Présentation saab 900 T16 S
-
Re: Présentation saab 900 T16 S
Alors, quelqu'un l'a trouvée ?
Mon assureur n'en a aucune idée, peut être le carossier saura me renseigner.
Mon assureur n'en a aucune idée, peut être le carossier saura me renseigner.
- slash
dans une casse apparemment ... !
- Retroloc
Il a perdu sa voiture...
Pourtant VEi c'est pas trop grave, c'est pas RSV !
Il suffit de monter des pièces d'occasion et ça n'est plus économiquement irréparable.
d'autant qu'il existe des VEi à 80% seuelemnt de la valeur, les experts améliorant ainsi leur moyenne...
Une auto pas réparée sort de la moyenne de l'expert qui devient donc plus "séduisant" pour dégotter ou conserver son contrat avec les compagnies.
Et 80% de la valeur d'une auto sortie de l'argus, c'est du gâteau pour eux. Dès qu'il faut changer une peau de pare-choc ils te la mettent en VEi !
Pourtant VEi c'est pas trop grave, c'est pas RSV !
Il suffit de monter des pièces d'occasion et ça n'est plus économiquement irréparable.
d'autant qu'il existe des VEi à 80% seuelemnt de la valeur, les experts améliorant ainsi leur moyenne...
Une auto pas réparée sort de la moyenne de l'expert qui devient donc plus "séduisant" pour dégotter ou conserver son contrat avec les compagnies.
Et 80% de la valeur d'une auto sortie de l'argus, c'est du gâteau pour eux. Dès qu'il faut changer une peau de pare-choc ils te la mettent en VEi !
- Retroloc
OOPS !
J'ai pensé VGA et écrit RSV...
VEi c'est un problème ECONOMIQUE face à une auto qui peut très bien être techniquement réparée dans les "règles du lard".
Si un pro remonte l'auto avec des pièces d'occasion, l'expert suivra. Tu peux même fournir les pièces (je les avais d'avance !) pour qu'elles soient comptées pour zéro.
J'ai pensé VGA et écrit RSV...
VEi c'est un problème ECONOMIQUE face à une auto qui peut très bien être techniquement réparée dans les "règles du lard".
Si un pro remonte l'auto avec des pièces d'occasion, l'expert suivra. Tu peux même fournir les pièces (je les avais d'avance !) pour qu'elles soient comptées pour zéro.
-
[citation][nom]pierre a écrit[/nom]Heu ....Tu peux préciser Ced ?....
Tu as perdu ta 900 T16 S ?
Où en est-elle ?...[/citation]
Je vais mieux m’expliquer en reprenant depuis le début :
J’ai eu mon accident, vu l’ampleur des réparations à effectuer, mon père a préféré se faire indemniser.
Etant donné que plusieurs membres m’avaient demandé de savoir où elle se situait (pour en prendre les pièces j’imagine), j’ai contacté mon assureur. Le hic, c’est qu’il n’en sait rien du tout, d’après lui, le carossier (que je vais aller voir tt à l’heure) devrait le savoir.
Mais comme vous le dites, j’ai perdu ma saab (qui n’est plus à moi soit dit en passant), Pour info elle a bien été déclarée épave.
Tu as perdu ta 900 T16 S ?
Où en est-elle ?...[/citation]
Je vais mieux m’expliquer en reprenant depuis le début :
J’ai eu mon accident, vu l’ampleur des réparations à effectuer, mon père a préféré se faire indemniser.
Etant donné que plusieurs membres m’avaient demandé de savoir où elle se situait (pour en prendre les pièces j’imagine), j’ai contacté mon assureur. Le hic, c’est qu’il n’en sait rien du tout, d’après lui, le carossier (que je vais aller voir tt à l’heure) devrait le savoir.
Mais comme vous le dites, j’ai perdu ma saab (qui n’est plus à moi soit dit en passant), Pour info elle a bien été déclarée épave.
-
J'ai enfin trouvé cette putain de casse. C'est incroyable ce que le gens sont paranos, ils ne voulaient rien me dire. J'ai d'abord appelé la casse en question : la fille était muette comme une carpe, elle m'a ensuite raccroché au nez, j'ai retéléphoné 2 sec après : personne, 5 minutes plus tard : un mec, ouf .
Elle se trouve dans le morbihan (coordonnées exactes et n°tel en U2U).
J'ai pu tirer quelques renseignements à l'arrachée (coriace le gars
) :
- Elle est en un seul morceau (non compactée)
- On ne peut pas acheter les pièces car le véhicule est actuellement "en transfert"
Je lui ai demandé quand est-ce que c'était possible : "ça peut être demain comme sous 10 jours".
Ils avaient peur de quoi, que je vole mon ancienne bagnole ????
.
Elle se trouve dans le morbihan (coordonnées exactes et n°tel en U2U).
J'ai pu tirer quelques renseignements à l'arrachée (coriace le gars

