres de tissu à l'intérieur du TO car tout le tissu entourant le TO va se coller sur la carosserie de la voiture une fois le carton refixé. (t'as pas vu en démontant ?)
Si tu as collé le tissu au niveau du TO, t'es bon pour refaire tout le ciel de toit, car tu vas avoir un trou entre ton carton de ciel de toit et le toit de la voiture.
Pour la couleur, c'est un choix étrange mais chacun ses goûts...
Si c'est de la colle silicone, décollage très compliqué
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
Je confirme pour l'erreur dite fatale (j'y suis passé et c'est très très désagréable).A priori, t'as fait l'erreur fatale sur le Ciel de toit avec TO
Il faut laisser 10 centimètres de tissu à l'intérieur du TO car tout le tissu entourant le TO va se coller sur la carosserie de la voiture une fois le carton refixé. (t'as pas vu en démontant ?)
Si tu as collé le tissu au niveau du TO, t'es bon pour refaire tout le ciel de toit, car tu vas avoir un trou entre ton carton de ciel de toit et le toit de la voiture.
Pour la couleur, c'est un choix étrange mais chacun ses goûts...
Si c'est de la colle silicone, décollage très compliqué
Si c'est un collage en colle contact (colle appliquée sur les 2 parties, on attend que ce soit sec au toucher et on rassemble les 2 parties, c'est très efficace mais sans droit à l'erreur lors du collage et impossible à décoller sur un support en carton comme le ciel de toit), tu peux chercher un autre support pour recommencer......
- iluv900
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
euh c'est normal si j'ai rien compris Lovejohn a "mon erreur fatale"???et c'est normal que vous me dévoilez cette enorme erreur quand j'ai fini de tout coller???
- iluv900
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
le ciel de toit n'est pas remis et j'ai pas encore touché au toit ouvrant (j'ai plus de tissu) qu'est ce que je dois faire?
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
Curieux !:p
Simplement, pour proposer un Rv téléphonique parce que je parle plus vite et plus facilement que je n'écris.
Après si ILUV veut faire un compte rendu ou un suivi de ses travaux.

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- doum-doum
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
Il fallait faire une recherche, on a déjà évoqué le cas. En même temps, tu nous a rien demandé sur la façon de faire. Mais en le démontant, tu étais sûr de le voir, puisque la bande en plastique visible sur la photo ci-dessous et faisant le tour du TO est fixée sur la carosserie de la voiture (à la "cage" du TO plus précisément), donc c'est que fatalement, il fallait en tenir compte et laisser 10 cm de tissu pour le rabattre sur la carosserie.euh c'est normal si j'ai rien compris Lovejohn a "mon erreur fatale"???et c'est normal que vous me dévoilez cette enorme erreur quand j'ai fini de tout coller???
En bref, la partie du carton qui entoure le TO va laisser un jour, puisque la partie coulissante du TO n'est pas en contact avec le carton de ciel de toit, on pourra donc glisser la main entre le carton et le toit tout autour du TO
Sur ces photos, on voit la partie de tissu qui est entre la carton de ciel de toit et le toit, le tissu est tendu et rabattu sur la carosserie. Quand tu remettras le ciel de toit, il n'y aura pas de tissu mais un trou entre mes 2 doigts, et la partie en plastique qui fait le tour du TO ne servira plus à rien


