Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par 9_turbo » mar. nov. 19, 2013 8:09 pm

Ça doit parler sévère 385 canassons! :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par diplosaab » mar. nov. 19, 2013 8:13 pm

Oups les performances hallucinantes!!!
Bonne route et amuse toi bien!

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » mar. nov. 19, 2013 9:48 pm

360 CH sur simulation de calcul en fonction de la vitesse de départ et d'arrivée et du temps final
Quelle est ta formule de calcul ? et puis quelle masse as-tu prise ? ça dépend si c' est une simulation pour une traction ou une propulsion....etc.....
en fin de compte, cette simulation est assez proche des valeurs effectivement mesurées.
Viet Man

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Xedix » mar. nov. 19, 2013 10:04 pm

Jolie! Y'a pas à dire, ça fait rêver :jap:

Feras-tu un jour une vidéo ou des vidéos de la bête? Je sais qu'il y en a déjà 2 mais par exemple le bruit du pot d'échappement en accélérant, des petits trucs comme ça pour nous donner la demi-molle? (si je peux me permettre) :whistle:

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » mar. nov. 19, 2013 10:50 pm

Jolie! Y'a pas à dire, ça fait rêver :jap:

Feras-tu un jour une vidéo ou des vidéos de la bête? Je sais qu'il y en a déjà 2 mais par exemple le bruit du pot d'échappement en accélérant, des petits trucs comme ça pour nous donner la demi-molle? (si je peux me permettre) :whistle:

effectivement cela peut se faire.....
Viet Man

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par vachfolle » mer. nov. 20, 2013 8:38 am

360 CH sur simulation de calcul en fonction de la vitesse de départ et d'arrivée et du temps final
C'est ce qu'il me semble aussi, le rapport couple/régime ne donne pas 385cv en puissance (reste à savoir quel banc/log à été utilisé, trouver 15% de différence de puissance est usuel).

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » mer. nov. 20, 2013 9:12 am

C'est ce qu'il me semble aussi, le rapport couple/régime ne donne pas 385cv en puissance (reste à savoir quel banc/log à été utilisé, trouver 15% de différence de puissance est usuel).
Quelle est la formule de simulation ? en tant qu' ingénieur de formation, la seule formule que je connaisse est : P= CΩ où P est la puissance disponible sur l' arbre moteur (en Watts), C le couple appliqué (en N.m) et Ω la vitesse de rotation (en rad/s). Par ailleurs, les unités utilisées par Abbott ne sont pas des unités totalement "métriques" ni SI. Ainsi 1 BHP (Brake Horse Power) vaut 1,014 Ch (cheval-vapeur). En tout état de cause, je fais confiance aux chiffres données par ABBOTT qui, somme toute, donnent une bonne idée des valeurs réelles, et même si la précision est de 15%, cela donnerait en valeur "basse" : 385 x 0,85 = 327 BHP ou 330 Ch. Cela se ressent largement lors de la conduite et est très honnête comme valeur !
Viet Man

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par vachfolle » mer. nov. 20, 2013 9:16 am


Quelle est la formule de simulation ? en tant qu' ingénieur de formation, la seule formule que je connaisse est : P= CΩ où P est la puissance disponible sur l' arbre moteur (en Watts), C le couple appliqué (en N.m) et Ω la vitesse de rotation (en rad/s). Par ailleurs, les unités utilisées par Abbott ne sont pas des unités totalement "métriques" ni SI. Ainsi 1 BHP (Brake Horse Power) vaut 1,014 Ch (cheval-vapeur). En tout état de cause, je fais confiance aux chiffres données par ABBOTT qui, somme toute, donnent une bonne idée des valeurs réelles, et même si la précision est de 15%, cela donnerait en valeur "basse" : 385 x 0,85 = 327 BHP ou 330 Ch. Cela se ressent largement lors de la conduite et est très honnête comme valeur !
Viet Man
C'est exactement ça, et ça correspond aux temps de ma 9000 (qui fait patiner l'embrayage Sach 500Nm en 4 et 5) donc je pense qu'on est dans la bonne fourchette entre 325-340. ;)
Comment ils on eu leurs valeurs ? Banc ? (lequel ? Les Dynojets sortent facilement 10% de plus que les Fuchs par exemple) Relevé ODB + accéléromètres/GPS ?

