 ,j'ai pas mal de trucs a faire également notement en carrosserie mais vu que dans le sud ce sont des  boeufs quand ils se garent, vais la laisser comme ça tant de retrouver un autre garage...
 ,j'ai pas mal de trucs a faire également notement en carrosserie mais vu que dans le sud ce sont des  boeufs quand ils se garent, vais la laisser comme ça tant de retrouver un autre garage...Vaut mieux tard que jamais...
- julien06
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			C'est clair que toutes les bricoles accumulées ça fait trembler le portefeuille....  ,j'ai pas mal de trucs a faire également notement en carrosserie mais vu que dans le sud ce sont des  boeufs quand ils se garent, vais la laisser comme ça tant de retrouver un autre garage...
 ,j'ai pas mal de trucs a faire également notement en carrosserie mais vu que dans le sud ce sont des  boeufs quand ils se garent, vais la laisser comme ça tant de retrouver un autre garage...
			
									
									
						 ,j'ai pas mal de trucs a faire également notement en carrosserie mais vu que dans le sud ce sont des  boeufs quand ils se garent, vais la laisser comme ça tant de retrouver un autre garage...
 ,j'ai pas mal de trucs a faire également notement en carrosserie mais vu que dans le sud ce sont des  boeufs quand ils se garent, vais la laisser comme ça tant de retrouver un autre garage...- pit
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			Je comprend plus ce que tu trafiques avec tes pare-chocs... 
			
									
									
						
- Bibouecht
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
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			notement en carrosserie mais vu que dans le sud ce sont des boeufs quand ils se garent, vais la laisser comme ça tant de retrouver un autre garage...
 ouais t'a raison et surtout au prix des carrossiers
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			Si y avait que çaJe comprend plus ce que tu trafiques avec tes pare-chocs...
 
 Peace always
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			Bon me suis vite fait la sortie du moteur, bah on avait de la pluie  , comme d'hab et une sortie pas dessus sans démonter cardan, boite...
 , comme d'hab et une sortie pas dessus sans démonter cardan, boite...  
 
ça passe au poil 
 

Ben voilà je vais pouvoir me préparer le moteur, j'ai déjà une petite en vue qui pourrait être pas mal 
 
Aller ranger et zou à la maison...

			
									
									 , comme d'hab et une sortie pas dessus sans démonter cardan, boite...
 , comme d'hab et une sortie pas dessus sans démonter cardan, boite...  
 ça passe au poil
 
 
Ben voilà je vais pouvoir me préparer le moteur, j'ai déjà une petite en vue qui pourrait être pas mal
 
 Aller ranger et zou à la maison...

Peace always
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				fil63
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			à voir ça on se dit que c'est presque plus pratique de faire comme ça pour faire un embrayage 
			
									
									
						- julien06
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			Peut être qu'il essaie de creer une hybride...moitié 9-3,moitié 9-5  Ceci dit vu ce que je vois sur le site et le nombre de pièces qui trainent chez certains....y a bien de quoi faire voir le jour a des choses improbables,
 Ceci dit vu ce que je vois sur le site et le nombre de pièces qui trainent chez certains....y a bien de quoi faire voir le jour a des choses improbables,  peut être même relancer la marque avec un nouveau modèle
 peut être même relancer la marque avec un nouveau modèle  
 
			
									
									
						 Ceci dit vu ce que je vois sur le site et le nombre de pièces qui trainent chez certains....y a bien de quoi faire voir le jour a des choses improbables,
 Ceci dit vu ce que je vois sur le site et le nombre de pièces qui trainent chez certains....y a bien de quoi faire voir le jour a des choses improbables,  peut être même relancer la marque avec un nouveau modèle
 peut être même relancer la marque avec un nouveau modèle  
 - Bibouecht
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			Ouais mais bon, je pense pas que ça sort en boite mécaà voir ça on se dit que c'est presque plus pratique de faire comme ça pour faire un embrayage
 ça passe à 5mm uniquement parce'que le volant moteur sur les BVA est très fin contrairement aux BVM qui est épais.
 ça passe à 5mm uniquement parce'que le volant moteur sur les BVA est très fin contrairement aux BVM qui est épais.A mon avis impossible que ça passe sans désaccoupler les cardans et séparer la BVM des supports pour la pousser en dehors, et la encore cela risque de taper contre le chassis.
Donc cela est possible pour la BVA, cela pourrais être pratique pour changer le simer de boîte