Un conseil pour le TO, il faut pas coller le tissu, il faut le tendre (idéalement il faut être deux) et ne le coller que sur les parties rabattues de l'autre côté du TO sur la partie non visible. Sinon, résultat affreux garanti car le TO n'est pas plat, il y a un léger relief au milieu
- iluv900
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
le souci est que quand je rentre chez moi le soir il fait trop noir donc impossible de voir mon erreur, en tout cas merci lovejohn pour ces explications, je verrai ce week end l'étendu de ma bétise et verrai si il y a quelque chose a faire pour rattraper
sinon pour le toit ouvrant, il faut tout démonter???
sinon pour le toit ouvrant, il faut tout démonter???
- lovejohn
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
oui, tout démonter, prend des photos avant, histoire de bien remonter les visseries de TO, car la première fois que je l'ai fait, j'avais un peu oublié dans quel ordre et à quel endroit tout allait. Le TO et le support du tissu sortiront par le dessus de la voiture.
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
De mémoire, il y a eu un superbe reportage sur le démontage et remontage du toit ouvrant pour en refaire le tissu.
A trouver avec la fonction recherche à moins que quelqu'un l'ai sous la main.
Pour l'avoir fait deux fois déjà, c'est largement plus compliqué que le reste du toit. Très important de bien repérer l'ordre de démontage entre les cables, les petites cales pour les glissières.
Un passage "chaud" pour récupérer les baguettes plastiques qui tendent le tissu, car le tissu est cousu dessus et très souvent elles cassent en les démontant. Il faut aussi tenter de garder le tissu usagé pour s'en servir de patron pour découper le tissu neuf. Attention avec le tissu utilisé car s'il est trop épais il coince lorsque on ouvre le toit. Etc etc.
Bon courage.
A trouver avec la fonction recherche à moins que quelqu'un l'ai sous la main.
Pour l'avoir fait deux fois déjà, c'est largement plus compliqué que le reste du toit. Très important de bien repérer l'ordre de démontage entre les cables, les petites cales pour les glissières.
Un passage "chaud" pour récupérer les baguettes plastiques qui tendent le tissu, car le tissu est cousu dessus et très souvent elles cassent en les démontant. Il faut aussi tenter de garder le tissu usagé pour s'en servir de patron pour découper le tissu neuf. Attention avec le tissu utilisé car s'il est trop épais il coince lorsque on ouvre le toit. Etc etc.
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- doum-doum
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
De mémoire, il y a eu un superbe reportage sur le démontage et remontage du toit ouvrant pour en refaire le tissu.
A trouver avec la fonction recherche à moins que quelqu'un l'ai sous la main.
Pour l'avoir fait deux fois déjà, c'est largement plus compliqué que le reste du toit. Très important de bien repérer l'ordre de démontage entre les cables, les petites cales pour les glissières.
Un passage "chaud" pour récupérer les baguettes plastiques qui tendent le tissu, car le tissu est cousu dessus et très souvent elles cassent en les démontant. Il faut aussi tenter de garder le tissu usagé pour s'en servir de patron pour découper le tissu neuf. Attention avec le tissu utilisé car s'il est trop épais il coince lorsque on ouvre le toit. Etc etc.
Bon courage.
J'ai retrouvé le lien:
http://xiboard.free.fr/saab/Reportage%2 ... uvrant.pdf
tout y est.
- lovejohn
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
Les baguettes, il est préférable de les remplacer ou même de s'en passer, si on utilise une colle de qualité. (pas en bombe car sur le métal, il vaut mieux utiliser de la colle liquide à haute dose, ça tiendra bien et comme c'est pas visible, pas grave si ça passe un peu à travers le tissu). Par contre, à deux c'est mieux pour tendre le tissu car une fois collé, c'est définitif. Mais contrairement au carton de ciel de toit, celui du TO est en métal, donc on peut facilement virer le tissu et le refaire en cas d'erreur 

- iluv900
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
j'ai l'impression de mettre embarqué dans quelques choses de super difficile!!!je vais regardé la methodologie, je garde ton num et t'appelerai si j'ai besoin de tes lumières 900 turbo 16, merci a tous en tout cas (meme si maintenant je commence a regretter le fait d'avoir un toit ouvrant!!!)
- iluv900
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
voila j'ai tout vu, je vois bien mon erreur maintenant et je pense pouvoir rattrapé...je ferai des photos, je compte reprendre ce week end
merci beaucoup pour le lien
merci beaucoup pour le lien
- joe
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Re: Une i16 import des USA (3ème Saab à la maison!!!)
le souci est que quand je rentre chez moi le soir il fait trop noir donc impossible de voir mon erreur, en tout cas merci lovejohn pour ces explications, je verrai ce week end l'étendu de ma bétise et verrai si il y a quelque chose a faire pour rattraper
sinon pour le toit ouvrant, il faut tout démonter???
guillaume, avant de continuer, passes samedi , je te filerai le tutto complet que j'ai imprimé....