Encore un Belge...
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Encore un Belge...
Salut à tous,
Je me décide, après plusieurs mois de consultation passive du forum, à m'inscrire et à me présenter...
Originaire de la région Liégeoise, cela fait une dizaine d'année que je roule exclusivement en SAAB 900. J'ai commencé par une 900 carbu de '85, 4 portes, avec plus de 350.000 km, puis une i8 de '86, 2 portes, 200.000 km.
Je suis en suite "tombé" sur une i16, 3 portes de '93 , montée GPL.
je roule avec tous les jours depuis 8 ans (+-25 kkm/an). Toujours en bon état (couleur rouge Imola, difficile à entretenir ! Pas d'option, mais j'ai ajouté une Whale Tail, et des jantes Aero92). 280.000 km au compteur...
Après 2 ans de recherches assidues, j'ai finalement trouvé le cabrio "rêvé" : Aéro i16S (LPT), Classic Serie (assez rare semble-t-il !), Aubergine. Très bon état (- de 80.OOO km à l'époque).
Je roule avec depuis 5 ans, entre 5 et 10 kkm/an sans réels problèmes (excepté une abruti qui vient de me percuter avec son put** de Touareg ... verdict : aile plus capot à débosseler + peinture. Carosserie la semaine prochaine). Projet : ajouter un Intercooler cet été.
Je m'occupe, en plus, de celle de ma compagne : 900 i16, 3 portes, bleue de '93 (170.000 km); et de celle de mère : 900 carbu de '86, gris métal, 2 portes, +-140.000 km).
Même si c'est du costaud, ça prend du temps de suivre autant de voitures (+ conseils à quelques autres propriétaires !). Je ne sais pas si on peut parler de passion, mais ça n'en est pas loin !
Voilà, vous savez tout ou presque... Je tenterai de poster quelque photos de tout ce beau monde !
Félicitations à tous pour l'existence et l'animation de ce forum !
Petite question en passant (même si ce n'est pas le meilleur endroit !) : quelqu'un connait-il la référence de couleur de la couleur des kits aéro (176 ??). Quelques griffes à couvrir... Le kit "retouche" existe-il (encore) ?
Pour les régionaux (Liège) et autre, je suis toujours disposé à donner un coup de main ou une info utile (adresses, pièces,...). Il y a bcp de gens extrêment pointus sur ce forum, mais si je peux partager ma modeste expérience !
A+
Je me décide, après plusieurs mois de consultation passive du forum, à m'inscrire et à me présenter...
Originaire de la région Liégeoise, cela fait une dizaine d'année que je roule exclusivement en SAAB 900. J'ai commencé par une 900 carbu de '85, 4 portes, avec plus de 350.000 km, puis une i8 de '86, 2 portes, 200.000 km.
Je suis en suite "tombé" sur une i16, 3 portes de '93 , montée GPL.
je roule avec tous les jours depuis 8 ans (+-25 kkm/an). Toujours en bon état (couleur rouge Imola, difficile à entretenir ! Pas d'option, mais j'ai ajouté une Whale Tail, et des jantes Aero92). 280.000 km au compteur...
Après 2 ans de recherches assidues, j'ai finalement trouvé le cabrio "rêvé" : Aéro i16S (LPT), Classic Serie (assez rare semble-t-il !), Aubergine. Très bon état (- de 80.OOO km à l'époque).
Je roule avec depuis 5 ans, entre 5 et 10 kkm/an sans réels problèmes (excepté une abruti qui vient de me percuter avec son put** de Touareg ... verdict : aile plus capot à débosseler + peinture. Carosserie la semaine prochaine). Projet : ajouter un Intercooler cet été.
Je m'occupe, en plus, de celle de ma compagne : 900 i16, 3 portes, bleue de '93 (170.000 km); et de celle de mère : 900 carbu de '86, gris métal, 2 portes, +-140.000 km).
Même si c'est du costaud, ça prend du temps de suivre autant de voitures (+ conseils à quelques autres propriétaires !). Je ne sais pas si on peut parler de passion, mais ça n'en est pas loin !
Voilà, vous savez tout ou presque... Je tenterai de poster quelque photos de tout ce beau monde !
Félicitations à tous pour l'existence et l'animation de ce forum !
