Me voilà propriétaire depuis hier soir d'une "petite" 9-5 Aéro de 2001.
Un achat tout à fait par hasard en parcourant un site de petites annonces à la recherche de ma première Saab.
Et voilà que je tombe sur cette pauvre malheureuse venant de Belgique avec une sonde et un support moteur hs, qui, au moment ou j'ai contacté le propriétaire devait partir le lendemain pour finir en donneuse d'organe

Ni une, ni deux, je dis au proprio:" Elle ne mérite pas ca pour si peu de défauts, si tu veux, je suis là dans deux heures", et me voici à 19h30, embarquant Femme et enfant pour aller chercher celle qui allait être ma première SAAB

En bref je découvre un véhicule onctueux et agréable mis à part une vitre conducteur condamnée pour une roulette du compas hs ainsi que quelques cognements dus au support moteur dans le même état.
ll y a un peu de travail dessus, mais comme ont dit: " quand on aime on compte pas".
A ce propos je me confronte justement à un soucis de taille, la portière arrière gauche ne s'ouvre pas.
J'ai accéder au péril de la garniture au moteur de centralisation, dont on entend son fonctionnement à l'activation de l'interrupteur de centralisation, cependant le loquet reste figé et malgré mes tentatives, le mécanisme semble bloqué a l'intérieur.

Donc si un honorable Saabiste

Je ferai quelques photos une fois la voiture propre afin de vous la présenter plus en détail.
Merci d''avance à ceux qui prendront la peine de partager leur savoir