bien belle histoire de vrais SAABISTE..........ca fait plaisir a lire, ca change des sujets ou les mecs critique une SAAB a 500 euros
continue bien a la restaurer......Malgré tout elle a toujours été dans un état remarquable.....
didier
Merci

ça fait plaisir!
Il est vrai que c'est plus de l'entretien que de la restauration!
J'aimerais bien un jour lui faire refaire l'interieur, et je ne desepere pas!
Bon c'est pas tout ça mais je ne vous aipas encore fait mon bilan annuel des vacances avec la bête ( zavez le droit de me dire que ça vous saoule

)
Cette année une semaine dans le Sud Ouest 700 kms, puis direction le sud est 700 kms, remontée avec pasue aux environs de Lyon ( pas loin de 900 bornes), puis pour le WE du 15 Aout la Baule pas loin de 900 bornes aller retour!
Equipement: une Saab 900 T16 cab, celle là vous la connaissez, sis, si même toi Le Saabre!
Equipage: deux adultes, deux enfants, un chien

(en fait c'est lui Ralph

), un chat!!!!
Et 175 cannassons sous le capot!
Au depart, toujours cette angoisse de se dire: verrai je l'arrivée ce soir, ou demain sur une depanneuse???
Car comme le savez, pour ceux qui suivent, madame est capricieuse.(Je parle de la SAAB hein!!!, Quoique l'autre madame l'est aussi, mais chuuuuuuut!)
En effet, chque année depuis 3 ans maitnenat elle s'arrete, d'un coup, et il faut attendre 10 minutes qu'elle reparte....Et ce, uniquement sur grand trajet.
Et bien cette année........: aussi!
Mais cett fois elle est repartie ^presque tout de suite!
Une fois arrivés, à bon port, le ventilo tournait s'arretait 3 secondes puis repartait , bien que l'aiguille etait en bas.
J'ai donc fait 1 vidange de LDR, et ai touché le rlai de pompe à essence car j'avais lu ici même que cela pouvait venir du relai.
J'ai trouvé côté droit sous la boite à gant et sous la moquette 2 relais, au bout de fils electriques!!!Different de ce que j'avais vu jusque là.
Bref, je l'ai ai enfoncé au max, et sui reparti pour la suite de mon periple sans le chat!!!Oui Monsieur est resté dans le Sud Ouest!Et bien depuis elle n'a pas bronché!Pourtant elle a souffert, sous le soleil, et les routes defoncées.J'ai tapé 2 fois très fort en dessous, et ai completement tordu le pot.Il tapait et vibrait sur le plancher...Pas beau à voir!
Il a fallu le chauffer pour le remettre d'applomb.
Voilà pour ce bilan estival, cette voiture c'est de la balle.J'en étais convaincu, mais me manquait l'element primordial de la marque: la fiabilité!
Je ne m'avoue pas vainqueur, car on ne sait jamais avec ce genre de panne mais, j'ai bon espoir!
Mais cessons la bavasse, place aux clichés!