- Elle est en un seul morceau (non compactée)
- On ne peut pas acheter les pièces car le véhicule est actuellement "en transfert"
Je lui ai demandé quand est-ce que c'était possible : "ça peut être demain comme sous 10 jours".
Ils avaient peur de quoi, que je vole mon ancienne bagnole ????

- The loulou
en transfert ? c'est a dire ?
-
[citation][nom]the loulou a écrit[/nom]en transfert ? c'est a dire ? [/citation]
Je n'en sais absolument rien, la personne n'a pas vraiment pris le temps de m'expliquer. J'ai trouvé leur attitude étonnante.
Je n'en sais absolument rien, la personne n'a pas vraiment pris le temps de m'expliquer. J'ai trouvé leur attitude étonnante.
- Retroloc
La bonne question c'est de savoir ce qu'a chiffré l'expert.
Combien en pièces et combien en MO.
Ca m'étonnerait que l'indemnisation ait été "conséquente" sans pleurer ou sans grogner (de la part du propriétaire).
Quand le calcul est limite la voiture est vite partie à la casse. Par exemple, la MO est comptée pour un prix moyen régional. Si la voiture est accidentée à Paris elle peut être classée VEi alors qu'elle aurait été réparée normalement dans le Cantal.
Combien en pièces et combien en MO.
Ca m'étonnerait que l'indemnisation ait été "conséquente" sans pleurer ou sans grogner (de la part du propriétaire).
Quand le calcul est limite la voiture est vite partie à la casse. Par exemple, la MO est comptée pour un prix moyen régional. Si la voiture est accidentée à Paris elle peut être classée VEi alors qu'elle aurait été réparée normalement dans le Cantal.
-
L'expert évaluait les réparations à 7500 €.
Ce montant ne comprenait que les pièces, je n'ose même pas imaginer avec la MO.
Je ne sais pas si je l'ai dit, mais mon père a été indemnisé à hauteur de 4000 €.
Commentaire dégrossi de l'expert : voiture bien entretenue (tu m'étonnes
, elle sortait de réparation quand j'ai eu mon accident) mais le kilométrage était élevé.
Cet expert serait allé jusqu'à 4500 au max.
Ce montant ne comprenait que les pièces, je n'ose même pas imaginer avec la MO.
Je ne sais pas si je l'ai dit, mais mon père a été indemnisé à hauteur de 4000 €.
Commentaire dégrossi de l'expert : voiture bien entretenue (tu m'étonnes

