Vaut mieux tard que jamais...

Avatar de l’utilisateur
julien06
Messages : 164
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par julien06 » sam. oct. 08, 2016 7:42 pm

C'est clair que toutes les bricoles accumulées ça fait trembler le portefeuille.... :sweat: ,j'ai pas mal de trucs a faire également notement en carrosserie mais vu que dans le sud ce sont des boeufs quand ils se garent, vais la laisser comme ça tant de retrouver un autre garage...

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par pit » sam. oct. 08, 2016 8:54 pm

Je comprend plus ce que tu trafiques avec tes pare-chocs... ;)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » sam. oct. 08, 2016 11:34 pm

notement en carrosserie mais vu que dans le sud ce sont des boeufs quand ils se garent, vais la laisser comme ça tant de retrouver un autre garage...
:lol: ouais t'a raison et surtout au prix des carrossiers ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » sam. oct. 08, 2016 11:34 pm

Je comprend plus ce que tu trafiques avec tes pare-chocs... ;)
Si y avait que ça :pt1cable:
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » sam. oct. 08, 2016 11:45 pm

Bon me suis vite fait la sortie du moteur, bah on avait de la pluie ;) , comme d'hab et une sortie pas dessus sans démonter cardan, boite... :D

ça passe au poil ;)

Image

Ben voilà je vais pouvoir me préparer le moteur, j'ai déjà une petite en vue qui pourrait être pas mal :D

Aller ranger et zou à la maison...

Image
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par fil63 » sam. oct. 08, 2016 11:53 pm

à voir ça on se dit que c'est presque plus pratique de faire comme ça pour faire un embrayage

Avatar de l’utilisateur
julien06
Messages : 164
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par julien06 » dim. oct. 09, 2016 11:47 am

Peut être qu'il essaie de creer une hybride...moitié 9-3,moitié 9-5 :D Ceci dit vu ce que je vois sur le site et le nombre de pièces qui trainent chez certains....y a bien de quoi faire voir le jour a des choses improbables, :pt1cable: peut être même relancer la marque avec un nouveau modèle :D

gnomonien

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par gnomonien » dim. oct. 09, 2016 12:18 pm

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » dim. oct. 09, 2016 12:47 pm

à voir ça on se dit que c'est presque plus pratique de faire comme ça pour faire un embrayage
Ouais mais bon, je pense pas que ça sort en boite méca ;) ça passe à 5mm uniquement parce'que le volant moteur sur les BVA est très fin contrairement aux BVM qui est épais.

A mon avis impossible que ça passe sans désaccoupler les cardans et séparer la BVM des supports pour la pousser en dehors, et la encore cela risque de taper contre le chassis.

Donc cela est possible pour la BVA, cela pourrais être pratique pour changer le simer de boîte ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » dim. oct. 09, 2016 12:50 pm

Peut être qu'il essaie de creer une hybride...moitié 9-3,moitié 9-5 :D Ceci dit vu ce que je vois sur le site et le nombre de pièces qui trainent chez certains....y a bien de quoi faire voir le jour a des choses improbables, :pt1cable: peut être même relancer la marque avec un nouveau modèle :D
Hihihihi là tu me surprend, t'est pas loin de la vérité ;) y'aurais t'il des fuites dans le monde des Troll :D
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » ven. nov. 11, 2016 11:39 pm

Bon ben quelques news du front ;)

En mode grosse flemme ces dernières semaines, sur le break, j'avais commencé le changement de la pompe à eau car elle commençait à être morte, du coup j'en ai profité pour enlever le compresseur de clim (embrayage pété) et me suis aussi dis pourquoi pas le turbo ;), thermostat plus des conneries à droite et à gauche ;)

Merci à Fil pour la révision du GT17 ;)

Donc je contrôle le serrage du collecteur d'échappement et, super le goujon en bas à droite pété me reste dans la main :fou:

Bon j'anticipe et commande de suite un joint d'échappement et un kit de goujon neuf ;)

Voilà comment était pété le goujon, 2-3 mm à l'intérieur de la culasse:

Image

Bon si cela vous arrive, pas de panique ;) avant de commencer l'extraction il faut réunir un peu d'outillage spécifique:

Image

Le but est de percé un trou au centre du goujon pété et d'utiliser un tourne à gauche (bon perso ça fou les jetons car si tu le pète dans le trou que tu as percé, ben bonjours pour refaire un perçage) et/où le kit Facom 885

Donc j'ai pointé au centre et commencé à percé tout tranquillement, super quelle fut pas ma surprise, mon trou n'est pas centré :( j'ai quand même essayé l'outil Facom et le tourne à gauche, mais rien, ça bouge pas d'un yota.

Bon, une pause clope pour analyser tout ça :D

Aller me suis dit, c'est bien beau l'outillage mais ça me serre à rien... donc petite technique au passage si comme moi on foire le perçage, faire un autre trou à coté du premier perçage et utiliser un embout de tournevis plat (pas large mais épais) et le taper au milieu des 2 perçages, puis le monter sur le cliquet ;)

Tadaaaa voici le résultat:

Image
Image
Image

Bon il faut compter 1 heure de taf si galère ;)

Bah aller une 2ème clope avant de finir :D

Comme on a un peu chicané le pas de vis, un petit coup de taraud pour la finition ;)

Image

On remonte le collecteur avec un joint neuf et le kit de goujon, rondelle et écrou neuf aussi bien entendu ;)

Image
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par fil63 » sam. nov. 12, 2016 5:17 am

ben tu as eu du bol que le goujon vienne comme ça

faxydid

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par faxydid » sam. nov. 12, 2016 8:03 am

Un arrosage prolongé avec du degripant facilite le devissage des goujons

Pour la methode de l embout de tournevis, attention car,si de mauvaise qualité il,peut casser dedans.....queue de cochon facom est le meilleur outil apres passage prolongé de degripant

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34718
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par milou_info » sam. nov. 12, 2016 8:39 am

Sur les petits diamètres les queues de cochon sont difficiles a utiliser.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par fil63 » sam. nov. 12, 2016 9:21 am

moi comme j'ai dit a bibouecht j'ai le mème pété sur l'aero mais ça ne fuit pas donc je ne touche pas , je ferai quand j'ouvrirai le moteur (si je l'ouvre) d'autant que moteur en place pas facile , vraiment du bol de l'avoir eu de cette manière

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » sam. nov. 12, 2016 9:36 am

Ouais c'est vrai du bol quand même, quand j'ai vu que j'avais foiré le perçage hé ben me suis dit merde quel con je suis ;)

Bon cela faisait 3 jours que je mettais du dégrippant, en plus avec un perçage décentré bah y'a rien qui tourne.

Comme dit Milou avec un petit trou pas top la queue de cochon, je voyais bien en essayant que je mettais une pression contre le filetage de la culasse, donc impossible à tourner sans tout pété.

Le facom bien mais il faut vraiment percé au centre, sinon c'est comme vouloir visser une visse tordu, galère ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par pit » sam. nov. 12, 2016 10:32 am

Je l'ai fait que sur culasse démontée et déjà ça met le traque... ;) pour percer au centre faut se faire des guides forets sinon c'est pas évident du tout. Bien joué en tout cas ;)

gnomonien

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par gnomonien » sam. nov. 12, 2016 10:47 am

Bravo mais vraiment bravo , ce genre de truc c'est au feeling et a l'experience .
La queue de cochon Facom c'est effectivement le mieux mais si elle casse dedans apres c'est quasi mort .
Le facteur chance joue aussi mais felicitation pour ton "sang froid " :)

Ps il met arrive aussi de meuler en burin des chasses goupilles Facom 6 pans puis de les enfoncer en force comme tu a fais avec le tournevis puis de devisser avec douille et cliquet .
Mais il y a toujours la petite goutte qui perle sur le front :lol:

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par pit » sam. nov. 12, 2016 10:55 am

Dans l'industrie quand un outil casse dans une pièce en court d'usinage et si la pièce vaut un oeil , ils soudent électriquement l'outil en question pour le sortir , mais ça c'est gros moyens ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par fil63 » sam. nov. 12, 2016 11:05 am

sur la mienne si je sors la culasse je ne l'attaquerai mème pas ça ira direct chez un pro et je ferai tout faire du coup

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »