Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
- flokawa
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- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Bonjour,
Et voilà mon cinquième achat saabiste. Je complète les 900, 9-3 génération 1 et 2 par une 9-5 de 2001. C'est (surtout) un break en 2.0T bloc B205E, Boite auto. Bon, je vous apprend rien, mais il n'est plus possible de sortir d'une concession Saab avec une voiture neuve, je me suis donc rabattu sur une occasion... à petit prix. J'aime bien m'occuper, donc des imperfections il y a.
Il s'agit d'une Saab (essence) Turbo, normal quoi!
(de dos)
Elle est avec une variante aero qui rend plutôt pas mal d'extérieur:
J'aime bien les jantes et hérite d'un modèle pas trop fade pour le coup!
La carrosserie pour ses 16 ans présente plutôt très bien, gros point positif! Y'a des pets par-ci par-là, mais rien de grave!
Pour les plus observateurs.... il s'agit d'une carburation double essence-GPL. Elle va me servir pour tous les jours ou presque, trajets routiers et voie express avec 10m de dénivelé sur 60 km.... C'est plat le Loiret! La boîte auto n'est pas vraiment un choix, mais pour ce type de parcours c'est plutôt pas mal je reconnais!!!
L'intérieur est de grande qualité je trouve, au regard de la 9-3 de même époque, un ton en dessous. Le placage bois va rapidement dégager... si quelqu'un est intéressé, je peux l'expédier en 20 morceaux dans une enveloppe!!! Pour le coup je contredis le début du paragraphe...
Sièges cuirs électriques à mémoire, p..... que c'est bien!!! Je suis content le régulateur de vitesse fonctionne même avec le GPL, je ne pensais pas que cela soit possible! Bonne nouvelle!
Elle a appartenu à un passionné qui l'a bichonné. Crépine nettoyée, pneus neufs, coussinets changés, batterie et alternateur neufs,...
Bon, les points qui fâchent:
- voyant de gestion moteur allumé en continu... La pompe à essence est remplacée ce WE, elle fait un bruit du diable au démarrage et le démarrage est long (2 à 3s), à chaud ou froid... Je me dis que c'est peut être la cause! Batterie débranchée, il revient (oui, j'ai changé le volant aero par un classique mais en bon état, et je ne voulais pas me faire refaire le visage par l'airbag...)
- la fermeture centralisée ne fonctionne pas. La télécommande fait s'éclairer les clignos comme il faut, mais c'est tout! Si j'appuie sur le loquet, j'entends un bruit derrière la boîte à gant, comme si la commande était reçue, mais pas d'action sur les autres portes, idem avec le bouton de verrouillage au TDB. Je pense au module TWICE/DWICE?
- j'ai plus d'essuie glace arrière.... qui a ça en stock?
- les radars de recul ne fonctionnent pas... et ça s'affiche au SID!
Les bons points:
- que c'est confortable et bien équipé!
- que ça fait pas de bruit et que ça vibre pas (adieux Diesel), on n'entend absolument pas le moteur, qu'un bruit d'air en fond...
- que c'est pas cher le GPL... bon, ça consomme quand même bien...
- que y'a de la place: j'ai rentré mon VTT en basculant une partie de la banquette et 0 démontage de selle, roue pour que ça rentre.
Sinon, je suis dans l'interrogation de mon montage GPL:
J'ai 0 info sur la marque et le type de montage....
Par contre le commutateur semble bien intégré au TDB Saab:
Les 4 Leds vertes sont toujours allumées.... elles n'indiquent pas le niveau de gaz??? Si quelqu'un peu me renseigner...
En tout cas, j'ai fait mon premier plein.... Bon, c'est pas compliqué, mais mieux vaut ne pas avoir peur du gaz quand même!!!
Le mieux pour vous présenter la bête est de venir dans un peu plus d'une semaine, là:
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 6537_1.htm
Merci pour votre lecture,
Florent
Et voilà mon cinquième achat saabiste. Je complète les 900, 9-3 génération 1 et 2 par une 9-5 de 2001. C'est (surtout) un break en 2.0T bloc B205E, Boite auto. Bon, je vous apprend rien, mais il n'est plus possible de sortir d'une concession Saab avec une voiture neuve, je me suis donc rabattu sur une occasion... à petit prix. J'aime bien m'occuper, donc des imperfections il y a.