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						- Bibouecht
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			Hihihihi là tu me surprend, t'est pas loin de la véritéPeut être qu'il essaie de creer une hybride...moitié 9-3,moitié 9-5Ceci dit vu ce que je vois sur le site et le nombre de pièces qui trainent chez certains....y a bien de quoi faire voir le jour a des choses improbables,
peut être même relancer la marque avec un nouveau modèle

 y'aurais t'il des fuites dans le monde des Troll
 y'aurais t'il des fuites dans le monde des Troll  
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			Bon ben quelques news du front  
 
En mode grosse flemme ces dernières semaines, sur le break, j'avais commencé le changement de la pompe à eau car elle commençait à être morte, du coup j'en ai profité pour enlever le compresseur de clim (embrayage pété) et me suis aussi dis pourquoi pas le turbo , thermostat plus des conneries à droite et à gauche
, thermostat plus des conneries à droite et à gauche  
 
Merci à Fil pour la révision du GT17 
 
Donc je contrôle le serrage du collecteur d'échappement et, super le goujon en bas à droite pété me reste dans la main 
 
Bon j'anticipe et commande de suite un joint d'échappement et un kit de goujon neuf 
 
Voilà comment était pété le goujon, 2-3 mm à l'intérieur de la culasse:

Bon si cela vous arrive, pas de panique avant de commencer l'extraction il faut réunir un peu d'outillage spécifique:
  avant de commencer l'extraction il faut réunir un peu d'outillage spécifique: 

Le but est de percé un trou au centre du goujon pété et d'utiliser un tourne à gauche (bon perso ça fou les jetons car si tu le pète dans le trou que tu as percé, ben bonjours pour refaire un perçage) et/où le kit Facom 885
Donc j'ai pointé au centre et commencé à percé tout tranquillement, super quelle fut pas ma surprise, mon trou n'est pas centré j'ai quand même essayé l'outil Facom et le tourne à gauche, mais rien, ça bouge pas d'un yota.
  j'ai quand même essayé l'outil Facom et le tourne à gauche, mais rien, ça bouge pas d'un yota.
Bon, une pause clope pour analyser tout ça 
 
Aller me suis dit, c'est bien beau l'outillage mais ça me serre à rien... donc petite technique au passage si comme moi on foire le perçage, faire un autre trou à coté du premier perçage et utiliser un embout de tournevis plat (pas large mais épais) et le taper au milieu des 2 perçages, puis le monter sur le cliquet 
 
Tadaaaa voici le résultat:



Bon il faut compter 1 heure de taf si galère 
 
Bah aller une 2ème clope avant de finir 
 
Comme on a un peu chicané le pas de vis, un petit coup de taraud pour la finition 
 

On remonte le collecteur avec un joint neuf et le kit de goujon, rondelle et écrou neuf aussi bien entendu 
 

			
									
									 
 En mode grosse flemme ces dernières semaines, sur le break, j'avais commencé le changement de la pompe à eau car elle commençait à être morte, du coup j'en ai profité pour enlever le compresseur de clim (embrayage pété) et me suis aussi dis pourquoi pas le turbo
 , thermostat plus des conneries à droite et à gauche
, thermostat plus des conneries à droite et à gauche  
 Merci à Fil pour la révision du GT17
 
 Donc je contrôle le serrage du collecteur d'échappement et, super le goujon en bas à droite pété me reste dans la main
 
 Bon j'anticipe et commande de suite un joint d'échappement et un kit de goujon neuf
 
 Voilà comment était pété le goujon, 2-3 mm à l'intérieur de la culasse:

Bon si cela vous arrive, pas de panique
 avant de commencer l'extraction il faut réunir un peu d'outillage spécifique:
  avant de commencer l'extraction il faut réunir un peu d'outillage spécifique: 
Le but est de percé un trou au centre du goujon pété et d'utiliser un tourne à gauche (bon perso ça fou les jetons car si tu le pète dans le trou que tu as percé, ben bonjours pour refaire un perçage) et/où le kit Facom 885
Donc j'ai pointé au centre et commencé à percé tout tranquillement, super quelle fut pas ma surprise, mon trou n'est pas centré
 j'ai quand même essayé l'outil Facom et le tourne à gauche, mais rien, ça bouge pas d'un yota.
  j'ai quand même essayé l'outil Facom et le tourne à gauche, mais rien, ça bouge pas d'un yota.Bon, une pause clope pour analyser tout ça
 
 Aller me suis dit, c'est bien beau l'outillage mais ça me serre à rien... donc petite technique au passage si comme moi on foire le perçage, faire un autre trou à coté du premier perçage et utiliser un embout de tournevis plat (pas large mais épais) et le taper au milieu des 2 perçages, puis le monter sur le cliquet
 