Petite question en passant (même si ce n'est pas le meilleur endroit !) : quelqu'un connait-il la référence de couleur de la couleur des kits aéro (176 ??). Quelques griffes à couvrir... Le kit "retouche" existe-il (encore) ?
Pour les régionaux (Liège) et autre, je suis toujours disposé à donner un coup de main ou une info utile (adresses, pièces,...). Il y a bcp de gens extrêment pointus sur ce forum, mais si je peux partager ma modeste expérience !
A+
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Encore un Belge...
Bienvenue à toi !
Et pour les familles de Saabistes comme la tienne, on devrait faire des réductions "famille nombreuse" ! :eureka::lol:
Et pour les familles de Saabistes comme la tienne, on devrait faire des réductions "famille nombreuse" ! :eureka::lol:
- Piet
- Messages : 232
- Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am
Re: Encore un Belge...
Bienvenue à toi cher compatriote !
Et félicitations pour cette belle famille de classiques !
Piet
Et félicitations pour cette belle famille de classiques !
Piet
- spacemarmotte
- Messages : 3142
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Encore un Belge...
Salut Grammoux et bienvenue !!
il est clair que tu n'es pas un saabiste "débutant"
mets nous des photos en ligne.... je suis curieux de voir "tout ça" !!!
Eric
il est clair que tu n'es pas un saabiste "débutant"
mets nous des photos en ligne.... je suis curieux de voir "tout ça" !!!
Eric
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Encore un Belge...
bienvenu a toi , beau cv en tout cas , pour les ref je peut pas t'aider ,peut etre gris d'ascott 176 , a confirmer
- re135
- Messages : 606
- Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am
Re: Encore un Belge...
salut moi aussi chu de liége...de grace-hollogne et toi???
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Encore un Belge...
Merci pour l'acceuil, mais ce n'est pas une surprise !
Je suis de Neupré (Rotheux pour être précis). A un jet de pierre de Grâce-Hollogne, donc (OK, par delà la Meuse, mais bon...). Suis souvent dans la vallée (Yvoz/Flémalle : j'y travaille).
Pour la couleur, la réf. 176 est tout ce que j'ai trouvé chez Beherman-Liège dans leur "système" : couleur pour plastique, gris antracite. Vais de toute façon me renseigner chez un carrossier "spécialisé". Mais je suppose que quelqu'un par ici a déjà du "retoucher" son kit aéro, non ?
A+
Je suis de Neupré (Rotheux pour être précis). A un jet de pierre de Grâce-Hollogne, donc (OK, par delà la Meuse, mais bon...). Suis souvent dans la vallée (Yvoz/Flémalle : j'y travaille).
Pour la couleur, la réf. 176 est tout ce que j'ai trouvé chez Beherman-Liège dans leur "système" : couleur pour plastique, gris antracite. Vais de toute façon me renseigner chez un carrossier "spécialisé". Mais je suppose que quelqu'un par ici a déjà du "retoucher" son kit aéro, non ?
A+
- olivese
- Messages : 1241
- Inscription : dim. août 08, 2004 2:00 am
Re: Encore un Belge...
Bienvennu et félicitation pour ce CV hors normes !
On est toujours friand des photo ici
On est toujours friand des photo ici
- fox.x
- Messages : 3346
- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
- Localisation : Philippines
Re: Encore un Belge...
Cor un ptit belch...
Ca commence a sentir la frite pour les nordistes...
Ca commence a sentir la frite pour les nordistes...
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Encore un Belge...
Bon, pour ceux que ça intéresse j'ai mis quelques anciennes photos en ligne sur la galerie du SSC, ici :
http://www.saabsportclub.com/gallery/vi ... e=Grammoux
La berline n'a aujourd'hui plus les jantes 5-spoke (de 9000), mais des Aero92 grises. J'essaye de refaire quelques photos plus récentes, ainsi que des 2 autres...
Pour la peinture "kit aéro", la piste du "176" (anthracite métal) semblait être la bonne ! J'ai trouvé un pinceau de retouche chez Auto5 : ça semble coller... Sinon, aucun carrossier faisant des SAAB n'a l'air de connaitre cette référence :-p On m'a même dit que "ça n'existe pas" !! :eldiablo:
A+
http://www.saabsportclub.com/gallery/vi ... e=Grammoux
La berline n'a aujourd'hui plus les jantes 5-spoke (de 9000), mais des Aero92 grises. J'essaye de refaire quelques photos plus récentes, ainsi que des 2 autres...