Il s'agit d'une Saab (essence) Turbo, normal quoi!
(de dos)
Elle est avec une variante aero qui rend plutôt pas mal d'extérieur:
J'aime bien les jantes et hérite d'un modèle pas trop fade pour le coup!
La carrosserie pour ses 16 ans présente plutôt très bien, gros point positif! Y'a des pets par-ci par-là, mais rien de grave!
Pour les plus observateurs.... il s'agit d'une carburation double essence-GPL. Elle va me servir pour tous les jours ou presque, trajets routiers et voie express avec 10m de dénivelé sur 60 km.... C'est plat le Loiret! La boîte auto n'est pas vraiment un choix, mais pour ce type de parcours c'est plutôt pas mal je reconnais!!!
L'intérieur est de grande qualité je trouve, au regard de la 9-3 de même époque, un ton en dessous. Le placage bois va rapidement dégager... si quelqu'un est intéressé, je peux l'expédier en 20 morceaux dans une enveloppe!!! Pour le coup je contredis le début du paragraphe...
Sièges cuirs électriques à mémoire, p..... que c'est bien!!! Je suis content le régulateur de vitesse fonctionne même avec le GPL, je ne pensais pas que cela soit possible! Bonne nouvelle!
Elle a appartenu à un passionné qui l'a bichonné. Crépine nettoyée, pneus neufs, coussinets changés, batterie et alternateur neufs,...
Bon, les points qui fâchent:
- voyant de gestion moteur allumé en continu... La pompe à essence est remplacée ce WE, elle fait un bruit du diable au démarrage et le démarrage est long (2 à 3s), à chaud ou froid... Je me dis que c'est peut être la cause! Batterie débranchée, il revient (oui, j'ai changé le volant aero par un classique mais en bon état, et je ne voulais pas me faire refaire le visage par l'airbag...)
- la fermeture centralisée ne fonctionne pas. La télécommande fait s'éclairer les clignos comme il faut, mais c'est tout! Si j'appuie sur le loquet, j'entends un bruit derrière la boîte à gant, comme si la commande était reçue, mais pas d'action sur les autres portes, idem avec le bouton de verrouillage au TDB. Je pense au module TWICE/DWICE?
- j'ai plus d'essuie glace arrière.... qui a ça en stock?
- les radars de recul ne fonctionnent pas... et ça s'affiche au SID!
Les bons points:
- que c'est confortable et bien équipé!
- que ça fait pas de bruit et que ça vibre pas (adieux Diesel), on n'entend absolument pas le moteur, qu'un bruit d'air en fond...
- que c'est pas cher le GPL... bon, ça consomme quand même bien...
- que y'a de la place: j'ai rentré mon VTT en basculant une partie de la banquette et 0 démontage de selle, roue pour que ça rentre.
Sinon, je suis dans l'interrogation de mon montage GPL:
J'ai 0 info sur la marque et le type de montage....
Par contre le commutateur semble bien intégré au TDB Saab:
Les 4 Leds vertes sont toujours allumées.... elles n'indiquent pas le niveau de gaz??? Si quelqu'un peu me renseigner...
En tout cas, j'ai fait mon premier plein.... Bon, c'est pas compliqué, mais mieux vaut ne pas avoir peur du gaz quand même!!!
Le mieux pour vous présenter la bête est de venir dans un peu plus d'une semaine, là:
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 6537_1.htm
Merci pour votre lecture,
Florent
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
salut apparemment c'est le montage gpl origine de l'époque , j'ai eu le même sur une
- flokawa
- Messages : 1067
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
A OK, ça expliquerait que le régulateur fonctionne avec le mode GPL. En tout cas la capacité du réservoir est bonne (+ de 50 L, c'est bien).
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
c'est le plus simple comme gpl , l'avantage c'est qu'il ne coute pas cher en entretien et réparations éventuel , par contre je te conseil d'installer un flasch lub , celle que j'avais avec ce système avait une soupape en l'aire
- milou_info
- Site Admin
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
C'est du Vialle, monté par le réseau à l'import. Ca marche plutôt bien.
ps : pas de flashlub sur la mienne, rien à noter depuis 350 000 km...
ps : pas de flashlub sur la mienne, rien à noter depuis 350 000 km...