 Tadaaaa voici le résultat:



Bon il faut compter 1 heure de taf si galère
 
 Bah aller une 2ème clope avant de finir
 
 Comme on a un peu chicané le pas de vis, un petit coup de taraud pour la finition
 
 
On remonte le collecteur avec un joint neuf et le kit de goujon, rondelle et écrou neuf aussi bien entendu
 
 
Peace always
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				fil63
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			ben tu as eu du bol que le goujon vienne comme ça 
			
									
									
						- 
				faxydid
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			Un arrosage prolongé avec du degripant facilite le devissage des goujons
Pour la methode de l embout de tournevis, attention car,si de mauvaise qualité il,peut casser dedans.....queue de cochon facom est le meilleur outil apres passage prolongé de degripant
			
									
									
						Pour la methode de l embout de tournevis, attention car,si de mauvaise qualité il,peut casser dedans.....queue de cochon facom est le meilleur outil apres passage prolongé de degripant
- milou_info
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			Sur les petits diamètres les queues de cochon sont difficiles a utiliser.
			
									
									
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				fil63
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			moi comme j'ai dit a bibouecht j'ai le mème pété sur l'aero mais ça ne fuit pas donc je ne touche pas , je ferai quand j'ouvrirai le moteur (si je l'ouvre) d'autant que moteur en place pas facile , vraiment du bol de l'avoir eu de cette manière  
			
									
									
						- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			Ouais c'est vrai du bol quand même,  quand j'ai vu que j'avais foiré le perçage hé ben me suis dit merde quel con je suis   
 
Bon cela faisait 3 jours que je mettais du dégrippant, en plus avec un perçage décentré bah y'a rien qui tourne.
Comme dit Milou avec un petit trou pas top la queue de cochon, je voyais bien en essayant que je mettais une pression contre le filetage de la culasse, donc impossible à tourner sans tout pété.
Le facom bien mais il faut vraiment percé au centre, sinon c'est comme vouloir visser une visse tordu, galère 
 
			
									
									 
 Bon cela faisait 3 jours que je mettais du dégrippant, en plus avec un perçage décentré bah y'a rien qui tourne.
Comme dit Milou avec un petit trou pas top la queue de cochon, je voyais bien en essayant que je mettais une pression contre le filetage de la culasse, donc impossible à tourner sans tout pété.
Le facom bien mais il faut vraiment percé au centre, sinon c'est comme vouloir visser une visse tordu, galère
 
 Peace always
						- pit
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			Je l'ai fait que sur culasse démontée et déjà ça met le traque...  pour percer au centre faut se faire des guides forets sinon c'est pas évident du tout. Bien joué en tout cas
 pour percer au centre faut se faire des guides forets sinon c'est pas évident du tout. Bien joué en tout cas 
			
									
									
						 pour percer au centre faut se faire des guides forets sinon c'est pas évident du tout. Bien joué en tout cas
 pour percer au centre faut se faire des guides forets sinon c'est pas évident du tout. Bien joué en tout cas 
- 
				gnomonien
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			Bravo mais vraiment bravo , ce genre de truc c'est au feeling et a l'experience .
La queue de cochon Facom c'est effectivement le mieux mais si elle casse dedans apres c'est quasi mort .
Le facteur chance joue aussi mais felicitation pour ton "sang froid "
Ps il met arrive aussi de meuler en burin des chasses goupilles Facom 6 pans puis de les enfoncer en force comme tu a fais avec le tournevis puis de devisser avec douille et cliquet .
Mais il y a toujours la petite goutte qui perle sur le front
			
									
									
						La queue de cochon Facom c'est effectivement le mieux mais si elle casse dedans apres c'est quasi mort .
Le facteur chance joue aussi mais felicitation pour ton "sang froid "

Ps il met arrive aussi de meuler en burin des chasses goupilles Facom 6 pans puis de les enfoncer en force comme tu a fais avec le tournevis puis de devisser avec douille et cliquet .
Mais il y a toujours la petite goutte qui perle sur le front

- pit
- Messages : 1660
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			Dans l'industrie quand un outil casse dans une pièce en court d'usinage et si la pièce vaut un oeil , ils soudent électriquement l'outil en question pour le sortir , mais ça c'est gros moyens 
			
									
									
						
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				fil63
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 Re: Vaut mieux tard que jamais...
 Re: Vaut mieux tard que jamais...
													
							
						
			
			
			
			sur la mienne si je sors la culasse je ne l'attaquerai mème pas ça ira direct chez un pro et je ferai tout faire du coup 
			
									
									
						