Pour la peinture "kit aéro", la piste du "176" (anthracite métal) semblait être la bonne ! J'ai trouvé un pinceau de retouche chez Auto5 : ça semble coller... Sinon, aucun carrossier faisant des SAAB n'a l'air de connaitre cette référence :-p On m'a même dit que "ça n'existe pas" !! :eldiablo:
A+
- spacemarmotte
- Messages : 3142
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Encore un Belge...
bin... c'est ce qu'on appelle un beau cab' ça !! nondidiou....
j'en veux 1 (que ma femme ne manquera pas de me piquer )
j'en veux 1 (que ma femme ne manquera pas de me piquer )
- re135
- Messages : 606
- Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am
Re: Encore un Belge...
a oui on est vraiment proche...au mois de juillet il y a des saabistes qui viennent a francorchamps on peut peut-etre aller les voir....
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Encore un Belge...
Qu'est ce qu'il est beau ton cab' !
J'crois que je vais me lancer dans le braquage de Cab' :eldiablo:
Tu viens au meeting ?
J'crois que je vais me lancer dans le braquage de Cab' :eldiablo:
Tu viens au meeting ?
- olivese
- Messages : 1241
- Inscription : dim. août 08, 2004 2:00 am
Re: Encore un Belge...
Rhaa Lovely !!! :-p :-p
J'adore j'adore, il est au top
Garde bie nles clé dans ta poche tu vas faire des tas de jaloux avec cette bête
J'adore j'adore, il est au top
Garde bie nles clé dans ta poche tu vas faire des tas de jaloux avec cette bête
- nicosam
- Messages : 118
- Inscription : lun. mars 21, 2005 1:00 am
Re: Encore un Belge...
salut,
il y a celle-ci sur ebay.
Saab "roland-Garros"????
euh C com ça qu'on met une photo?
atchao
il y a celle-ci sur ebay.
Saab "roland-Garros"????
euh C com ça qu'on met une photo?
atchao
- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: Encore un Belge...
OUFTI !!! Un Belge, Liégeois et de Neupré...c'est presque trop
et qui a roulé en Saab rouge Imola...:hot: presque trop beau.
Bienvenu...et quand se voit-on ?
J'habite Esneux (Avister, moins de 3 KMS de Neupré), mes filles vont d'ailleurs à l'école à Neupré et ... aussi Saabiste Rouge Imola (voir post : red is beautiful).
Encore une fois bienvenu HE !!! les petits belges à quand un club francophone ?
et qui a roulé en Saab rouge Imola...:hot: presque trop beau.
Bienvenu...et quand se voit-on ?
J'habite Esneux (Avister, moins de 3 KMS de Neupré), mes filles vont d'ailleurs à l'école à Neupré et ... aussi Saabiste Rouge Imola (voir post : red is beautiful).
Encore une fois bienvenu HE !!! les petits belges à quand un club francophone ?
- fox.x
- Messages : 3346
- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
- Localisation : Philippines
Re: Encore un Belge...
Wouai faudrait qu'on s'y mette mais ca prends beaucoup de tmeps...
En attendant, on peut se faire juste des reunion de travail!!!Ca a l'air tres bien a en entendre les lillois,ca carbure sec...
En attendant, on peut se faire juste des reunion de travail!!!Ca a l'air tres bien a en entendre les lillois,ca carbure sec...
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Encore un Belge...
Merci pour les appréciations !
Elles ne sont pas parfaites, elles ont leur age, et ce sont mes voitures de "tous les jours" (le cabrio, toute l'année, quelque soit la t°, mais essentiellement quand il fait sec ! On verra quand il sortira de carrosserie la semaine prochaine : j'en profite pour faire quelques "retouches").
