nouveau en saab 9-5
-
Re: nouveau en saab 9-5
un peu dans le désordre , désolé, l'intérieur .

- fil63
mesimages/11809/DSCN0485.jpg
alors ca je ne suis pas sur , mais chez l'électricien , la petite secrétaire a voulu m'aider , elle avait quelques jolies notions d'ailleurs ...
mais elle a rebranché des trucs et je n'ai pas eu le temps de voir![]()
moi je suis sur et il faut un peux plus que des notions pour gratter une saab et l'avant dernier tuyau que tu montres va à gauche de la piéce en bout
-
en fait , j'ai eu une fuite de ldr il y a 3 jours au niveau de la durite qui sort du moteur a droite poiur aller a la vanne 3 voie qui est vers cet endroit , et j'ai l'impression que la vanne 3 voie est neuve .
j'ai cru lire que cette fameuse vanne 3 voie pouvait fuire , donc c'est ce qui a du se produire et pendant le changement ils ont un peu tout saccagé ?
j'ai cru lire que cette fameuse vanne 3 voie pouvait fuire , donc c'est ce qui a du se produire et pendant le changement ils ont un peu tout saccagé ?
- fil63
possible mais si on ne connait pas difficile de savoir ou vont les durites et nous on sait

-
je n'en doute pas , mais bon une petite nenette mécano , on est pas habitué et c'est pas désagréable meme si ca sert a rien
et le dernier lui il est court et je ne vois rien a ses alentours ?? coupé ?
il pompe du vide moteur en route .

et le dernier lui il est court et je ne vois rien a ses alentours ?? coupé ?
il pompe du vide moteur en route .
- Bibouecht

Peace always
-
bonjour et encore merci,
mais alors du coup je me retrouve bancale de nouveau car celle de droite part a la vanne 3 voie de liquide de refroidissement qui est juste en dessous comme j'ai magnifiquement dessiné.
celle qui a été visiblement remplacé et qui a fuie.

mais alors du coup je me retrouve bancale de nouveau car celle de droite part a la vanne 3 voie de liquide de refroidissement qui est juste en dessous comme j'ai magnifiquement dessiné.
celle qui a été visiblement remplacé et qui a fuie.

- Bibouecht
Normalement tu devrais avoir un T sur la durite que tu as dessiné, celui sert à le connecter sur la durite avec la soupape rouge/blanc selon le modèle ci dessous:

Ce montage est pour les 9-5....

Ce montage est pour les 9-5....
Peace always
- fil63
voila j'allais le dire il y a un T , je vais faire une phot ça sera plus simple de te faire voir ou ça va
- naindejardin
Depuis quand le contrôleur technique cherche-t-il à se brancher sur la prise diag ? Ça ne fait pas partie des contrôles qu'il doit faire, et il ne peut pas être équipé pour toutes les voitures.sur le controle technique , il y avait comme commentaire : pas de connexion possible avec le diag
naivement j'ai cru le vendeur qui me disait avoir brancher récemment la voiture et que le ct n'avait pas le bon logiciel.
je suis passé chez un électricien auto aujourd'hui , et il n'y est pas parvenu lui aussi .
selon lui la prise ou la sonde n'est pas alimenté .
- Bibouecht
Pareil en Suisse, jamais il ne se connect..... sais même pas si ils sont formé pour ça

Peace always
- fil63
Depuis quand le contrôleur technique cherche-t-il à se brancher sur la prise diag ? Ça ne fait pas partie des contrôles qu'il doit faire, et il ne peut pas être équipé pour toutes les voitures.
j'ai vu ça une fois dans un controle
- milou_info
- Site Admin
Obligatoire sur tous les véhicules essence post 2002.
-
ok, vu le T qui vient de la durite avec les pastilles rouges et blanches.
mais toujours pareil , maintenant que je suis branché sur la vanne 3 voie et que je repars sur le T , il y en a un qui ne va nul part .
a tout hasard, est ce que ce serait la prise diag qui arrive ici ? je remonte les fils pour voir si il y a quelque chose de déconnecté.

mais toujours pareil , maintenant que je suis branché sur la vanne 3 voie et que je repars sur le T , il y en a un qui ne va nul part .
a tout hasard, est ce que ce serait la prise diag qui arrive ici ? je remonte les fils pour voir si il y a quelque chose de déconnecté.

- Bibouecht
-
ok, j'y suis , la prise de vide tout en bas était débranchée aussi . un grand merci.
bon toutes ces durites sont mortes de toute facon , il faut que je remplace tout ca.
a priori ca semble etre ce genre de tube : http://www.abbottracing.net/product.php?id_product=272
je pense en avoir .
l'ai remarqué que la durite de ldr (elle semble neuve) entourée a été remontée au silicone blanc . je ne sais pas qui a mis les mains la dedans mais ca fait peur.

je vais certainement acheté votre lecteur odb pour trouver la panne sur la prise diag . peut il fonctionner en bluetooth ?
a quel moment est il valable d'acheter un tech2 ? ca ne vaut plus très cher mais si l'interet est faible .
bon toutes ces durites sont mortes de toute facon , il faut que je remplace tout ca.
a priori ca semble etre ce genre de tube : http://www.abbottracing.net/product.php?id_product=272
je pense en avoir .
l'ai remarqué que la durite de ldr (elle semble neuve) entourée a été remontée au silicone blanc . je ne sais pas qui a mis les mains la dedans mais ca fait peur.

je vais certainement acheté votre lecteur odb pour trouver la panne sur la prise diag . peut il fonctionner en bluetooth ?
a quel moment est il valable d'acheter un tech2 ? ca ne vaut plus très cher mais si l'interet est faible .
-
y a t il un moyen d'avoir l'utilité ou des éclatés de toutes ces pièces ?
par le biai d'une revue technique ?
- Bibouecht
Sur le net en tapant ce que tu recherche tu as une foule d'exemple avec bien souvent des images et des liens pour des blogs.....y a t il un moyen d'avoir l'utilité ou des éclatés de toutes ces pièces ?
Peace always