Presentation d'un deuchiste
-
- Messages : 3
- Inscription : lun. oct. 01, 2007 2:00 am
Re: Presentation d'un deuchiste
Salut à tous,
Je suis un deuchiste (vu mon pseudo) j'ai croisé il y a 4 jours le regard d'une T16 à nez plat, depuis je m'informe un peu, beaucoup, passionément sur ce modele. Je decouvre les innovations, les évolutions,...on dirait Citroen au temps de la DS, toujours en avance de son temps, et esthétiquement non conformiste. Mais quelle personnallité.
A vous lire.
Je suis un deuchiste (vu mon pseudo) j'ai croisé il y a 4 jours le regard d'une T16 à nez plat, depuis je m'informe un peu, beaucoup, passionément sur ce modele. Je decouvre les innovations, les évolutions,...on dirait Citroen au temps de la DS, toujours en avance de son temps, et esthétiquement non conformiste. Mais quelle personnallité.
A vous lire.
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
-
- Messages : 3
- Inscription : lun. oct. 01, 2007 2:00 am
Re: Presentation d'un deuchiste
Merci doum-doum,
Je viens de lire ton post sur ta 900, curieux non ?
Elle est superbe, et puis le coté carosserie "dans son jus" c'est comme j'aime. Ce serait avec joie si je passe par le 34.
Sinon la restauration est elle facile (l'interieur par exemple) ?
Je viens de lire ton post sur ta 900, curieux non ?
Elle est superbe, et puis le coté carosserie "dans son jus" c'est comme j'aime. Ce serait avec joie si je passe par le 34.
Sinon la restauration est elle facile (l'interieur par exemple) ?
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
-
- Messages : 3
- Inscription : lun. oct. 01, 2007 2:00 am
Re: Presentation d'un deuchiste
Celle que j'ai envue a plus de 300M km, fait klong à l'AV droit sur un nid de poule, en reculant tout droit elle fait un bruit sourd (support de boite?), suincte de l'huile le long du moteur (à pertir du haut coté radiateur) , la voute céleste est bien là, les gorges du haut de tableau de bord aussi, à par ca, rien de particulier 

- naindejardin
- Messages : 12780
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Presentation d'un deuchiste
Conrairement à la deuche, tout ne se démonte pas avec une seule clef de 12. Et la 900 est quand même un peu plus complexe et plus chère pour les pièces. Mais on dit souvent de la 900 que c'est une voiture d'ingénieur, tout est plutôt accessible, et tu trouveras beaucoup de ressources et d'aide sur internet, sur ce site dans les ouvrages techniques.
- heydi
- Messages : 906
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
Re: Presentation d'un deuchiste
Salut à toit 2CVmuch.
Evidemment une 2CV c'est quand-même plus simple et ça peut se rafistoler au scotch et au fil de fer (j'ai commencé comme ça en tout cas).Mais je confirme que la 900 reste une auto simple à démonter et à réparer. Un vrai lego. Le réseau d'amateurs est suffisamment dynamique pour trouver toutes les pièces et les conseils.
En outre, c'est une voiture non seulement originale mais particulièrement attachante par son caractère marqué. C'est comme les mules en reptile, l'essayer c'est l'adopter!
Pour la tienne le Klong est classique et pas inquiétant (une petite recherche cur le forum et tu trouveras tout sur le sujet). Pour l'huile, c'est peut-être rien du tout : est-ce juste le couvre culasse? une coulure à la suite du dernier remplissage? Ou alorsz c'est peut-être plus sérieux : fume-t-elle bleu? Y-a-t il de la mayonnaise dans l'huile ou dans le liquide de refroidissement?
Enfin si le ciel de toit est nickel ainsi que le TDB, c'est bon signe : ça veut probablement dire qu'elle a passé une bonne partie de sa vie en garage. Vérifie l'état de corrosion en dessous pour être sûr mais a priori ça me semble de bonne augure!
A bientôt j'espère avec ta belle
Evidemment une 2CV c'est quand-même plus simple et ça peut se rafistoler au scotch et au fil de fer (j'ai commencé comme ça en tout cas).Mais je confirme que la 900 reste une auto simple à démonter et à réparer. Un vrai lego. Le réseau d'amateurs est suffisamment dynamique pour trouver toutes les pièces et les conseils.
En outre, c'est une voiture non seulement originale mais particulièrement attachante par son caractère marqué. C'est comme les mules en reptile, l'essayer c'est l'adopter!
Pour la tienne le Klong est classique et pas inquiétant (une petite recherche cur le forum et tu trouveras tout sur le sujet). Pour l'huile, c'est peut-être rien du tout : est-ce juste le couvre culasse? une coulure à la suite du dernier remplissage? Ou alorsz c'est peut-être plus sérieux : fume-t-elle bleu? Y-a-t il de la mayonnaise dans l'huile ou dans le liquide de refroidissement?
Enfin si le ciel de toit est nickel ainsi que le TDB, c'est bon signe : ça veut probablement dire qu'elle a passé une bonne partie de sa vie en garage. Vérifie l'état de corrosion en dessous pour être sûr mais a priori ça me semble de bonne augure!
A bientôt j'espère avec ta belle
- moognisaab
- Messages : 85
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 2:00 am
- Localisation : Eure-et-Loir
Re: Presentation d'un deuchiste
perso on a deux autos, une 2cv ( depuis 12 ans) et une Saab 900 depuis 3 mois.Salut à tous,
Je suis un deuchiste (vu mon pseudo) j'ai croisé il y a 4 jours le regard d'une T16 à nez plat, depuis je m'informe un peu, beaucoup, passionément sur ce modele. Je decouvre les innovations, les évolutions,...on dirait Citroen au temps de la DS, toujours en avance de son temps, et esthétiquement non conformiste. Mais quelle personnallité.
A vous lire.
les deux sont assez complementaires

tu vas craquer pour la T16 ?
900 S.E. 2.0 Turbo 1997
9-5 ARC 2.3t 2002
9-5 ARC 2.3t 2002
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: Presentation d'un deuchiste
et bin ! ça doit etre un des modeles les plus en forme qu'on ai sur le forum ma foi !Celle que j'ai envue a plus de 300M km, fait klong à l'AV droit sur un nid de poule, en reculant tout droit elle fait un bruit sourd (support de boite?), suincte de l'huile le long du moteur (à pertir du haut coté radiateur) , la voute céleste est bien là, les gorges du haut de tableau de bord aussi, à par ca, rien de particulier

- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: Presentation d'un deuchiste
Ha la 900 classique, 15 ans que j'en conduit et toujours pas blaser. Avec la 2cv tu as les ailes, avec la T16 tu auras le moteur d'avion, manque plus que le plan de vol
. Et pareil je te conseil chaudement d'en essayer une.
A bientôt en 900

A bientôt en 900

- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Presentation d'un deuchiste
Salut à tous,
Je suis un deuchiste (vu mon pseudo) j'ai croisé il y a 4 jours le regard d'une T16 à nez plat, depuis je m'informe un peu, beaucoup, passionément sur ce modele. Je decouvre les innovations, les évolutions,...on dirait Citroen au temps de la DS, toujours en avance de son temps, et esthétiquement non conformiste. Mais quelle personnallité.
A vous lire.










-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: Presentation d'un deuchiste
bienvenue dans le monde des voitures "scarabées" !