Réflexion que j'ai faite à un ami qi se plaignait (gentillement !) des quelques problèmes qu'il avait sur sa 900i16 de '92 : tu connais bcp de personnes qui roule tous les jours avec des voitures qui ont souvent plus de 12-13 ans et des centaines de milliers de km au compteur ??? Moi pas, ou alors ils ont des SAABs... Je me sert de la berline pour mes déplacements pros, et même si j'ai 1000 bornes à faire dans la journée, pas d'appréhension avant de partir (en 8 ans, elle ne m'a laissé qu'une fois en rade pour une durite du circuit de refroidissement )
Désolé, mais pour le meeting de la semaine prochaine (c'est bien ça ?), ce n'est pas malheureusement pas possible... Mais nous aurons sans doute l'occasion de nous croiser un jour ici ou là (mais je suis souvent en déplacement à l'étranger, donc quand je peux rester à la maison, je profite !! )
Karabos99, pourquoi parles-tu au passé pour "la rouge Imola" ? C'est toujours ma monture principale, et franchement, pas envie de changer (même si les 9.3SS me font de l'oeil :eldiablo:); le LPG n'y est pas pour rien, évidemment ! Et le Diesel : oui, mais non !:D Rien à faire, j'aime pas...
Etonnant que l'on ne se soit jamais vu dans le coin, mais il me semble quand même avoir déjà aperçu ta 9000 rouge. Pour me trouver, à Rotheux, pas compliqué, faut demander le garage SAAB (je rigole, mais un copain, Saabiste aussi, m'a envoyé une carte postal d'inde, avec pour seule adresse : "garage SAAB, Rotheux, Belgique", et elle est arrivée !:lol:) J'habite dans un cul-de-sac où les gens se promènent et ça étonne toujours cette concentration (toujours au moins 3 devant la maison !) Y a même régulièrement des promeneurs qui sonne pour des renseignements !
A bientôt !
Elles ne sont pas parfaites, elles ont leur age, et ce sont mes voitures de "tous les jours" (le cabrio, toute l'année, quelque soit la t°, mais essentiellement quand il fait sec ! On verra quand il sortira de carrosserie la semaine prochaine : j'en profite pour faire quelques "retouches").
Réflexion que j'ai faite à un ami qi se plaignait (gentillement !) des quelques problèmes qu'il avait sur sa 900i16 de '92 : tu connais bcp de personnes qui roule tous les jours avec des voitures qui ont souvent plus de 12-13 ans et des centaines de milliers de km au compteur ??? Moi pas, ou alors ils ont des SAABs... Je me sert de la berline pour mes déplacements pros, et même si j'ai 1000 bornes à faire dans la journée, pas d'appréhension avant de partir (en 8 ans, elle ne m'a laissé qu'une fois en rade pour une durite du circuit de refroidissement )
Désolé, mais pour le meeting de la semaine prochaine (c'est bien ça ?), ce n'est pas malheureusement pas possible... Mais nous aurons sans doute l'occasion de nous croiser un jour ici ou là (mais je suis souvent en déplacement à l'étranger, donc quand je peux rester à la maison, je profite !! )
Karabos99, pourquoi parles-tu au passé pour "la rouge Imola" ? C'est toujours ma monture principale, et franchement, pas envie de changer (même si les 9.3SS me font de l'oeil :eldiablo:); le LPG n'y est pas pour rien, évidemment ! Et le Diesel : oui, mais non !:D Rien à faire, j'aime pas...
Etonnant que l'on ne se soit jamais vu dans le coin, mais il me semble quand même avoir déjà aperçu ta 9000 rouge. Pour me trouver, à Rotheux, pas compliqué, faut demander le garage SAAB (je rigole, mais un copain, Saabiste aussi, m'a envoyé une carte postal d'inde, avec pour seule adresse : "garage SAAB, Rotheux, Belgique", et elle est arrivée !:lol:) J'habite dans un cul-de-sac où les gens se promènent et ça étonne toujours cette concentration (toujours au moins 3 devant la maison !) Y a même régulièrement des promeneurs qui sonne pour des renseignements !
A bientôt !
- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: Encore un Belge...
On va effectivement inévitablement se croiser. Au vu des photos, je pense même savoir où tu habites. Il faut dire que le petit moulin dans le jardin du voisin..., bon les goûts et les couleurs ... d'ailleurs le Rouge Imola n'est pas du goût de tous le monde. Cela dit, cela nous permettra de nous reconnaitre, une 900 classique et une 9000 rouge cela ne coure pas les rues.
Je suis interessé pas tes conseils sur les bonnes adresses, pièces, etc... Par exemple qui prend soin de tes belles ?
Je suis interessé pas tes conseils sur les bonnes adresses, pièces, etc... Par exemple qui prend soin de tes belles ?
