La fin d'une belle 900...

artlou

Re: La fin d'une belle 900...

Message par artlou » dim. sept. 18, 2005 10:48 pm

[citation][nom]Grammoux a écrit[/nom][citation][nom]aeroman a écrit[/nom]Cette voiture n'a rien du tout!! si ils ont classé "épave" il faut se battre!![/citation]

Tu me la remets en état pour combien ? :grin:[/citation]

mais c'est des malades dans ton coin????:-p :-p :-p

la voiture d'aspect-geek était bien plus abimé aprés sont ratage de stop,

l'aile était enfoncé sur toute la longeur (je l'ai redressé) et le train était tordu (je l'ai changé) et tout est reparti, j-p etait content et moi aussi alors arrête d'aller voir des rigolos juste l'aile si t'en a pour 300€ avec la peinture c'est un grand maximun, si ton train arriére est tourdu tu dois avoir le volant de travers.

au pire j'ai un train ar et l'aile aussi, bien sur si tu n'as pas les connexions pour trouver un carrossier pas chére et qui sais travail ca devient compliqué....

bon courage mais sincérement elle est réparable ta 900

Grammoux

Message par Grammoux » dim. sept. 18, 2005 11:05 pm

Je suis quand même perplexe à la lecture de vos réactions... Entre "morte" et réparable pour 300€, je pense que la vérité est entre les 2.

Je pense avoir vu quelques carrossiers compétants chers et pas chers, et les avis étaient assez convergeant : réparable (bien sûr !) mais cher...

J'ai pensé à la greffe d'une aile d'épave (j'en ai de dispo) mais on me la déconseillé. Bon, ce sont peut-être tous des c*** dans la région, c'est possible... :-o

Artlou/Aéroman/Mounin, je vous l'apporte et si vous me la réparez pour 300€, ben je rajoute 300€ rien que pour vous :cool: Merci d'avance...

artlou

Message par artlou » lun. sept. 19, 2005 12:21 pm

si tu veux l'amener sur paris pourquoi pas...

Grammoux

Message par Grammoux » lun. sept. 19, 2005 12:42 pm

ça peut se faire : je vais bcp "passer" par Paris, donc je pourrais m'y arrêter...

Je te recontacte par U2U !

noug2

Message par noug2 » lun. sept. 19, 2005 4:34 pm

artlou je veux bien 300 e , mais je crois que tu est quand meme optimiste , car chez un carrosier , rien quand preparation ( sans decabossage ) appret et peinture , t'es pas loin des 300e ,
maintenant redresser son aile c'est possible , mais par contre la c'est du boulot ( joue d'aile super raide à redresser .

de plus si tu veux vraiment un resultat tip top , il ya quand meme du taf ( rouge en plus les defauts .....)

par contre lui souder une partie d'aile , c'est possible et plus rapide que de galerer à redresser ce truc , à moins de tomber sur le super pro , mais la je pense que c'est plus de 300 e

l'expert exagere , il lui

Retroloc

Message par Retroloc » lun. sept. 19, 2005 5:11 pm

[citation][nom]pierre a écrit[/nom]Noug2, au delà du préjudice esthétique, ne faut-il pas s' inquiéter en premier lieu de la manière dont le train arrière aura encaissé le choc ?...Le choc dans la roue ne risque pas de se répercuter plus profondement dans la structure du véhicule ? ... [/citation]
Non.
C'est vite vu. Ou l'essieu rigide est recta et il reste pour rouler ou il est faussé (géométrie) et il en faut un autre en remplacement...:-?

noug2

Message par noug2 » lun. sept. 19, 2005 5:29 pm

compter un retour parechocs 3000/ 4000 ff , une jante 4000 ff , grille d'aeration 1000 ff +++++ et carrosserie et voila la voiture est mettre à la poubelle + eventuellement un essieu complet et la t'arrives 40000 ff de reparation . alors qu'il y en a maxi 1000 / 1500 e chez un carrossier avec de la pièce d'occas .

artlou

Message par artlou » lun. sept. 19, 2005 5:34 pm

[citation][nom]noug2 a écrit[/nom]artlou je veux bien 300 e , mais je crois que tu est quand meme optimiste , car chez un carrosier , rien quand preparation ( sans decabossage ) appret et peinture , t'es pas loin des 300e ,
maintenant redresser son aile c'est possible , mais par contre la c'est du boulot ( joue d'aile super raide à redresser .

de plus si tu veux vraiment un resultat tip top , il ya quand meme du taf ( rouge en plus les defauts .....)

par contre lui souder une partie d'aile , c'est possible et plus rapide que de galerer à redresser ce truc , à moins de tomber sur le super pro , mais la je pense que c'est plus de 300 e

l'expert exagere , il lui [/citation]

moi je fais peindre une 900 complet pour 800€ (celle de primo) alors une aile rouge ou bleue peux importe.... c'est sur que si tu n'as pas le bon réseau de connaissance et d'amis ca complique le truc

noug2

Message par noug2 » lun. sept. 19, 2005 5:36 pm

le train arrière , c'est pas grave , tu le changes si il faut , artlou en 1 , moi j'en ai 3 ( à prix camon ...) , c'est pas le pbs , de plus il est monte sur silent blocs , alors avant de faire bouger la coque , il faut taper plus dur .

grammoux j'ai des trains , retour de parechocs, bande lateral , jonc d'aile ..... et pas cher :D

noug2

Message par noug2 » lun. sept. 19, 2005 5:44 pm

ben oui artlou , je me doute , car t'es du metier ou t'as des bons potes ,
moi c'est pareil , ma peinture int / ext , jantes su r ma T16 ( en photos sur mon avatar decabossage , remplacement aile av droite , fond de coffre +++++ des montagnes de choses m'ont couté 300 e de main d'oeuvre + une bouffe , + achat de peinture et produits 45% de remise 300 e de peinture au total 600e

mais grammoux n'a peut etre pas les relations qu'on a , c'est pour cela , j'essaye de parler en general , chez un pro et avec une facture .

maintennant tu peux trouver des super plants en cherchant un peu .

Grammoux

Message par Grammoux » sam. janv. 27, 2007 5:59 pm

Ouh là, Franck, tu fais de l'archéologie !...

Je l'ai gardée en l'état près d'un an (en roulant de temps en temps avec pour la garder en condition) et finalement vendue à un amateur de la région qui voulait une 900 classique au LPG (sans passer la moindre annonce :sol: ) . Il l'a réparée (mais je n'ai pas de photo) et roule avec ! Elle doit avoir dépassé les 300.000km allègrement maintenant !

Contant qu'elle soit sauvée, mais elle me manque vraiment...

:jap:

Répondre

Revenir à « 900 classique »