Cet expert serait allé jusqu'à 4500 au max.
- Retroloc
Et pourquoi il n'y est pas allé ?
Le propriétaire n'avait pas envie de ces 500E supplémentaires ?
et l'épave est chiffrée à combien ? (souvent 10%)
10% de 4000 = 400
Si tu accèptes 3600E d'indemnité au lieu de 4000E, tu restes propriétaire de l'épave.
Exemple récent:
une 405 recoit un choc latéral ar.
L'expert chiffre la voiture à 2300E (pas mal, elle a été achetée 400E il y a plus de 2 ans) et les travaux à 2500E (remplacement essieu et aile soudée) Donc VEi.
L'épave est fixée à 230E.
On accèpte 2070E d'indemnité et on va chercher l'auto.
On s'est alors apperçu qu'elle n'avait que peu de chose.
On avait un essieu d'avance.
Total on a gagné 2070E net et perdu une aile légèrement faussée, sans que la peinture ne soit réellement atteinte. (Moins de dégâts que nombre d'autos parisiennes).
Le propriétaire n'avait pas envie de ces 500E supplémentaires ?
et l'épave est chiffrée à combien ? (souvent 10%)
10% de 4000 = 400
Si tu accèptes 3600E d'indemnité au lieu de 4000E, tu restes propriétaire de l'épave.
Exemple récent:
une 405 recoit un choc latéral ar.
L'expert chiffre la voiture à 2300E (pas mal, elle a été achetée 400E il y a plus de 2 ans) et les travaux à 2500E (remplacement essieu et aile soudée) Donc VEi.
L'épave est fixée à 230E.
On accèpte 2070E d'indemnité et on va chercher l'auto.
On s'est alors apperçu qu'elle n'avait que peu de chose.
On avait un essieu d'avance.
Total on a gagné 2070E net et perdu une aile légèrement faussée, sans que la peinture ne soit réellement atteinte. (Moins de dégâts que nombre d'autos parisiennes).
-
Merci pierre, c'est tout à fait ça.
L'expert n'est pas allé jusqu'à 4500€ étant donné le kilométrage.
Pour être honnête, mon père s'attendait à recevoir beaucoup moins, il n'a donc pas jugé utile de lancer une contre expertise pour 500 euros.
L'expert n'est pas allé jusqu'à 4500€ étant donné le kilométrage.
Pour être honnête, mon père s'attendait à recevoir beaucoup moins, il n'a donc pas jugé utile de lancer une contre expertise pour 500 euros.
- Retroloc
Ok, j'ai pas tout lu depuis la première page.
Si l'épave est chiffrée à disons 400E (généralement 10%) et si ton père s'attendait de toutes façons à toucher moins, souhaite-tu conserver l'épave en plus de 3600E cash ?
Du genre 3600E pour le père qui en attendait moins et une épave pour toi qui en quelques jours part en miettes aux six coins de l'hexagone.
Quand il reste une coque frippée, le casseur la prend à domicile pour rien (les cours de l'acier ont flambé).
Si l'épave est chiffrée à disons 400E (généralement 10%) et si ton père s'attendait de toutes façons à toucher moins, souhaite-tu conserver l'épave en plus de 3600E cash ?
Du genre 3600E pour le père qui en attendait moins et une épave pour toi qui en quelques jours part en miettes aux six coins de l'hexagone.
Quand il reste une coque frippée, le casseur la prend à domicile pour rien (les cours de l'acier ont flambé).
-
C'est trop tard, elle est en casse (mon accident date de deux mois environ).
Je n'ai pas pu m'en occuper pour les raisons que j'ai données. En plus, mon père n'est pas vraiment passionné et se foutait un peu qu'elle parte (cette année, on a tellement eu d'emmerdes avec pour être honnête), il a préféré se faire indemniser.
Tout ce que je peux faire, c'est te donner les coordonnées de la casse auto où elle se trouve (par MP).
Je n'ai pas pu m'en occuper pour les raisons que j'ai données. En plus, mon père n'est pas vraiment passionné et se foutait un peu qu'elle parte (cette année, on a tellement eu d'emmerdes avec pour être honnête), il a préféré se faire indemniser.
Tout ce que je peux faire, c'est te donner les coordonnées de la casse auto où elle se trouve (par MP).
- noug2
ced185 ben alors elle est ou ta voiture , tu peux donner l'adresse sur le forum pour mutiplier les chances quelles soit achete . ,et non broyée ou demonté à la hache .
Par contre si tu veux pas devoiler le secret , une de plus qui va pourrir , car en bretagne t'es tranquille , il n'ya aucune demande , et les casseurs n'ont aucune pitié pour ce genre de vl , d'ailleurs il te prenne pour un fele si tu cherches de la pièce la dessus .
et puis 2 mois dans une casse , cela commence à craindre un peu ... il ne doit plus rester beacoup de choses en bon etat . ( coup de fen , rigolo qui pique les sièges av pour mettre dans les fourgon .....) kit aero defoncé par les chocs avec les autres ..... alors depeches toi balance vite pour sauver le maxi .
car les casses en bretagne j'en connais un paquet , et pas 1 seul casseur n'est heureux d'avoir ce genre de vl UHU dans sa casse .
Par contre si tu veux pas devoiler le secret , une de plus qui va pourrir , car en bretagne t'es tranquille , il n'ya aucune demande , et les casseurs n'ont aucune pitié pour ce genre de vl , d'ailleurs il te prenne pour un fele si tu cherches de la pièce la dessus .
et puis 2 mois dans une casse , cela commence à craindre un peu ... il ne doit plus rester beacoup de choses en bon etat . ( coup de fen , rigolo qui pique les sièges av pour mettre dans les fourgon .....) kit aero defoncé par les chocs avec les autres ..... alors depeches toi balance vite pour sauver le maxi .
car les casses en bretagne j'en connais un paquet , et pas 1 seul casseur n'est heureux d'avoir ce genre de vl UHU dans sa casse .
- noug2
ced , envoie moi l'adresse par U2U, je peux lire mes messages sur un pc d'un pote .
entre breton !!! solidarité non !!!! au moins elle restera dans la region , du moins les pièces .
entre breton !!! solidarité non !!!! au moins elle restera dans la region , du moins les pièces .
- slash
A Quimper il y avait une vieille sedan ..... ( qui est partie au broyeur cette année .... snouf
plus de pièces .... )
Elle avait le coffre ouvert et toute la flotte allait dedans ..... alors mon papa par respect l'a fermé pour retarder la rouillle....... manque de bol la centralisation était resté sur bloqué .... !:-o
Un autre jour on revient et on avait besoin d'une pièce dans le coffre...... on va voir les mecs ......
"si vous plé on a un ptit prob le coffre est bloqué .."
" Pas de prob, aller voir le mec sur son Fen, il va ouvrir le coffre avec ....... "
Mon papa fait ue drole de tête ....
"Non non c'est bon on va se débrouiller autrement...... merci " :-p
L'arrière était niquel ( choc frontale ), donc par respect pour la petite on n'est pas aller chercher la pièce .... !
Bref si vous pouvez la sauver .... sans trop de problème foncez !
ps : Quand on rachète une caisse à la casse on en a pour 150 euro maxi ?

Elle avait le coffre ouvert et toute la flotte allait dedans ..... alors mon papa par respect l'a fermé pour retarder la rouillle....... manque de bol la centralisation était resté sur bloqué .... !:-o
Un autre jour on revient et on avait besoin d'une pièce dans le coffre...... on va voir les mecs ......
"si vous plé on a un ptit prob le coffre est bloqué .."
" Pas de prob, aller voir le mec sur son Fen, il va ouvrir le coffre avec ....... "

Mon papa fait ue drole de tête ....

"Non non c'est bon on va se débrouiller autrement...... merci " :-p
L'arrière était niquel ( choc frontale ), donc par respect pour la petite on n'est pas aller chercher la pièce .... !
Bref si vous pouvez la sauver .... sans trop de problème foncez !
ps : Quand on rachète une caisse à la casse on en a pour 150 euro maxi ?
-
>Noug2
Bah il me semble te les avoir déjà envoyées.
Pour être certain, je t’envoie les coordonnées de la casse par mail et u2u
Bah il me semble te les avoir déjà envoyées.
Pour être certain, je t’envoie les coordonnées de la casse par mail et u2u
-
Vous croyez que je peux mettre les coordonnées directement sur le forum ?
Ce serait plus simple.
Ce serait plus simple.
- Jooles
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas... Modos wanted 
Ju

Ju