900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
- romu
- drik-viggen
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
plus ça va plus j'aime les 900!
- toto435
Ah ben mince alors... J'ai vu ta voiture, je l'ai regardée. Je t'ai même demandé si elle venait d'être repeinte (le blanc va super bien aux 900).
Par contre j'ai oublié de faire un truc, regarder ton tableau de bord, j'ai pas tilté que c'était celle au fameux acajou ^^. Zut!
Par contre j'ai oublié de faire un truc, regarder ton tableau de bord, j'ai pas tilté que c'était celle au fameux acajou ^^. Zut!
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- aeroaddict
Ce week end fût mémorable !!!
Alors que Jana et moi descendions à Lyon visiter la famille, à 200 km de Paris sur l'A6, je me retrouve sans direction assistée et le compartiment moteur maquillé d'huile, ça commençait bien déjà
Alors que fait-on dans un cas comme ça, et bien on appelle son pote Romuald, qui dit faire demi tour en passant par chez lui (donc là on s'invite en Champagne
)
Le lendemain, on trouve la panne, un raccord de pression d'huile sur la pompe qui s'est sectionné net... Pourquoi ? Parce que la pompe était mal fixée et breloquait grave... On répare tout ça dans la journée, avec une pause BBQ le midi, et retour sur Paris le soir... Puis 20 km plus tard, à nouveau plus de DA en même temps qu'une légère détonation côté moteur. Je m'arrête, je constate du LDR partout à cause d'une durite qui s'est déboitée au dessus de l'alternateur, et cette flotte qui a fait sauter la courroie de DA.
Alors que fait-on à nouveau dans un cas comme ça, on rappelle son pote, et vous imaginez la suite. On vidange le tout le lendemain, on remet la durite, on en profite pour réparer une vitre électrique qui s'était bloquée, et on est rentré à Paris, sans plus de souci
Encore merci Romu
Alors que Jana et moi descendions à Lyon visiter la famille, à 200 km de Paris sur l'A6, je me retrouve sans direction assistée et le compartiment moteur maquillé d'huile, ça commençait bien déjà

Alors que fait-on dans un cas comme ça, et bien on appelle son pote Romuald, qui dit faire demi tour en passant par chez lui (donc là on s'invite en Champagne

Le lendemain, on trouve la panne, un raccord de pression d'huile sur la pompe qui s'est sectionné net... Pourquoi ? Parce que la pompe était mal fixée et breloquait grave... On répare tout ça dans la journée, avec une pause BBQ le midi, et retour sur Paris le soir... Puis 20 km plus tard, à nouveau plus de DA en même temps qu'une légère détonation côté moteur. Je m'arrête, je constate du LDR partout à cause d'une durite qui s'est déboitée au dessus de l'alternateur, et cette flotte qui a fait sauter la courroie de DA.
Alors que fait-on à nouveau dans un cas comme ça, on rappelle son pote, et vous imaginez la suite. On vidange le tout le lendemain, on remet la durite, on en profite pour réparer une vitre électrique qui s'était bloquée, et on est rentré à Paris, sans plus de souci

Encore merci Romu

- Wolf69
La poisse, mais heureusement rien de grave et maintenant c'est de l'histoire ancienne!
- romu
Tu as oublié Vincent "firemen"... 8 Saab a la maison manqué plus que les p'tits cochons, le mangeur de frite et l'homme tout cuir neuf...
Heureusement aujourd'hui c'est boulot donc repos...

- aeroaddict
C'est vrai, que d'animation dans la Marne ce week end

- romu
Et pouk un coco a la coque au choco dans la boudine avec le café...

- saabavie
Tu as oublié Vincent "firemen"... 8 Saab a la maison manqué plus que les p'tits cochons, le mangeur de frite et l'homme tout cuir neuf...![]()

- vincent
encore merci à toi ''Romureparateurouvertledimanchedansle51'', content de t'avoir revu aéroadict...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- aeroaddict
Hier c'était l'entretien des 230 000 km de ma blanche en Champagne, Romu
Au programme, vidange moteur, remplacement des plaquettes arrières, remplacement du régulateur d'alternateur, et "upgrade" de l'intérieur, quel confort merci Wolf
La suite sera de remettre la clim en route avant l'été, et d'arriver à refaire fonctionner la centralisation...

Au programme, vidange moteur, remplacement des plaquettes arrières, remplacement du régulateur d'alternateur, et "upgrade" de l'intérieur, quel confort merci Wolf

La suite sera de remettre la clim en route avant l'été, et d'arriver à refaire fonctionner la centralisation...

- Wolf69
Je le redis ici, tu as vraiment un super intérieur maintenant
.

- helterskelter
Ouch, elle fait mal là la blanchette.....
- aeroaddict
Les magnifiques sièges de Tristan en détail, après un p'tit traitement au baume Avel pour ameublement
T'as raison Harry, elle commence à faire mal la blanchette... Quand elle est pas en panne

T'as raison Harry, elle commence à faire mal la blanchette... Quand elle est pas en panne

- Wolf69
Même si c'était ce qui devait arriver (en prenant une Flat, je connaissais les conséquences) je peux pas m'empêcher de ressentir un pincement au coeur...
Arf, si tu passe à la maison, ils tâteront de nouveau un petit coup à mon royal fessier
!
En tous cas, tu les a bien bichonné avec ton produit miracle, ça brille
!
Arf, si tu passe à la maison, ils tâteront de nouveau un petit coup à mon royal fessier

En tous cas, tu les a bien bichonné avec ton produit miracle, ça brille

- aeroaddict
Ce sera avec plaisir

- ralph_frp
Patinés à souhait ces sièges [:amiralackbar:3]Les magnifiques sièges de Tristan en détail, après un p'tit traitement au baume Avel pour ameublement![]()
T'as raison Harry, elle commence à faire mal la blanchette... Quand elle est pas en panne![]()
http://i51.tinypic.com/30wrvdi.jpg
http://i54.tinypic.com/29zpt2r.jpg
Me faudrait ça mais en beige ....!
Sinon, ça donnerait presque envie de tomber en panne en champagne ton histoire.....!
Enfin je le dis doucement, j'aiemrai bien éviter la panne quand même!
- aeroaddict
Salut à tous,
Voici les dernières nouvelles de ma 900, qui roule toujours et tellement que je n'ai plus le temps de poster des messages
17 000 km parcouru avec ses 12 dernier mois, et quand même un peu d'entretien.
J'ai (avec Romu bien entendu) remplacé une noix de cardan qui claquait depuis pas mal de temps, échangé le compresseur de clim, remis un brin d'antenne neuf, nettoyé la lentille du lecteur CD !
Me reste à remplacer la sphère ABS qui est vraiment à bout de souffle, mettre 4 pneus neufs après l'hiver (j'ai mes Michelin Alpin pour la mauvaise saison) et ressertir les durites de clim avant l'été prochain.

Voici les dernières nouvelles de ma 900, qui roule toujours et tellement que je n'ai plus le temps de poster des messages

J'ai (avec Romu bien entendu) remplacé une noix de cardan qui claquait depuis pas mal de temps, échangé le compresseur de clim, remis un brin d'antenne neuf, nettoyé la lentille du lecteur CD !

Me reste à remplacer la sphère ABS qui est vraiment à bout de souffle, mettre 4 pneus neufs après l'hiver (j'ai mes Michelin Alpin pour la mauvaise saison) et ressertir les durites de clim avant l'été prochain.

- vincent
tu achetes ou ta sphére d'abs ?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- aeroaddict
Par un copain en déplacement aux USA !