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Cece95 » mer. nov. 20, 2013 10:12 am

Il y a quelques programes de calcul realisés par de gens tres pointus . Le mien tient compte de la temperature , masse du vehicule , pression atmospherique , regime de depart /fin , vitesse depart/fin , etagement boite de vitesse , maitre couple du véhicule , cx . J avais eu moins d une dizaine de cv d ecart entre calcul et la 9.5 d un ami passé au banc a 300cv . Enfin ca c est du detail ...Le fait est que ta voiture ne peut qu envoyer autour des 400cv avec sa config ..Et pour le couple , le fait qu il fasse glisser l embrayage donne une bonne indiquation ...
Amuses toi bien ..

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » mer. nov. 20, 2013 11:01 am

Il y a quelques programes de calcul realisés par de gens tres pointus . Le mien tient compte de la temperature , masse du vehicule , pression atmospherique , regime de depart /fin , vitesse depart/fin , etagement boite de vitesse , maitre couple du véhicule , cx . J avais eu moins d une dizaine de cv d ecart entre calcul et la 9.5 d un ami passé au banc a 300cv . Enfin ca c est du detail ...Le fait est que ta voiture ne peut qu envoyer autour des 400cv avec sa config ..Et pour le couple , le fait qu il fasse glisser l embrayage donne une bonne indiquation ...
Amuses toi bien ..
Tu as tout résumé !
Viet Man

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par tristan » mer. nov. 20, 2013 11:19 am

Il y a quelques programes de calcul realisés par de gens tres pointus . Le mien tient compte de la temperature , masse du vehicule , pression atmospherique , regime de depart /fin , vitesse depart/fin , etagement boite de vitesse , maitre couple du véhicule , cx . J avais eu moins d une dizaine de cv d ecart entre calcul et la 9.5 d un ami passé au banc a 300cv . Enfin ca c est du detail ...Le fait est que ta voiture ne peut qu envoyer autour des 400cv avec sa config ..Et pour le couple , le fait qu il fasse glisser l embrayage donne une bonne indiquation ...
Amuses toi bien ..

oui, le logiciel powerdyn fonctionne de cette façon. et j'ai été surpris à quel point c'était suffisamment précis!

Il faut évidemment bien rentrer les paramètres (poids, rapports de boîte, cx, ....)

Après, le logiciel analyse la montée en régime/temps (via la prise micro du PC) et te donne une indication de la puissance/couple.

J'avais fait des mesures sur mon ancienne golf GTI 8s et sur mon Audi A3 TDI 130cv et j'arrivais à des valeurs tout à fait cohérentes!

Après changement de l'AAC et la mise en place d'une poulie réglable sur la GTI, j'ai pu même apprécier les gains obtenus en comparant les courbes.

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Xedix » mer. nov. 20, 2013 2:10 pm



effectivement cela peut se faire.....
Viet Man
C'est comme tu le sens :)

Mais je suis sûr que ça peut être sympa pour les gens (comme moi par exemple) qui te suivent depuis le début :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Rusty
Messages : 296
Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Rusty » mer. nov. 20, 2013 2:13 pm

L'application Perfexpert, utilisée en dynamique, offre des résultats assez précis également pour peu que l'on ai rentré les bonnes valeurs évidemment :) Le tout pour un coup modique et une grande simplicité d'emploi...

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » mer. nov. 20, 2013 3:08 pm

C'est comme tu le sens :)

Mais je suis sûr que ça peut être sympa pour les gens (comme moi par exemple) qui te suivent depuis le début :pt1cable:
Ok, je ferai des vidéos prochainement...
Viet Man

Avatar de l’utilisateur
HERLOCK
Messages : 63
Inscription : jeu. oct. 31, 2013 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par HERLOCK » jeu. nov. 21, 2013 4:08 pm

c' est une belle puissance en effet, je te souhaite beaucoup de plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
72aero
Messages : 225
Inscription : jeu. juin 02, 2011 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par 72aero » ven. nov. 22, 2013 12:14 am

pare curiosité j'aurai bien tenté un petit duel avec la tienne juste pour comparée les puissances des deux 9-5 aéro

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par diplosaab » ven. nov. 22, 2013 9:48 am

72 aero: Il me semblait que tu l'avais vendue non?

Avatar de l’utilisateur
72aero
Messages : 225
Inscription : jeu. juin 02, 2011 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par 72aero » ven. nov. 22, 2013 10:09 am

Non ! Finalement je la garde de plus vue les propositions farfelu et démesuré !!!! On préfère la garder , en plus quesque sa marche

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Cece95 » mar. févr. 04, 2014 10:42 pm

Et au fait viet man , elle devient quoi ta voiture ???
J ai repensé a ta grosse prépa , donnes nous des news..

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »