nouveau en Saab 9-5 aéro 230
- road 66
- Messages : 88
- Inscription : jeu. sept. 27, 2012 2:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
Bonjour les Saabistes !
une petite présentation:
à 30 ans et après 15 véhicules différents, mes premiers amours étaient chez les japonais :7 Honda (crx civic en tout genre dont la fameuse 1.6 vtec 150cv de 1990, la première ayant eu ce moteur vtec qui donne un bon coup de pied au derrière à 5300 trs/min pour ensuite venir chatouiller la rupture à 8400 trs/min!
Puis ma folie japonaise me poussa à aller chez Toyota (celica) puis Mazda (mx6 v6). Mais l'envie de changement toujours plus pressente m'amena chez Ford (fiesta xr2i 16v, mondéo 2.0 16v) vw et citroen. J'ai donc découvert que parfois une voiture peut tomber en panne et poser beaucoup de soucis (notamment chez Ford!!) contrairement au véhicule Japonnais exemptes de problèmes même après 250000km.
C'est alors que la famille s'agrandit et les besoins d'un break se furent ressentir. J'ai donc découvert la réputation des autos Suédoises avec Volvo (2 V40 dont une turbo). Réputation de fiabilité et d'autos passion .
Saab m'a toujours attiré et l'attrait du turbo haute pression aussi. C'est alors que je tombe sur l'annonce de Rusty du forum qui vends sa Saab 9-5 aéro 230 cv et qui me conseille de m'inscrire sur ce forum.
Me voilà donc inscrit sur ce forum et sa mine d'or concernant la marque Saab, propriétaire d'une saab 9-5 aéro 230cv de 2000, 172000km et passionné débutant pour cette marque hors norme!
Concernant l'auto Rusty l'entretenant pas mal, je n'ai que quelque petits travaux à effectuer:
-Problème de boitier papillon, l'auto donne des accoups a bas régime et le voyant gestion moteur s'allume de temps en temps. Je prévois donc un nettoyage et peut-être un changement si je n'ai pas de résultats. (si quelqu'un à des infos, je suis preneur!).
-L'affichage SID qui devient illisible.
-et des bricoles.
Voilà, merci
une petite présentation:
à 30 ans et après 15 véhicules différents, mes premiers amours étaient chez les japonais :7 Honda (crx civic en tout genre dont la fameuse 1.6 vtec 150cv de 1990, la première ayant eu ce moteur vtec qui donne un bon coup de pied au derrière à 5300 trs/min pour ensuite venir chatouiller la rupture à 8400 trs/min!
Puis ma folie japonaise me poussa à aller chez Toyota (celica) puis Mazda (mx6 v6). Mais l'envie de changement toujours plus pressente m'amena chez Ford (fiesta xr2i 16v, mondéo 2.0 16v) vw et citroen. J'ai donc découvert que parfois une voiture peut tomber en panne et poser beaucoup de soucis (notamment chez Ford!!) contrairement au véhicule Japonnais exemptes de problèmes même après 250000km.
C'est alors que la famille s'agrandit et les besoins d'un break se furent ressentir. J'ai donc découvert la réputation des autos Suédoises avec Volvo (2 V40 dont une turbo). Réputation de fiabilité et d'autos passion .
Saab m'a toujours attiré et l'attrait du turbo haute pression aussi. C'est alors que je tombe sur l'annonce de Rusty du forum qui vends sa Saab 9-5 aéro 230 cv et qui me conseille de m'inscrire sur ce forum.
Me voilà donc inscrit sur ce forum et sa mine d'or concernant la marque Saab, propriétaire d'une saab 9-5 aéro 230cv de 2000, 172000km et passionné débutant pour cette marque hors norme!
Concernant l'auto Rusty l'entretenant pas mal, je n'ai que quelque petits travaux à effectuer:
-Problème de boitier papillon, l'auto donne des accoups a bas régime et le voyant gestion moteur s'allume de temps en temps. Je prévois donc un nettoyage et peut-être un changement si je n'ai pas de résultats. (si quelqu'un à des infos, je suis preneur!).
-L'affichage SID qui devient illisible.
-et des bricoles.
Voilà, merci
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
Bonjour
Bienvenue ,
Pour le voyant moteur , qui peut s'allumé parfois , je te conseille d'investir ( si pas déja fait ) dans une interface elm pour lire et effacer les codes
Pour le boitier papillon pas d'idée à part le changer si Rusty pense qu'il est en cause ?
C'était quoi déja le code dtc ?
Bienvenue ,
Pour le voyant moteur , qui peut s'allumé parfois , je te conseille d'investir ( si pas déja fait ) dans une interface elm pour lire et effacer les codes
Pour le boitier papillon pas d'idée à part le changer si Rusty pense qu'il est en cause ?
C'était quoi déja le code dtc ?
- new aero
- Messages : 166
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
Bienvenue à toi !
J'ai à peu près le même que toi, on en saura plus quand tu auras mis des photos, si tu vois l'appel du pied discret !!!
Tu devrais te faire plaisir, la mienne affiche près de 180 000 kms et tourne comme un horloge, attention tout de même à ne pas "trop" en attendre.
Je veux dire que c'est une voiture qui marche bien, mais faut relativiser quand même ; d'une part ce n'est pas une sportive, d'autre part il y a 230 cv et c'est pas mal, mais il n'y a "que" 230 cv...
Je vais me faire tuer ou bannir (ou les deux ) mais la moindre 330d que tu vas croiser va te ramener sur terre...
C'est plus petit je sais, pas au même prix bien sûr, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut minorer le côté "Aero = atomise tout ce qui bouge".
Mais encore une fois c'est une caisse vraiment attachante, typée mais discrète, et qui reservera bien des surprises à ceux de tes suiveurs qui ne connaissent pas bien la marque
Et puis sur ce forum tout trouveras tout ; si tu es bricoleur tu sauras où et comment intervenir, et si comme moi tu as deux mains gauches, tu sauras ce qui ne va pas et où il faut que quelq'un de compétent regarde !!!
J'ai à peu près le même que toi, on en saura plus quand tu auras mis des photos, si tu vois l'appel du pied discret !!!
Tu devrais te faire plaisir, la mienne affiche près de 180 000 kms et tourne comme un horloge, attention tout de même à ne pas "trop" en attendre.
Je veux dire que c'est une voiture qui marche bien, mais faut relativiser quand même ; d'une part ce n'est pas une sportive, d'autre part il y a 230 cv et c'est pas mal, mais il n'y a "que" 230 cv...
Je vais me faire tuer ou bannir (ou les deux ) mais la moindre 330d que tu vas croiser va te ramener sur terre...
C'est plus petit je sais, pas au même prix bien sûr, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut minorer le côté "Aero = atomise tout ce qui bouge".
Mais encore une fois c'est une caisse vraiment attachante, typée mais discrète, et qui reservera bien des surprises à ceux de tes suiveurs qui ne connaissent pas bien la marque
Et puis sur ce forum tout trouveras tout ; si tu es bricoleur tu sauras où et comment intervenir, et si comme moi tu as deux mains gauches, tu sauras ce qui ne va pas et où il faut que quelq'un de compétent regarde !!!
- road 66
- Messages : 88
- Inscription : jeu. sept. 27, 2012 2:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
le code trouvé par Rusty est: "cylinder misfire". Et à peu près tout les 500 bornes en moyenne il reste fixe avec le message "too rich".
- road 66
- Messages : 88
- Inscription : jeu. sept. 27, 2012 2:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
voici des photos (désolé pour la qualité, j'en ferai d'autres plus tard )
la dernière est une photos de rusty
la dernière est une photos de rusty
- Rusty
- Messages : 296
- Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
Ça me fait plaisir que cette auto qui m'a tant plus finisse entre de bonnes mains
Comme dit en mp, je me souviens d'un code p1300 pour le voyant fixe (system too rich) mais impossible de me souvenir d'un code du multiple cylinder misfire
Pour ce qui est des perfs de cette auto, ce n'est certes pas une sportive, mais les seuls diesels bavarois à m'avoir largué étaient plutôt des 535d... Ou à la limite, 330d oui, mais en e92 alors
Comme dit en mp, je me souviens d'un code p1300 pour le voyant fixe (system too rich) mais impossible de me souvenir d'un code du multiple cylinder misfire
Pour ce qui est des perfs de cette auto, ce n'est certes pas une sportive, mais les seuls diesels bavarois à m'avoir largué étaient plutôt des 535d... Ou à la limite, 330d oui, mais en e92 alors
- road 66
- Messages : 88
- Inscription : jeu. sept. 27, 2012 2:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
En rentrant de Paris j'ai pu m'amuser avec une audi tt dernier modèle il n'a pas réussi à me larguer, c'est moi qui ai coupé à 180 km/h (mon permis? oui j'y tiens!)
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
belle auto et j'espére que tu vas repeindre ce dessous de tableau de bord beige
- road 66
- Messages : 88
- Inscription : jeu. sept. 27, 2012 2:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
c'est vrai il est beige la faute au premier proprio qui a voulu un intérieur velours beige sur une Aéro!
La chaleur d'été espagnole doit en être pour quelque chose! (9-5 d'origine espagnole, de Barcelone)
La chaleur d'été espagnole doit en être pour quelque chose! (9-5 d'origine espagnole, de Barcelone)
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
contrairement aux idées reçues le plastique intérieur se repeint bien et ça tient dans le tempsc'est vrai il est beige la faute au premier proprio qui a voulu un intérieur velours beige sur une Aéro!
La chaleur d'été espagnole doit en être pour quelque chose! (9-5 d'origine espagnole, de Barcelone)
- Rusty
- Messages : 296
- Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
On en a parlé avec Road66. J'ai d'ailleurs oublié de lui filer la bombe d'apret permettant à la peinture d'accrocher qu'un pote carossier m'avait donné Et tu es parti sans la boite à gants... Enfin quitte à peindre,autant tout peindre de la même couleur.
Ca choque beaucoup moins en vrai qu'en photo par contre
Ca choque beaucoup moins en vrai qu'en photo par contre
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
Si P1300 voir en section 9-5 , j'ai ouvert un sujet la dessus
- road 66
- Messages : 88
- Inscription : jeu. sept. 27, 2012 2:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
franchement, c'est vrai le bas du tableau de bord beige ne choque pas.
Rusty, c'est pas grave pour la boite à gant et l’apprêt tant pis!
Rusty, c'est pas grave pour la boite à gant et l’apprêt tant pis!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34744
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
Eh, mais c'est mon intérieur ! J'ai la boite qui va avec, par contre, je n'ai toujours pas retrouvé le bout de moquette côté passager... Ca t'intéresse ? Il y avait quoi encore en attente Rusty, des boutons ?
- Rusty
- Messages : 296
- Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
C'est moi qui l'ai la boite à gants Milou,je l'avais prise en même temps Et j'ai oublié de la filer à Road66
Vois avec lui s'il veut les boutons de lèves-vitres arrières...
J'ai ma petite idée pour le cache des tuyaux de chauffage qui est au niveau du pied gauche du passager: Il est moquetté beige sur cette 9-5 mais je me suis aperçu sur ma nouvelle 9-5 que Saab à fait des économies sur la moquette et le laisse parfois en plastique brut C'est peut-être pour çà que tu ne le trouve pas: tu cherches un truc moquetté alors que si ça se trouve il est bêtement en plastique
Vois avec lui s'il veut les boutons de lèves-vitres arrières...
J'ai ma petite idée pour le cache des tuyaux de chauffage qui est au niveau du pied gauche du passager: Il est moquetté beige sur cette 9-5 mais je me suis aperçu sur ma nouvelle 9-5 que Saab à fait des économies sur la moquette et le laisse parfois en plastique brut C'est peut-être pour çà que tu ne le trouve pas: tu cherches un truc moquetté alors que si ça se trouve il est bêtement en plastique
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34744
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
Ah, l'enfoiré, il m'a fait retourner tout alors que la pièce n'existait pas ! Bon, au moins c'est rangé depuis... C'est quasi sur maintenant, je ne vois pas ce que j'aurais pu en faire sinon la mettre avec le reste. Bon, à la limite donc, il suffit de retirer le bout de moquette, donc.
Mais il restait le dessous du tableau de bord, non ?
Mais il restait le dessous du tableau de bord, non ?
- road 66
- Messages : 88
- Inscription : jeu. sept. 27, 2012 2:00 am
Re: nouveau en Saab 9-5 aéro 230
Le voyant gestion moteur a fini par s'allumé cet aprem .
Je vais donc me mettre en quête d'un boitier papillon, j'ai nettoyé le miens mais ça na pas suffit!
Je vais donc me mettre en quête d'un boitier papillon, j'ai nettoyé le miens mais ça na pas suffit!