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Encore un Belge...
Le voisin a changé depuis les photos, et le moulin a disparu !
L'Imola est le seul rouge correct chez SAAB (dans les non-métallisée), mais avec l'age, il est difficile d'entretien (blanchit/"farine" très vite). La portière passager a été remplacée et repeinte, et la couleur est aujourd'hui assez différente (après 6 ans) et ne supporte pas les produits des car-wash D'ailleurs, cette portière (d'occase) est encore à remplacer (intérieur/bas est perforé par la rouille
C'est vrai qu'il n'y en a pas bcp dans la région (il y avait quelques cabrios...). J'aime bien, parce que ça change de l'ordinaire, mais à refaire, il faudrait que la voiture ai d'autres arguments...
Je me tâte vraiment pour le moment : est-ce que je continue à l'entretenir (embrayage, suspension, rotules, silent-blocks,...), à la rénover (peinture complète) ou je la "finis" (ça va en faire hurler plus d'un ) comme ça. L'intérieur, le moteur et la caisse sont très biens, mais y a quand même quelques petites choses à faire... Et puis elle approche les 300 kkm
L'argument essentiel étant de toute façon le LPG : 0,30 à 0,35 €/l ça fait réfléchir :eureka:
J'ai pas mal d'adresses, en général connue sur ce site. Pendant des années j'allais chez Cecam's (rue des Vennes, Liège) : passionné indépendant qui faisait des prix à pleurer et qui trouvait toujours tout ce dont j'avais besoin. Il a aujourd'hui arrêté son activité, mais garde quelques anciens clients sous le coude (renseignements, pièces,... mais n'a plus d'atelier).
Je vais aujourd'hui régulièrement chez CarMotor (M. Howe) à Saint-Nicolas : prix très corrects (quoique plus "officiels"; mais c'est normal !). Il connait très bien les classiques et a toujours une ou l'autre épave pour pièces... Mais je crois que tu connais (vu sur un autre post).
Elles vont tout de même aussi chez Beherman-Liège. Très bon contact avec les mécanos, bon service, mais prix "concession"
Pour pièces, "Daniel Car", sous la côte de Ans, ou Saab Récup à Bxl...
A+
L'Imola est le seul rouge correct chez SAAB (dans les non-métallisée), mais avec l'age, il est difficile d'entretien (blanchit/"farine" très vite). La portière passager a été remplacée et repeinte, et la couleur est aujourd'hui assez différente (après 6 ans) et ne supporte pas les produits des car-wash D'ailleurs, cette portière (d'occase) est encore à remplacer (intérieur/bas est perforé par la rouille
C'est vrai qu'il n'y en a pas bcp dans la région (il y avait quelques cabrios...). J'aime bien, parce que ça change de l'ordinaire, mais à refaire, il faudrait que la voiture ai d'autres arguments...
Je me tâte vraiment pour le moment : est-ce que je continue à l'entretenir (embrayage, suspension, rotules, silent-blocks,...), à la rénover (peinture complète) ou je la "finis" (ça va en faire hurler plus d'un ) comme ça. L'intérieur, le moteur et la caisse sont très biens, mais y a quand même quelques petites choses à faire... Et puis elle approche les 300 kkm
L'argument essentiel étant de toute façon le LPG : 0,30 à 0,35 €/l ça fait réfléchir :eureka:
J'ai pas mal d'adresses, en général connue sur ce site. Pendant des années j'allais chez Cecam's (rue des Vennes, Liège) : passionné indépendant qui faisait des prix à pleurer et qui trouvait toujours tout ce dont j'avais besoin. Il a aujourd'hui arrêté son activité, mais garde quelques anciens clients sous le coude (renseignements, pièces,... mais n'a plus d'atelier).
Je vais aujourd'hui régulièrement chez CarMotor (M. Howe) à Saint-Nicolas : prix très corrects (quoique plus "officiels"; mais c'est normal !). Il connait très bien les classiques et a toujours une ou l'autre épave pour pièces... Mais je crois que tu connais (vu sur un autre post).
Elles vont tout de même aussi chez Beherman-Liège. Très bon contact avec les mécanos, bon service, mais prix "concession"
Pour pièces, "Daniel Car", sous la côte de Ans, ou Saab Récup à Bxl...
A+