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
C'est du Vialle, monté par le réseau à l'import. Ca marche plutôt bien.
ps : pas de flashlub sur la mienne, rien à noter depuis 350 000 km...
ah Romain ça fait plaisir de te revoir , tu te rappelles celle que j'avais acheté avec la soupape en l'aire , 240000km et la deuxième avec le vialle une soupape et plus tard une culasse et flokawa je pense que ce n'est pas du vialle mais le gpl qui était monté avant avec le vapo sous le capot , du gazeux
- julien06
- Messages : 164
- Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Salut a toi et bienvenue dans la famille estate! C'est sympa de pouvoir rentrer le vtt sans tout le démonter hein? Bon courage pour tes travaux et profite!!
- flokawa
- Messages : 1067
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Par contre qu elle est la grosse différence physique pour certifier qu il s agit bien d un montage gazeux ou liquide? Que je sois sûr!
Le vendeur a changé la pompe m a t il dit par un modèle sans entretien hyper fiable.....Bon, j ai pas retrouvé la facture....
Sinon, l espace est un vrai plus! Manque un peu de rangements à l avant quand même...
Le vendeur a changé la pompe m a t il dit par un modèle sans entretien hyper fiable.....Bon, j ai pas retrouvé la facture....
Sinon, l espace est un vrai plus! Manque un peu de rangements à l avant quand même...
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
fais voir le compartiment moteur et on te dira , mais au vu de la jauge c'est le gazeux mais si il a changé la pompe c'est du vialle , liquide donc
- flokawa
- Messages : 1067
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Bon, je suis allé chercher la réponse:
j'ai un module VIALLE Gentec qui ressemble à ça:
et des injecteurs:
C'est un peu gras autour du boitier papillon.....
j'ai un module VIALLE Gentec qui ressemble à ça:
et des injecteurs:
C'est un peu gras autour du boitier papillon.....
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
donc c'est du vialle , et ce qui tombe en rade c'est la pompe qui coute un bras donc si elle a été changé c'est tant mieux
- flokawa
- Messages : 1067
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Faut que je regarde quand même le fonctionnement de la jauge.... si qq à des conseils à donner....
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
ah donc la voila cette 9-5! pas mal du tout en version aéro.
on verra pour lire tes défauts moteurs le we prochain.
A+
on verra pour lire tes défauts moteurs le we prochain.
A+
- flokawa
- Messages : 1067
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
C est quand même dingue.... être obligé d acheter un modèle pour diversifier notre tableau du 8 avril prochain!
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
si tu veux je viens avec ma 9-5 aéro aussi
a m.... non apres ce cera plus diverse non plus
a m.... non apres ce cera plus diverse non plus
- flokawa
- Messages : 1067
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Ramène ton cab’!
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
pff même pas drôle..
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
- flokawa
- Messages : 1067
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Au programme aujourd hui, remplacement de la pompe à essence et échange de la cassette DI.
L exploit: j ai pas cassé les ergots jaunes des durites de la pompe! Apres redémarrage, ça part pas au quart de tour, mais c est mieux!
Par contre, pour remettre la durite fournie avec la pompe, que ce fut difficile! Elle est de plus gros diamètre et ne se plie pas facilement.....
En échangeant la cassette, pas de voyant moteur d allumé.... pourvu que ça dure!
La suite au prochain épisode....
L exploit: j ai pas cassé les ergots jaunes des durites de la pompe! Apres redémarrage, ça part pas au quart de tour, mais c est mieux!
Par contre, pour remettre la durite fournie avec la pompe, que ce fut difficile! Elle est de plus gros diamètre et ne se plie pas facilement.....
En échangeant la cassette, pas de voyant moteur d allumé.... pourvu que ça dure!
La suite au prochain épisode....
- flokawa
- Messages : 1067
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Bon, voyant gestion moteur réapparu au bout de 500 m... Va falloir pousser l'investigation au scan!